AlexiaJ'ouvre les yeux et les referme aussitôt, la lumière est trop forte et je sens que mes paupières sont lourdes. J'entends à peine ce qui se dit autour de moi.
J'essaie de bouger mes doigts mais je n'y arrive pas.
<<Aller, courage Alexia, tu peux le faire>>
me dit une voix au creux de l'oreille. Je ne sais pas à qui elle appartient mais je sens que j'arrive à bouger. J'ouvre mes yeux et arrive à m'asseoir.
Je ne comprend pas ce qui se passe autour de moi. Quand je me rend compte que mon corps est resté allongé, la panique me prend.
Qu'est ce qui se passe ?
<<tu le sauras ne t'inquiètes pas>>
Je me retourne et vois enfin le prioritaire de la voix.
Je suis choquée.
<<tu es moi!?>>
<<non>>
Je fronce mes sourcils en regardant mon double.
<<viens je vais te montrer qui je suis>>
Je ne comprend pas ce qui se passe mais je décide de suivre cette femme qui me ressemble comme deux gouttes d'eau.
<< c'est moi qui ai provoqué ton malaise>>
Je suis étonnée par ce qu'elle vient de dire.
<<tu es morte!?>>
Elle rigole suite à ma question, mais on dirait pas une personne qui rit.
Je reste paralysée quand je vois Dylan en pleure. Je me sens mal de le voir comme ça, dans cet état.
<<dans ce monde, on ne pleure pas>>
<<tu peux être triste ou joyeux mais tu ne pourras pas l'extérioriser >>
<<dans cet univers, tout est neutre>>L'entendre dire ces phrases me fait me sentir encore plus mal. J'aurai aimé prendre mon maris dans mes bras, le serrer et le dire que je l'aime.
<< aller viens, on a pas de temps à perdre, je ne veux pas que tu meurs >>
Nous nous retrouvons dans un endroit qui m'est inconnue. Je suis dans une immense chambre, on s'approche du lit et là je vois mon corps allongé.
<<rassures toi, ce n'est pas toi>>
Elle souffle.
<<c'est moi, j'ai eu un accident et depuis je suis allongée là >>
<<mais comment est ce possible !?>> je lui demande essayant de comprendre ce qui se passe
<<je ne sais pas, je n'arrive même plus à me rappeler de certaines choses, plus je reste là plus mes souvenirs disparaissent et j'ai l'impression que je vais aussi disparaître >>
Je sens dans sa voix qu'elle est triste, mais ça ne se voit pas.
<< retourne dans ton corps>>
<< ce n'est pas si facile, j'ai essayé mais je n'y arrive pas >>
<< où nous trouvons nous? C'est chez toi ici?>>
Je regarde l'ensemble de la chambre, il y a des tableaux un peu partout, ils ont l'air d'avoir coûté une fortune. J'en reconnais un, Dylan à le même dans son bureau. Les murs sont de couleur beige, la décoration est assez simple mais luxueuse. Il y a tout le confort dans cette chambre, une personne normale ne s'en plaindrait pas.
VOUS LISEZ
La place de ma meilleure amie
Roman d'amourJennifer est le prénom de ma meilleure amie, c'est le genre de fille qui a toujours ce qu'elle veut et surtout côté garçon. Notre amitié était solide jusqu'au jour de son mariage. Un caprice digne de sa personne. Malheureusement pour moi, tout n'ét...