Un mois avant l'arrivée du groupe d'Armin...

Mikasa ferma les yeux avant de s'adosser contre l'arbre sous lequel elle était appuyée. Cela faisait un moment qu'elle était arrivée et discutait avec Eren.

Enfin... discuter était un grand mot, puisque cette conversation n'était qu'à sens unique. Mais pour la première fois depuis trois ans, elle sentait un changement en elle.

Aujourd'hui, elle se sentait enfin en paix avec elle même. Elle avait accepté la mort d'Eren. Elle avait accepté de refermer définitivement le coffre à présent vide, renfermant jusque là tous ses regrets, toutes ses peines. Elle avait décidé de l'enterré avec Eren. Elle l'avait assez pleuré. Elle devait aller de l'avant, même si jamais elle ne l'oublierai.

Pour Eren, pour ses amis, mais surtout pour elle-même. Elle était encore jeune. Elle avait la vie devant elle, elle pouvait encore aimé.

Auparavant sa vie tournait exclusivement autour d'Eren. Ensuite, Armin était entré dans sa vie. Et elle avait appris à lui ouvrir son cœur et lui faire une place auprès de son frère.

Puis ils avaient grandis, ils avaient traversé de nombreuses épreuves, avaient intégré l'armée et s'étaient fait de nombreux camarades qui au fil du temps, étaient devenus de précieux amis. A eux aussi, elle était parvenus à faire une place dans son cœur.

Pourtant, jamais elle n'aurait pensé s'attacher a d'autres personnes qu'Eren. Elle avait surmonté la mort de Sasha et celle d'Hange. Elle ne pouvait faire autrement avec Eren. Alors pourquoi ne pourrait elle pas tomber amoureuse à nouveau également ? Ouvrir son cœur à quelqu'un qui l'aimerai sincèrement et qu'elle pourrait aimé de la même manière ?

Elle finit par somnoler, caressée par la légère brise et la douce chaleur de cette magnifique journée ensoleillée. Elle avait profité d'une journée de repos pour rendre visite à Eren et lui annoncer l'arrivée prochaine d'Armin et de tous leurs amis.

Étrangement, son cœur s'était mis à battre furieusement. Armin lui avait annoncé qu'ils seraient tous là. Tous... et lui ? Serait il présent lui aussi ?

Un sentiment de culpabilité l'envahît. Culpabilité doublé de honte. Elle était partie, sans lui accorder un regard, sans un remerciement pour le soutien indéfectible dont il avait fait preuve envers elle. Il l'avait littéralement portée quand elle était au plus bas.

Et elle ? Qu'avait elle fait ? Elle l'avait abandonné seul dans un coin sans se préoccupé de son état de santé.
- Seigneur... je ne m'en rend compte qu'aujourd'hui Eren... mais j'ai été horrible... ingrate...

Elle fini par s'endormir et c'est la chaleur et la brûlure du soleil sur sa peau qui la réveilla.
- Merde ! Je me suis endormie... dit elle en se redressant, le bas du dos courbaturé.

Elle porta le bout de ses doigts à ses lèvres avant de poser la main sur la petite pierre tombale. Son écharpe s'était décrochée à cause du vent ou peut-être même de sa position. Un mouvement d'aile face à elle attira son attention et elle tourna la tête surprise face à un oiseau qui releva celle-ci pour la ramener autour de son cou, avant de repartir dans le ciel pour disparaître.

Elle sourit. Elle voyait souvent cet oiseau à chaque fois qu'elle rendait visite à Eren. Il tournait toujours autour d'elle. Mais cette fois-ci, en le voyant s'éloigner, elle sût qu'elle ne le reverrait plus jamais.

Elle se leva et le regarda s'éloigner jusqu'à ne plus être visible.
- Eren... Merci d'avoir enroulé cette écharpe autour de mon cou.

Elle senti à ce moment là, un poids s'enlever de ses épaules. Comme si une chaîne l'entravant s'était brisée. Son cœur se senti plus léger, libre.

Hors de contrôle [ Rivamika ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant