C'est avec un enthousiasme effréné qu'Historia se précipita vers son bureau. Quand sa servante était venue lui annoncé que Mikasa Ackerman demandait audience, elle avait quitté précipitamment la réunion avec les hautes instances pour la négociation et les modalités du traité de paix pour venir à sa rencontre.
Elle était plus qu'heureuse que Mikasa soit finalement venue. Elle était parvenue à en attirer au moins un sur deux jusqu'à elle. Livaï manquant toujours à l'appel. C'est toute guillerette qu'elle entra dans son bureau, faisant sursauter son amie.
Historia se précipita vers elle, la prenant dans ses bras.
- Je suis tellement heureuse, Mikasa. Toi au moins, tu es venue !
- Moi au moins ?
- Oui... dit elle agacée. Cette tête de mule de Livaï, malgré mes injonctions a refusé de venir...
- Il a refusé ??? Demanda Mikasa sous le choc, totalement déçue.Comment ce stupide nain, pouvait il exprimé un tel refus ? A la reine qui plus est ? Une petite voix dans sa tête se fit alors entendre : De quel droit le juges tu ? Tu n'avais toi même pas l'intention de venir au départ... ce n'est qu'en apprenant qu'il venait que tu t'es décidé parce que cette putain de culpabilité te remue les tripes depuis un moment...
- Oui ! Il a refusé ! Tu te rend compte ? Je pourrais le faire écartelé pour ça.
- Tu n'y penses pas sérieusement ? Demanda Mikasa avec stupeur.
- Bien sur que non ! Je le veux à mes côtés, il n'est pas dans mes intérêts de le tuer.
- Dans tes intérêts ?
- Et je te veux toi aussi. Mikasa, vous êtes important, vous êtes des symboles.Mikasa s'éloigna d'Historia avec un sourire triste. Son amie se trompait lourdement.
- Je l'étais peut-être a une époque, mais aujourd'hui je suis celle qui a tué Eren Jäger...
- Tu n'avais pas le choix, Mikasa. On aurait tous aimé une autre issue, où il serait parmi nous, dit elle, son regard se voilant étrangement avant de retrouver sa clarté.Mikasa acquiesça. Elle, la première aurait aimé que les choses se passent autrement. Malheureusement, ils n'avaient pas eu le choix.
- Tu sais où il est ?
- Qui ? Demanda Historia.
- Le caporal Livaï ?
- Non, mais je le trouverais. Je sais qu'il est en route. J'ai discuté avec Reiner qui l'a sut par Gaby.
- Comment Gaby l'a t'elle sût ?
- Tu ne le sais donc pas ? Gaby et Falco ont vécu avec lui jusqu'à récemment. D'après ce que Gaby a dit à Reiner, son moral n'est pas au plus haut. C'est pour ça que je veux qu'il revienne.Mikasa se sentait perdue. Il était clair à présent qu'elle avait loupé beaucoup d'informations.
- Comment ça, qu'il revienne ?
- Visiblement tu ne sais rien, toi... il semblerait qu'après ton départ, il ai remit sa démission à Armin. J'ai eu beau lui proposer toutes sortes de postes, il refuse tout. Et je m'inquiète pour lui. Son état émotionnel et psychologique n'est pas au mieux.
- Seigneur... son état était donc si grave ?
- Tu devais bien le savoir ? Vous étiez côte à côte au... tout dernier moment... dit elle sur un ton hésitant en observant Mikasa du coin de l'œil.Mikasa baissa la tête rouge de honte, son expression devenant coupable.
- Qu'y a-t-il Mikasa ?
- Je ne savais pas... enfin si. Je savais qu'il était blessé mais pas que s'en était au point qu'il... Historia... je suis partie sans un regard en arrière pour lui après avoir tué Eren. Tu comprends... Je souffrais à ce moment là. J'avais été obligée de mettre fin à la vie de celui à qui je devais la mienne ! Mon frère... celui que j'aimais plus que tout au monde...Elle marqua une pause avant de reprendre sous le regard compréhensif et doux d'Historia qui lui pris la main pour la serrer entre les siennes.
- Je ne l'ai même pas remercier d'avoir été avec moi... mon dieu j'ai honte... j'espérais pouvoir m'excuser. Armin m'avait dit qu'ils venaient tous alors j'ai cru...
- Que se serait l'occasion de faire ton mea culpa ?
VOUS LISEZ
Hors de contrôle [ Rivamika ]
FanfictionLe grand terrassement a pris fin. Les années ont passé. Armin et les autres reviennent à Paradis afin de terminer les accords de traité de paix avec Mahr. Livaï aussi se prépare à rentrer au pays après trois années de convalescence éprouvantes. Mik...