Chapitre 23

1K 29 37
                                    

C'est une proposition intéressante, je devrais peux être accepter, ne serait ce que pour me changer les idées. Angel continue de me regarder intensément, ce qui me donne un peu de mal à mettre de l'ordre dans mes idées. Est ce vraiment raisonnable de prendre un verre avec elle ? Est ce que je devrais ? Est ce que j'en ai vraiment envie ? Peut être que finalement c'est son inaccessibilité qui l'a redue intéressante à mes yeux, peut être que c'est pour cette raison que je ne ressent pas énormément d'excitation à l'idée de me retrouver seule et en tête à tête avec elle.  Ou alors j'ai peur, j'ai peur de ce que ça pourrait impliquer et où ça pourrait nous mener, parce que pour être honnête je n'aurais jamais pensé l'intéresser. Je me contentais d'elle comme d'une idée lointaine, un fantasme agréable plutôt proche de la réalité. Maintenant que les choses se concrétisent, je perd mes moyens, certainement parce que je ne sais pas du tout comment agir dans cette situation, avec une femme. 

Il suffit de découvrir.

- hmm je sais pas, réussis je à formuler.

Je ne sais pas si elle arrive à sentir mon malaise, je suppose que oui étant donné que je ne suis pas très doué pour cacher ce que je ressens. J'espère seulement qu'elle ne le prendra pas mal.

- Ce n'est qu'un verre entre deux passionnées, on va parler cinema et on va critiquer Ducas, répond t'elle simplement avec, ce qui me semble être, un ton amusé. Je ne peux m'empêcher de sourire, c'est sûr que le programme a l'air intéressant, seulement j'hésite encore. 

C'est ce moment que Thaddeï choisit pour ouvrir la porte, je l'entend, avant de le voir sortir sa tête dans l'entrebâillement et regarder de gauche à droite jusqu'à poser ses yeux sur moi. J'ai l'impression de voir son visage s'assombrir lorsqu'il remarque la présence d'Angel. Il l'a certainement reconnu, ce n'est pas très compliqué j'ai envie de dire, ce n'est pas comme si elle passait inaperçu.

Tu peux le dire.

Le voire me pince le coeur, une sensation que je ne peux pas m'autoriser. Ce pincement au coeur presque imperceptible me rappelle que je dois prendre soin de moi, et agir pour moi, il me rappelle que Thaddeï c'est non, parce que trop compliqué, trop confus, trop risqué. Et comme Thaddeï c'est non, je n'ai aucune raison de ne pas me laisser tenter par l'aventure qu'Angel représente ; un nouveau départ, une sortie de ma zone de confort, l'occasion d'apprendre et de m'ouvrir plus à d'autres expériences sociales. Malgré les grands yeux bleus Crystals qui me dardent jusqu'au tréfonds de mon âme, je me tourne vers Angel.

- C'est d'accord je te suis, mais on partage l'addition, et je dois revenir ici après

- ça me va, répond t'elle en étirant son sourire étincelant. 

Je la suis tranquillement en essayant d'ignorer le regard de mon ex-inconnu qui, je le sens, me brûle la nuque. Une fois sortie, j'en profite pour inspirer longuement, comme si je pouvais enfin me débarrasser de cette sensation de pesanteur qui me suit depuis la salle de montage. Ma crush me demande mes préférences en matières de restaurants mais je suis trop indécise, donc je lui laisse le loisir de choisir. Elle prend un petit bistrot sympa dont la devanture est orné de fleurs en plastique dans les ton rose et orange pêche. Le monde qui se trouve en terrasse laisse croire qu'il est apprécié par les gens du quartiers, ce qui généralement est bon signe. Je suis Angel sans un mot en essayant d'éviter d'observer les gens trop intensément. J'arrive malgré tout a remarquer un groupes de jeunes filles voilés avec des coloris pastel qui prennent des photos de leurs verres en riant, un jeune homme avec de très long cheveux noir tombant en cascade sur un corps fin longiligne, tenant entre ses doigts une cigarette très fine dont il rejette la fumée avec une grâce qui me donne presqu'envie d'essayer. Je m'apprête a intensifier mon observation de ce couple assis l'un en face de l'autre, où le gars observe celle qui pour moi est sa bien aimée, avec des yeux qui brillent d'amour, lorsqu'un peu d'envie et de jalousie tente de m'atteindre, mais leur bonheur est presque palpable. Je sais bien qu'on ne peux juger ce qu'on ne connait pas, que ce qui se passe entre deux personnes est généralement caché du publique, que le bonheur n'est pas toujours ce qu'on croit. Mais j'ai envie de profiter de cette image de deux jeunes amoureux autant qu'il est possible d'aimer, j'ai envie de me dire que c'est possible, et qu'il existe des histoires d'amours comme on les aimes, longues et ennuyeuses, sans drama, sans fracas, sans vagues.

sexFRIENDSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant