Chapitre 17

349 47 10
                                    

Lydia, Lydia, Lydia.

Mon nom prononcé par Matt résonnait dans ma tête.

Ce n'était pas possible. Le garde venait de m'affirmer à l'instant qu'il était enfermé dans un cachot et en plus de ça il était fouetté. Alors comment l'expliquer ?

Je me levais et me dirigeais vers la porte pour voir si par miracle Matt ne se trouvait pas devant mais non. Il n'était pas là. Il n'était pas là comme je l'avais espéré.

Est-ce que j'avais halluciné ?

Peut-être. Sûrement. De toute façon je n'avais pas d'autres explications possibles. J'avais lu un jour que des hallucinations peuvent se manifester quand on était en état de stress ou quelque chose comme ça. Elles représentent souvent ce qu'on voudrait, notre souhait, notre envie qu'elle soit bonne ou mauvaise. Elle met en vie notre rêve.

Si je commençais à halluciner maintenant, c'était quoi la suite ?
Je ne savais pas. Pour une bonne et simple raison qu'on ne pouvait pas prévoir ni changer notre avenir.

- Lydia

Ça recommençait. J'en était sûre. C'était Matt. Mais pourquoi j'entendais ça voix ? Pourquoi ?

- Lydia ? Tu m'entends ?
- Matt ! Matt ?? fis-je

Alors là je n'étais pas folle. Non. J'avais belle et bien entendu sa voix, la voix de Matt. Elle était réelle.

Je viens de comprendre. Je viens de comprendre comment il fait, comment il me parle !

La télépathie !

- Lydia, ne t'inquiète pas. J'ai le pouvoir de parler à des personnes qu'elles soient proches ou à des milliers de kilomètres par la pensée. Et je peux aussi entendre ce qu'elles me répondent. Je peux t'entendre Lydia.

A ces mots, j'étais la plus heureuse sur Terre, enfin sur Valmar.
Est ce que Matt avait encore des pouvoirs comme celui-ci encore inexistants à mes yeux ? Il me surprendra toujours !

- Tu es où ? Tu vas bien ? Tu n'es pas blessé ? Tu n'as pas froid ? Tu ...
- Oh ! Stop Lydia. Ça fait trop de questions ! Pour te rassurer je vais bien, enfin ça pourrait aller mieux c'est sûr.

Il allait bien ? Il allait bien ? Comment pouvait-il aller bien alors qu'il était enfermé dans une boîte de pierres ? Il ne voulait pas me dire la vérité mais il fallait que je sache. Il ne me disais pas tout. Je pouvais sentir sa panique dans sa voix si douce d'habitude.

Des pas. Des pas s'approchaient de ma cellule.

- Hé toi ! Oui toi là !

Oh non pas lui, pas le garde !!

- Moi ? Fis-je.
- Ne joue pas à ça avec moi ! Bien sûr, que je parle à toi. Tu veux que je parle à qui ? Aux souris ou aux gros rats ? Est ce que tu peux être intelligente quelques minutes ou c'est trop te demander ?
- Je ne vous permets pas ! Dit-je énervée. Vous ne me connaissais pas. Vous ne pouvais pas me juger.
- Peut-être que je ne te connais pas, répliqua le garde, mais je sais que tu es folle.

Folle ?

Il continua :

- Pourquoi tu parles toute seule ? Tu m'énerves ! Je ne peux même pas m'ennuyer en silence ! Qu'est ce que tu as ?

Oups. J'avais oublié que tout le monde pouvait entendre ce que je disais à Matt. Qu'est ce que j'allais dire ? Je n'étais pas bonne pour les mensonges.

L'élue { en pause } Où les histoires vivent. Découvrez maintenant