Chapitre 4

1.1K 49 57
                                    

J'ouvris les yeux. J'étais dans une chambre très grande. La lumière, dense, provenait de larges fenêtres entrouvertes. Elles étaient cachées par des rideaux de dentelles délicatement tricotés. Le sol de marbre faisait refléter les rayons du soleil, éclairant ainsi une boîte en bois. Que contenait-elle ? Où étais-je ? Comment étais-je arrivée ici ?. J'étais allongée dans un lit à baldaquin. Des draps soyeux et verts pomme me recouvraient. Ma tête était posée sur un coussin moelleux. Tout était calme. J'entendais juste le gazouillement des oiseaux et le hennissement des chevaux. Je tournai la tête vers la gauche et une ombre m'effraya. C'était Matt.

- Tu te sens mieux ? me demanda-t-il.
- Pourquoi est ce que je devrais me sentir mieux ? le questionnai-je.
- Tu t'ai reçu une flèche d'un des Wasigoo qui nous a attaqué quand nous étions sur Flamma, l'oiseau de la garde royal, m'expliqua-t-il.
- Sur qui et où ? lui redemandai-je perdue.
- Tu ne te rappelles de rien ?
- Mais de quoi je devrai me rappeler ?

Je commençais à m'inquiéter. De la sueur descendait de mon front.

- Calme me toi, me répétai Matt. Tu es encore sous le choc.
- Mais le choc de quoi ? lui lançai-je.
- Je te raconterais tout plus tard mais maintenant tu dois de reposer, me rassura-t-il
- Je ne veux pas me calmer !

Ma voix était à présent devenue criarde et roque. Matt enleva les draps qui étaient posées sur moi et souleva légèrement mon T-Shirt. Du sang rouge pure dégouliner d'une blessure large et à vif. Ce n'étais pas beau à voir.

- Oh non, s'écria Matt.
- Qu'est ce que c'est que ça ? m'écriai-je
- Je n'en sais rien, me répondit-il

Il se leva et sortit par une porte. J'essayai de me lever mais mon entaille me faisait très mal et je du rester allongée. Mon coeur battait de plus en plus vite. Qu'est ce qu'il m'arrivait ? Pourquoi je ne me souvenais de rien ? Etait-ce cette blessure qui me procurer tant de mal ? Je n'en sais rien mais je ne veut pas savoir. Des larmes coulaient maintenant de mes yeux endormis. Mais soudain la porte s'ouvrit. Matt entra, il était suivi d'une femme très belle et d'un homme lui aussi très beau. Tous les trois encerclèrent le lit où j'étais couchée. Matt leur montra ma blessure. Leur tête firent une grimace que je n'aurais pas voulu voir. La femme se porta la main devant sa bouche comme si quelqu'un était en train de mourir. D'ailleurs c'était peut-être le cas. Ils discutaient entre eux mais je ne comprenait que quelque mots : « aracnoque », « Firiel ». Je réussis à comprendre le dernier mot de leur conversation : « mort ». A ces mots, Matt repartis par la porte qu'il avait déjà empruntée auparavant. Les personnes présentent dans la chambre s'activèrent. La femme pris une bassine d'eau qui avait l'air gelée. Quand à l'homme, il s'agenouilla près de moi et me pris la main. Même si je ne le connaissais pas, la chaleur de sa main contre la mienne ne réconforta et fit ralentir les battements de mon coeur. Matt revint en courant accompagné d'une femme. Elle portait une robe blanche d'où sortait des plantes qui montaient jusqu'à sa chevelure garnie de rose. Son visage était blanc faisant ressortir ses yeux noirs. Quand elle marchait des fleurs se dessinaient sur le sol. Elle s'approcha de moi.

- Je vais te soigner, me murmura-t-elle d'une vox douce.
- Pourquoi je devrai être soignée ? Lui demandai-je.
- Tu ne sens rien parce que tu es sous un anesthésiant à base de tronconique, m'informa-t-elle. Tu as été victime d'une flèche de Wasigoo, me répéta-t-elle comme Matt. Je dois te soigner maintenant sinon ça risque de s'aggraver.

Sur ce, elle posa sa main sur ma blessure encore saignante. De la chaleur, des picotements puis de la douceur. C'est ce que je ressentis. Une vive lumière ( comme celle quand j'ai empoignais l'arc ) émergea de la main de la « déesse ». Elle éclairait la pièce dans les moindres recoins : elle sortait par les fenêtres, par le trou de la serrure ...

L'élue { en pause } Où les histoires vivent. Découvrez maintenant