Un silence s'était installé dans l'air, dans nos pensées. J'entendais juste la respiration suffocante de Matt.
La peur. Le stress. La mort.
Ces mots s'attiraient dans mon cerveau comme des aimants. Ils étaient comme liés. Matt. Il devait me parler.
- C'était il y a quelque temps, commença-t-il, un jour comme il peut en avoir des milliers. Il faisaient beau. J'étais près de la Rivière. Celle qui prend sa source dans les montagnes Givrées, celle qui s'écoule doucement et sans un bruit tel une plume qui tombe avec légèreté. Celle qui passe de nombreuses cascades sans pour autant se briser en mille gouttes d'eau translucides et inoffensives. Celle qui éclabousse les oiseaux qui osent la survoler de trop près. Celle qui est la vie pour certains animaux comme les truites ou un abreuvoir pour d'autres comme les cerfs et les biches de la forêt Enchanté. Celle qui sillonne à travers toute la vallée. Celle qui repose et qui détend. Celle qui nous impressionne quand il pleut trop. Celle qui nous paraît sans danger aux premiers regards mais qui nous glace le sang quand on tente de s'y glisser dedans ...
- C'est magnifique Matt, dis-je.
- Pourtant c'est là où tout a commencé, répliqua-t-il aussitôt sèchement. Là où ma vie s'est écroulée. Là où j'ai fait une énorme erreur.
- Qu'est ce qu'il s'est passé de si terrible dans un endroit si merveilleux ? Demandai-je
- J'étais assis sur un cailloux, reprit-il sans faire attention à ma question, la chaleur qu'il avait absorbé dans la journée se propageait dans mon corps. C'était agréable. Mais il y avait ce regard qui me fixait depuis un moment. Il y avait Elle. Cachée derrière deux branches d'arbres aux feuilles abondantes, elle me regardait, derrière son tronc. Ses yeux. Ils avaient une emprise sur moi qui m'obligeait à la regarder. Elle. Ses iris vert turquoise me fascinaient. Ils étaient grand et limpide comme la mer. Mais une mer agitée et dangereuse. Un ouragan. Cette fille là était dangereuse mais elle m'attirait avec une force que je ne pouvais nommer. Elle. Ses cheveux descendant en cascade étaient pris au piège dans les branches. Sa peau était blanche ce qui me faisait un contraste avec l'obscurité de la foret. Elle avait l'air innocente dans ce corps si fragile mais ...
- Mais quoi ? m'écriai-je.Je ne pouvais pas tenir, l'histoire de Matt était tellement passionnante. Comme ce récit merveilleux pouvait se transformer en cauchemar ?
Il reprit :
- Mais j'étais loin de m'imaginer ce qu'elle était.
Elle était vraiment belle ! Son corps. Elle était vêtu d'une petite robe bleu pastel qui lui allait parfaitement bien qui lui arrivait au dessus des genoux.
Soudain elle bougea. Après des minutes immobile, elle sortit de sa cachette. Elle s'approcha de la rive de la rivière celle juste en face de moi. Les rayons du soleil transpercés sa robe ce qui lui donnait un effet de transparence. Et ses cheveux. Ses cheveux au vent se disputaient derrière sa tête si fine, si jolie. Des tâches de rousseurs ponctuaient son visage par ci par la. Elle me fixait toujours. Elle. Ses pieds si frêle et petits étaient à présent dans l'eau sûrement glacé de la rivière. On aurait dit qu'elle regardait quelque chose derrière moi. Je me retournai. Mais rien à part un petit oiseau n'interpella mon regard. Quand je me tournai à nouveau vers Elle, elle avait disparu. Oui disparue, envolée.Au début j'avais cru à une illusion mais le lendemain j'étais retourné à la rivière au même endroit que la dernière fois et elle était là, comme si elle m'attendait. Elle était toujours aussi belle. Plus belle que jamais.
Depuis c'était devenu notre rituel. Je venais tous les jours et elle était la. Toujours sur le même cailloux et elle derrière son arbre, on se fixait. Tous les jours. Tous les jours on était là, sans dire un mot, nos regards parlaient à notre place. On pouvait rester là pendant longtemps, très longtemps.
Un jour j'étais sur le chemin de la Rivière et elle était là. Elle. Elle était sur mon cailloux à observer l'eau calme et tranquille. Je ne voulais pas faire de bruit, pour ne pas lui faire peur, pour continuer à la regarder sans qu'elle me voit, pour une fois. Elle avait ses doigts si délicat déposaient sur la pierre brûlante. Je tentai de me rapprocher d'elle mais je glissai sur un cailloux et il dégringola jusqu'en bas.
Elle ne sursauta meme pas, elle ne se retourna même pas. Mais elle parla :
VOUS LISEZ
L'élue { en pause }
FantasyLydia Andrew. Ça c'est moi. Les cheveux noirs comme l'ébène et la peau blanche comme la neige. Je croyais être une personne normale avec des petits problèmes comme tout le monde. Mais depuis ce jour où j'ai atterrie dans cette grotte, l'avenir d'un...