La découverte de Sterling

74 8 16
                                    

Shadow n'avait jamais rencontré quelqu'un plus arrogant et surtout se pavanant plus que son frère Sterling, jusqu'à qu'il rencontre Harry Potter. Les Serpentard pensaient n'avoir que le cours de potions en commun avec les Gryffondor. Hélas, une note au tableau d'affichage les informa que les cours de vol sur balai seraient également communs entre les deux maisons.

—On ne pouvait pas rêver mieux, marmonna Drago. Je n'attendais que ça: me ridiculiser devant Potter... Ma mère ne m'a jamais laissé voler trop haut avec mon balai...

Les leçons de vol étaient celles qu'il attendait avec le plus d'impatience.

—Qui te dit que tu vas te ridiculiser ? répondit Shadow. Je sais que Potter se vante toujours d'être un grand joueur de Quidditch, mais ça ne coûte rien de le dire. Il faudra voir sur le terrain.

Il était vrai que Potter parlait beaucoup de balais volants, Il racontait sans cesse des histoires dont il était le héros et qui se terminaient invariablement par une poursuite haletante à l'issue de laquelle il échappait de justesse à un hélicoptère piloté par des Moldus. Il n'était d'ailleurs pas le seul à se vanter. À l'en croire, Ronald Weasley avait également passé le plus clair de son enfance à faire des acrobaties aériennes en pleine campagne. Il racontait à qui voulait l'entendre qu'il avait failli, entrer en collision avec un deltaplane alors qu'il pilotait le vieux balai d'un de ses frères. Tous les élèves issus de familles de sorciers parlaient sans cesse de Quidditch.

Shadow n'était pas mauvais grâce à Sterling qui lui avait appris à manier le manche d'un balai très tôt. Il espérait qu'il était assez bon pour un jour entrer dans l'équipe de Quidditch de sa maison. Sterling était l'attrapeur de Gryffondor et on disait qu'il était très doué. Il avait depuis sa deuxième année, permis la victoire de Gryffondor, chaque année. Deux fois de suite.

Le premier cours de balai volant devait avoir lieu le jeudi. Au petit déjeuner, Pansy Parkinson, effrayée par cette première leçon, leur infligea les stupides conseils en matière de vol qu'elle avait trouvés à la bibliothèque dans un livre intitulé Le Quidditch à travers les âges. Les autres furent ravis que l'arrivée du courrier interrompe la conférence de leur camarade, que seul Blaise Zabini écoutait avec un sourire moqueur sur le visage.

— Hé, regardez, dit Nott en montrant alors un hibou devant Neville Londubat.

Le Gryffondor joufflu et maladroit ouvrit fébrilement un petit pâque et montra à tout le monde une boule de verre de la taille d'une grosse bille qui semblait remplie de fumée. Il fronça les sourcils: dans sa main, la boule était devenue écarlate.

Pendant qu'il essayait de se rappeler ce qu'il avait oublié, Nott passa près de la table des Gryffondor et prit le Rapeltout des mains de Londubat.

Potter et Weasley se levèrent d'un bond. Ils n'auraient pas été mécontents d'avoir un prétexte pour se battre avec n'importe quel Serpentard, mais le professeur McGonagall accourut aussitôt.

—Que se passe-t-il ? demanda-t-elle.

—C'est Nott qui m'a pris mon Rapeltout, gémit Neville.

Nott fit une grimace et laissa retomber la boule de verre sur la table.

—C'était simplement pour jeter un coup d'oeil, dit-il avant de s'éloigner en compagnie de Crabbe et de Goyle.

A trois heures et demie, cet après-midi-là, les élèves de Serpentard sortirent dans le parc pour se rendre sur le lieu de leur première leçon de vol. Le ciel était clair et les vastes pelouses ondulaient sous une faible brise. Le terrain se trouvait du côté opposé à la Forêt interdite dont on voyait les arbres se balancer au loin.

La Relique des Trois Frères [Abandonné]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant