Chapitre 11: Un pardon sincère

1.4K 104 8
                                    

Dylan

Ça fait une semaine que je n'ai pas vu Alexia.
Aujourd'hui ça fait plus d'un mois que je partage ma vie avec elle. Et ça fait tout bizarre de ne pas la croiser dans les couloirs. Chaque soir je m'assoie devant sa porte, je sais qu'elle ne dort pas bien, elle fait des cauchemars. Elle rêve sûrement de moi entrain de lui battre. Mais je n'ai pas le courage d'ouvrir la porte, j'ai moi même peur de voir la peur dans son regard.

Mon détective m'a apprit que le gars avec qui elle était n'était autre qu'un ami, ils travaillaient ensemble. C'est sûr qu'il lui consolait parce qu'elle venait d'être virée. Je sais pourquoi elle a dû quitter son travail, je réglerai cette affaire plus tard.

Je travaille depuis la maison, ça ne ressemble pas vraiment à du travail je vous assure, je n'ai juste pas envie de sortir de la maison.

Il se fait tard, je dépose mon verre de whisky sur la table. La bouteille est vide. C'est la deuxième en une journée.

Il faut que je lui parle, on ne peut pas continuer comme ça. J'ai besoin de l'entendre parler, qu'elle me dise n'importe quoi mais qu'elle me parle.

Je me dirige vers sa chambre.

Alexia

Je viens d'enfiler une robe pour dormir. Les bleus ne sont plus visible, et je n'ai plus mal. Nadia a bien prit soin de moi.

J'ai pu parlé avec ma mère il y a quelques jours, et aussi Jason. Ma mère m'a dit qu'elle ne rentrera pas maintenant, donc que je devrai garder un œil sur Vicky et Jason m'a parlé de Dylan. Il ne m'a pas dit grand chose sur lui, juste que ça ne ressemble pas à Dylan.

Mes cauchemars ont reprit avec plus de violence. Chaque nuit je revois Angelo sur moi entrain de m'assener par ses coups. Quand je me réveille je suis en sueur et je sais que Dylan veille sur moi de l'autre côté du mur. Je n'ai pas peur de Dylan, je ne sais pas pourquoi il a fait ça et je ne veux pas lui trouver de raison mais je sais qu'il regrette son acte. Ce qui me fait peur c'est de voir angelo en lui.

Moi: c'est bon Nadia je peux le faire

Elle me laisse déplier la couverture.

Nadia: je suis fière de vous, toute l'assiette est vide.

Je souris, Nadia est une sacrée femme. Elle a prit soin de moi comme si j'étais sa fille et je sais qu'elle c'est aussi occupée de Dylan parce qu'il regrette beaucoup.

La porte s'ouvre, je vois Dylan qui ne tient pas debout. Il s'accroche à la porte.

Nadia: monsieur!

La pauvre femme essaie de l'aider à se redresser.

Dylan: j'ai besoin de te parler je t'en prie

Sa voix est brisée ce qui me déchire le cœur.

Nadia me regarde attendant mon accord.

Je bouge simplement ma tête de haut en bas.

Nadia l'aide à s'asseoir au coin du lit.

Moi: tu peux nous laisser

Nadia: d'accord madame

Je le regarde, il n'a pas l'air bien. Je croise mes bras.

Moi: je t'écoute

Il essuie son visage.

Dylan: je suis désolé

Nos regards se croisent.

Dylan: je ne sais pas pourquoi j'ai fait ce que j'ai fait

La place de ma meilleure amie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant