Je restais là, à côté du corps de Firiel. De son corps inerte et sans vie. J'étais anéantie. Elle était morte juste devant mes yeux et je n'ai rien fait pour essayer de la sauver.
Même si je ne la connaissais pas depuis très longtemps, ça me faisait un pincement au cœur. Elle était la reine du royaume de Valmar et puis c'était la mère de Matt.Matt !
Comment va-t-il réagir ? Comment je vais lui dire qu'elle est morte ? Que sa mère est morte ? Que ... que ...
- Lydia ?
Je me retournai en vitesse vers la voix. Cette voix qui me fendait le cœur.
Matt était dans l'encadrement de la porte. Il se tenait, là, droit comme un piquet. Sans bouger. Il avait l'air détruit. Mais ce n'était pas la tristesse qui le rongeait. Non. C'était .... C'était la colère. Il était fou de rage.
Ses mains formaient des poings. Et ses yeux. Ils étaient noirs. Noir de haine.
Les larmes qui noyaient son visage tout à l'heure avaient fait place à des égratignures. Elles étaient rougeoyantes et ensanglantées. Elles étaient toutes fraîches.
Matt s'était mutilé.
Je pensais que c'était quelqu'un qui pouvait garder son calme mais je me suis trompée. Je pensais qu'il saurait gérer la situation. Mais non.
Il n'avait pas bouger jusqu'à maintenant. Il avançait. Les poings serrés et des éclairs dans les yeux. Il marchait d'un pas rapide. Et il avait une direction bien précise. Il savait où il allait.
Il venait vers moi !
J'avais peur. Je sentais encore cette peur qui naissait en moi. La vraie peur.
Je m'éloignais du corps de Firiel. Matt se rapprochait de plus en plus de moi et je pouvais voir que sa colère grandissait. Encore plus.
- Matt ? fis-je d'une voix angoissée. Qu'est ce qu'il te prend ?
Il ne me répondit pas mais continuait à marcher vers moi.
Il était maintenant juste devant moi. Je me levai pour être à la même hauteur que lui, pour lui faire face.
Je ne le reconnaissais plus. Je ne reconnaissais plus le jeune homme si doux et attentionné qui m'avait sauvée de la grotte. Je ne voyais plus le Matt sensible dans le cachot. Je ne voyais rien de tout ça. A la place, je découvrais le Matt agressif. Le Matt dangereux. Celui qui était enfoui au plus profond de lui.Je regardai à nouveau ses yeux. Ils étaient si noirs. D'un noir qui ressemblait à la mort. On aurait dit qu'il était sous hypnose. Qu'il ne se contrôlait plus lui même.
Mais non je pense qu'il savait parfaitement ce qu'il faisait. Il était conscient.
Son poings de la main droite se desserra. Un poids partit de mon ventre. Mais ce ne fut que de courte durée. Il leva sa main et l'abattit sur ma joue !
Par réflexe je mis ma main sur ma joue. Mais ca ne servait à rien. Ça me piquait. Ça me brûlait. Ça me démangeait. J'avais horriblement mal.
Je regardai Matt avec les yeux envahis de larmes. Les siens étaient toujours aussi noirs. Aucune émotion ne passait sur son visage. Juste la haine déformait son visage.
- Comment a-tu pu laisser ma mère mourir ? me cria-t-il dessus.
- Matt .... commençais-je
-Non, il n'y a pas de Matt. Tu étais là, juste à côté d'elle. Et tu n'as rien fait. Rien.
- Mais ... débutai-je
- Tu n'as pas d'excuse, me coupa-t-il. Je t'avais demandé de la garder éveillée et même ça, tu n'en ai pas capable.
VOUS LISEZ
L'élue { en pause }
FantasyLydia Andrew. Ça c'est moi. Les cheveux noirs comme l'ébène et la peau blanche comme la neige. Je croyais être une personne normale avec des petits problèmes comme tout le monde. Mais depuis ce jour où j'ai atterrie dans cette grotte, l'avenir d'un...