Chapitre 5

715 50 16
                                    


Le lieu où nous pénétrâmes était sombre et lugubre. Il sentait le moisi, comme si personne n'y était entrée depuis des siècles . Le craquement que je faisait quand je marchait me fis comprendre que le sol était fait de bois. Il devait être infesté de termite vu le nombre de troue qu'il y avait. Je manquait à plusieurs reprise de me tordre la cheville. Plus j'avançais, plus je m'enfonçait dans une pénombre presque complète. Je me prenais à plusieurs reprise des toiles d'araignée dans le visage. Les pas de Matt me rassurèrent devant moi, je n'aurais jamais mis les pieds dans un pareil endroit si j'avais été seule. C'était calme, trop calme à mon goût. Seuls nos pas et la respiration régulière de Matt que je pouvait distinguer brisaient le silence presque morbide. Les pas de Matt s'étaient arrêtés, je l'immobilisais également pour éviter de lui rentrer dedans. Mes yeux s'étaient habitués à la pénombre, je pouvais ainsi voir que Matt cherchais à taton quelque chose sur le mur.

- Ah, je l'ai enfin trouvé, murmura-t'il.

A ses paroles, j'entendis grésiller et de la lumière remplis la pièce. Le changement brusque de luminosité m'obligea à plisser les yeux.
Au bout de quelques minutes, je pus rouvrir les yeux. Je découvris une magnifique bibliothèque. Des milliers de livres étaient empilés les uns sur les autres. D'autres ornaient des étagères qui allaient du sol jusqu'au plafond. Toutes sortes de livres les peuplaient : des gros, des minces, des vieux comme des récents. Tous. Au centre de la pièce se trouvait un pupitre. Une bougie était posée dessus ainsi qu'un énorme livre. Je m'approchais de plus près. Le livre était relié finement d'un rouge flamboyant. Malgré qu'il était écrit en une langue inconnue, il me semblait que c'était un livre de magie. Je tournais encore quelques pages. Mon regard s'arrêta sur une en particulier : l'écriture argentée était surmontée par un dessin. Il représentait une incroyable et majestueuse créature : les ailes d'un aigle, le corps d'une femme et une queue de lion. Je n'aurais jamais cru un jour qu'une telle créature puisse exister. Elle dépassait toute mon imagination.

- Tu sais déchiffrer la langue lunaire ? Me demanda une drôle de voix.

Elle provenait de derrière moi. Je me retournai brusquement. Je n'arrivais pas à distinguer clairement mon interlocuteur.

- Qui êtes vous ? Demandai-je d'une voix chevrotante.

À ce moment précis, un elfe déboucha de la pénombre. Il était très âgé, il ne vaut mieux pas que je lui demande son âge parce que je serais très surprise. Il était vêtu d'une toge brunâtre qui lui arrivait jusqu'aux chevilles. Ses longs cheveux blanc lui retombaient sur les épaules. Ses yeux bleus lagon possédaient des longs cils et ils me fixaient. Il s'approcha dangereusement de moi ce qui me fit reculer légèrement.

- Je me nomme Azuelo, me répondit-il, et toi sais tu lire la langue lunaire ?
- Non, dis-je. Je ne sais pas ce que c'est, je ne savais même pas qu'elle existait avant que j'entre dans cette belle bibliothèque.
- Excusez-la Azuelo, fit Matt, elle a reçu une flèche de wasigoo récemment.

Avec tous ces événements, j'en avais oublié la présence de Matt. Il s'approcha de moi. J'étais rassurée. Rassurée parce que cet elfe ne m'inspirait pas du tout confiance.

- Lydia est venue ici pour avoir des réponses à ses questions, continua Matt.
- Je vois, fit Azuelo, qu'est ce qui te tracasse ? Je suis là pour toi.

Qu'est ce qui me tracasse ? Qu'est ce qui me .... ? Me repetai-je intérieurement. Tout. Tout me tracasse. Je ne comprends plus ma vie depuis que je suis arrivée ici. Je ne sais pas si ma famille va bien. Si par exemple le temps dans le "vrai" monde s'arrête quand je suis ici où s'il continue à s'écouler. Je ne sais pas ce que Lucas fait, s'il me cherche. Je ne sais rien.

- Pourquoi suis-je ici ? Demandai-je.

Cette question courte résumée, selon moi, toute mes questions. Maintenant que j'étais à deux doigts de savoir le pourquoi du comment, je n'étais plus si sur de le savoir vu les circonstances.

L'élue { en pause } Où les histoires vivent. Découvrez maintenant