Cela faisait un mois que Mikasa vivait chez Livaï. Un mois qu'elle s'occupait de lui. Il y avait des hauts et parfois des bas. Concrètement, souvent des bas. Quand elle pensait avoir établit un vrai contact avec lui, survenait toujours un incident qui remettait tout en question.

Mikasa avait multiplié les massages. Qui le soulageait grandement mais dont l'efficacité se réduisait visiblement. Elle avait bien tenté de renouveler sa demande de consulter un nouveau spécialiste mais elle s'était heurtée à un mur.

Elle voyait qu'il faisait de nombreux efforts pour ne pas s'emporter vis à vis d'elle mais son humeur s'assombrissait de jour en jour. Elle se sentait incapable. Et plus le temps passait plus l'ombre et l'angoisse de ce qui s'était passé avec Kyle refaisait surface.

Elle avait peur. Peur que lui aussi ne sombre dans une dépression sans fin et qu'il finisse par commettre une bêtise. Elle se rendait compte que plus elle passait du temps avec lui, plus ses sentiments envers Livaï prenaient de l'importance.

Même si elle refusait de l'admettre, depuis qu'elle l'avait retrouvé, elle se sentait complète. Comme si durant son isolement il lui avait manqué quelque chose. Elle s'était longtemps persuadé que s'était l'absence d'Eren, qui la rendait aussi triste, mais aujourd'hui, même si Eren avait toujours une place importante dans son cœur, elle ne pouvait nié que Livaï avait pris une place prépondérante dans sa vie, surtout après le départ d'Eren pour Mahr.

Leur relation avait pris une autre tournure. Sans être des amis intimes, ils avaient été proches. Ils se comprenaient sans même avoir besoin de se parler. Et elle regrettait d'avoir perdu trois ans loin de lui.

Aussi, le voir souffrir de plus en plus lui brisait le cœur. Sans compter qu'un autre sentiment plus fort tourmentait ce dernier.

Depuis peu, elle l'obligeait à quitter le fauteuil et à essayer de faire quelque pas a l'aide d'une béquille. Elle restait toujours près de lui lorsqu'elle lui faisait faire des exercices qu'il effectuait en râlant, protestant contre leur inutilité.
- Arrête de te plaindre ! Si tu restes toujours assis, tu vas t'empaté ! C'est ce que tu veux ? Ressembler à tous ces gros porcs que tu détestes tant ? Lui dit elle, la pique faisant son effet.
- Tu trouves que j'ai grossi ? Demanda t'il en portant la main à son ventre.
- Non, tu es parfait ! Mais à resté assis toute la journée sans rien faire, c'est le sort qui t'attend !

Depuis ce jour, il effectuait ses exercices de marche sans broncher et avait même repris les exercices de musculation afin de renforcer son dos.

Un après-midi où Armin, passait voir Livaï, elle demanda à son ami de rester car elle devait s'absenter un moment, et lui demanda d'attendre son retour avant de s'éclipser.
- Où tu vas ?
- Je dois passé à l'hôpital... pour faire mon rapport...
- Ok... je t'attends.
- Livaï se repose mais, tiens lui compagnie jusqu'à mon retour, s'il te plaît.
- Bien sur. Compte sur moi.
- Je te remercie. Je vous ai préparé du thé et des pâtisseries. N'en mangez pas trop. Je tiens à ce qu'il dîne ce soir.
- T'en fais pas ! Dit il en rigolant alors qu'elle partait en courant, passant le petit portail de l'allée.

Livaï qui s'était réveillé et arrivait sur la petite véranda, la regarda s'éloigné. Armin tourna la tête dans sa direction en souriant.
- Où cours t'elle comme ça ? Elle s'est décidé à rentrer chez elle ?
- À l'hôpital. Elle doit rendre son rapport.
- Ah...
- Comment te sens tu, Livaï ?
- Il y a des jours avec, et il y a des jours sans...
- Et aujourd'hui ?
- Un jour sans...

Livaï vint s'assoir sur une chaise. S'assoir à même le sol était exclut pour lui. Armin se leva et vint s'assoir sur l'autre chaise près de lui.
- Vous vous entendez avec Mikasa ? Tout se passe bien ?
- On ne s'entretue pas si telle est ta question ! Il y a des jours où... j'ai envie de la tuer tellement elle exagère. Elle en fait trop...
- Elle à toujours été comme ça... Eren s'agaçait souvent de son côté mère poule.
- Non... tu ne comprends pas... elle en fait trop tout court. Elle est au petit soin avec moi, s'occupe de cette maison comme si s'était la sienne...
- Et c'est mal selon toi ?
- Oui ! Elle n'a aucune obligation envers moi. Elle est jeune. Elle a autre chose à foutre que de passer ses soirées avec un éclopé comme moi. Elle devrait faire des rencontres avec des types de son âge.
- Peut-être que ça lui plaît de rester auprès de toi... lui dit Armin sur un ton mystérieux.

Hors de contrôle [ Rivamika ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant