Tous les regards étaient tournés vers Conny. Annie se demanda si elle devait l'assommer ou le tuer. A moins que sa bêtise n'en soit pas une et qu'il y avait un but derrière sa question stupide.
- Hey ? Vous vous rappelez quand le caporal l'a secoué comme un prunier ?Même Ymir avait redressé la tête, en s'essuyant les yeux pour le fixer avec incompréhension.
- Moi je me souviens surtout de son fameux coup de poing... D'ailleurs Mikasa... c'est toi qui l'avait convaincue de frapper Livaï !
- Il l'avait bien cherché ! Répliqua t'elle en volant un baiser à son homme.
- Ça va ? Je vous dérange pas trop ? Leur demanda Livaï.Tous avaient fini par comprendre l'objectif de Conny en voyant son regard sur la jeune fille.
- Franchement caporal ? Elle vous a fait mal ce jour là ?
- Tss... elle avait deux brindilles à la place des bras cette morveuse. Comme si elle pouvait me faire quoi que ce soit...
- Je persiste, tu l'avais mérité ! Renchéri Mikasa.
- Toi tu ferais mieux de te taire ! Lui dit Livaï.Mikasa eut un petit rire alors que Livaï lui caressait la joue tendrement.
- N'empêche... vous avez été dur avec elle. La pauvre ne voulait pas être reine !
- C'est vrai ? Demanda Ymir.
- Ouais ! C'est grâce au caporal qu'elle est devenue reine ta maman.
- C'est grâce à Erwin ! Rectifia Livaï. Je n'ai fait que la convaincre rien de plus !
- Vous l'avez terrifié caporal ! Elle pouvait pas refuser ! Se mirent ils tous à rire.
- N'importe quoi...
- Sur ce coup, je ne peux qu'être d'accord ! Dit Mikasa essuyant un regard de reproche de la part de Livaï.Elle pinça gentiment le bout du nez de Livaï avant de lui faire un bisou plein de promesses.
- Historia était bien plus solide qu'elle le laissait paraître, reprit elle au bout de quelques secondes. La preuve ! C'est elle qui a donné le coup de grâce à son titan de père. Et après ça, avec l'orphelinat qu'elle a mit en place pour les pauvres âmes des bas-fonds ! C'est elle qui a requis l'aide de Livaï pour ce projet.
- Je m'en souviens de ça ! Dit la jeune fille. Maman disait que s'était sa plus grande fierté en dehors de moi et qu'elle était heureuse d'avoir pu compter sur l'aide précieuse d'un ami tout aussi précieux. S'était donc vous ?Livaï lui sourit sans lui apporter de réelle confirmation. C'est Mikasa qui le fit à sa place.
- Oui s'était lui. Derrière sa façade de gros dur se cache un nounours au cœur tendre... dit elle en lui pinçant la joue gentiment.
- Hey ! Arrête ça. Tu casses mon image, là !Tous se mirent à rire. Même Ymir se laissa aller à sourire.
- Moi je me rappelle aussi du jour où on travaillait à la ferme. T'avais pas piqué une scène de jalousie, Mika ? Parce qu'Eren et Historia discutait en tête à tête ?
- J'étais jeune et bête à cette époque que veux tu... dit elle en surprenant tout le monde par sa réponse en dehors de Livaï qui sourirait. Comment tu sais ça toi d'abord ? Demanda t'elle à Jean.
- Ça, je peux te le dire ! Il te suivait à la trace tel un petit toutou... dit Conny.
- C'est bon la ferme !Une dispute éclata entre les deux amis, avant que Livaï ne les rappelles à l'ordre.
- Si vous voulez pas prendre mon pied au cul vous avez intérêt à vous calmez ! Filez pas le mauvais exemple aux enfants !
- Moi je me rappelle de notre entraînement à la montagne... dit Mikasa.
- Ah oui ! Celui où elle et Ymir se sont perdues dans la forêt ? Dit Conny
- Ouais... je m'en souviens ! Avec Eren vous vouliez allez la chercher. Au final on était tous près à y aller. Et puis Ymir est rentrée et nous a dit de rester tranquillement ou on était parce qu'elle arriverait.
- Elle est arrivé au petit matin...
VOUS LISEZ
Hors de contrôle [ Rivamika ]
FanfictionLe grand terrassement a pris fin. Les années ont passé. Armin et les autres reviennent à Paradis afin de terminer les accords de traité de paix avec Mahr. Livaï aussi se prépare à rentrer au pays après trois années de convalescence éprouvantes. Mik...