Chapitre 19

420 44 50
                                    

( Point de vu Lydia )

Matt s'était tut. Il ne disait plus rien depuis qu'il avait prononcé le nom de "Wasigoo". Ce nom qu'il détestait tant.
Ce nom qui sonnait faux dans sa bouche.

Tomber amoureux d'une Wasigoo !

Ça a dû être quelque chose de terrible. Lui qui a des principes.

C'est pour ça qu'il a un très mauvais souvenir du cachot, il s'est fait punir à cause de ça ! À cause d'un baiser !

- Matt ? Tentai-je de demander toujours par télépathie parce que le garde me regardait de près.

Il ne me répondait pas. Il ne voulait pas me répondre.

Il avait peur. Il avait peur du jugement. De mon jugement. De ce que je pourrais lui dire, de ce que je pourrais lui faire mais je ne suis pas comme ça. Surtout sur ce sujet ... sur ce sujet qui est aussi douloureux pour moi que pour lui. Il a peur que je le regarde autrement maintenant qu'il m'a dit ça mais s'il savait ce qu'il m'était arrivé. Il a peur que j'éprouve de la pitié pour lui. De la pitié. Il a peur de ça. Mais la peur on la partage tous les deux. J'ai été dans le même cas que lui un jour. C'était le jour le plus horrible de ma vie. Le jour que j'aimerai effacer de ma mémoire mais je ne pouvais pas. Il y est gravé à jamais et pour toujours. Comme Matt. Pour lui, ce baiser était le plus terrible de sa vie mais je savais qu'il est fort, qu'il pouvait combattre cette peur qui somnolait en lui. Je savait qu'il pouvait le faire.

- Matt ? réessayai-je

Il ne me répondit pas mais je continuais. Ce que je vais lui dire va peut être le rassurer ou peut être que ça va le terroriser mais en tout cas il ne se sentira plus seul. On sera ensemble. Comme toujours. Parce que depuis que je l'ai rencontré je suis tombée amoureuse de son sourire, de sa voix, de sa façon d'être, de son sens du contrôle même si dans certaines situations il ne savait pas quoi faire, il est perdu comme tout le monde mais il était très bien comme ça. Bref, c'était Matt.

- Tu sais Matt, m'aventurai-je à dire, tu n'es pas seul, je suis là. Je suis là pour t'aider et je veux t'aider enfin du moins je vais essayer. Tu n'es pas le seul à avoir fait des erreurs, loin de là. Moi aussi j'en ai fait, j'en ai fait beaucoup même. Et j'en suis vraiment pas fière du tout. J'ai même honte de ce que j'ai fait un jour. J'ai ...

Les larmes commençaient à monter et elles allaient bientôt déborder. Je ne pouvais pas craquer maintenant. Je ne devais pas, devant Matt en plus. Si je pleurais j'allais lui montrer ma faiblesse. Tout ce que je détestais. Tout ce que je haïssais. Il fallait que je me montre forte, que je prouve à Matt que même si nos erreurs étaient énormes, qu'on les regrettait, on peut les surmonter et y faire face comme à chaque problème. On peut s'en sortir.

Les larmes n'ont pas jailli de mes yeux et n'ont pas inondé mes joues.

J'ai résisté.

- Continue Lydia !

C'était Matt. Il m'écoutait. J'avais dû lui paraître ridicule parce que je lui demandai de faire quelque chose alors que moi j'en étais même pas capable. Peut être que ce que je faisais ne sert pas à rien. Peut être que je vais réellement l'aider.

- Je ..., débutai-je, je ne sais pas par où commencer. Ce souvenir est tellement ... oppressant.

Allez Lydia ! me motivai-je intérieurement. Tu peux le faire. Ce n'est pas ce ... Mathiew de pacotille qui va t'arrêter.

L'élue { en pause } Où les histoires vivent. Découvrez maintenant