Troll

83 10 7
                                    

Shadow ne se rendit pas au cours suivant et personne ne le vit plus de tout l'après-midi. En se rendant à la Grande Salle où devait être servi le dîner de Halloween, Drago s'inquiéta de ne pas y voir son camarade qui avait pourtant parlé ce matin là avec enthousiasme du festin. Il parut de plus en plus mal à l'aise, mais un instant plus tard, il pénétra dans la Grande Salle spécialement décorée pour Halloween, et la disparition de son ami sortit aussitôt de sa tête. C'était merveilleux.

Des milliers de chauves-souris voletaient dans la salle et fondaient sur les tables en de gros nuages noirs qui faisaient vaciller les flammes des chandelles à l'intérieur des citrouilles évidées. Les mets du festin apparurent tout à coup dans les plats d'or, comme lors du banquet de début d'année.

Cosmo observait le blond, surpris de ne pas voir son petit frère. Il tenta d'attirer l'attention de Sterling qui avait réussi à récupérer une des citrouilles volantes et faisait l'idiot avec, faisant rire ses camarades.

Après avoir fait l'idiot et surtout attirer le professeur McGonagall jusqu'à sa table, Sterling s'intéressa aux plateaux. Il avait commencé à se servir lorsque le professeur Quirrell entra dans la salle en courant, le turban de travers, le visage déformé par la terreur. Tout le monde le regarda se précipiter sur le professeur Dumbledore, s'effondrer à moitié sur la table et balbutier, hors d'haleine:

—Un troll... dans les cachots... je voulais vous prévenir...

Puis il tomba évanoui sur le sol.

Il y eut alors un grand tumulte dans la salle et le professeur Dumbledore dut faire exploser des gerbes d'étincelles à l'extrémité de sa baguette magique pour rétablir le silence.

— Messieurs les préfets, veuillez ramener immédiatement vos condisciples dans les dortoirs de vos maisons respectives, ordonna-t-il.

Percy Weasley, préfet de cinquième année de Gryffondor, fut à son affaire.

—Suivez-moi ! lança-t-il. Les première année, vous restez bien groupés ! Vous n'aurez rien à craindre du troll si vous m'obéissez ! Restez derrière moi. Attention, écartez-vous, laissez passer les première année ! Allons, écartez-vous, je suis préfet, figurez-vous !

Sterling souffla. Il remarqua alors Cosmo rattraper le copain de Shadow. Curieux, comme toujours, Sterling fondit la foule et rejoignit son frère qui semblait très inquiet.

— Shadow n'est pas là ! Dit Cosmo immédiatement en voyant Sterling. Il ne sait pas pour le troll ! Il faut prévenir un prof et...

— Pas le temps, dit Sterling. Drago, retourne dans ta salle commune. Cosmo, on va chercher notre petit frère.

— Il serait aux toilettes, dit Cosmo. Et comment on fait pour...

Sterling le tira alors vers la sortie, se mélangeant à un groupe de Gryffondor qui rejoignaient l'immense escalier de marbre.

Ils rejoignirent discrètement des Poufsouffle qui partaient dans l'autre sens, se glissèrent dans un couloir latéral et se précipitèrent vers les toilettes des garçons. Ils venaient de tourner le coin lorsqu'ils entendirent derrière eux des pas précipités. Sterling poussa aussitôt Cosmo derrière la statue d'un griffon. Ils jetèrent un coup d'oeil et aperçurent le professeur Rogue qui traversa le couloir et disparut.

—Qu'est-ce qu'il fait là ? murmura Sterling. Il devrait être descendu dans les cachots avec les autres profs.

—Aucune idée.

Ils se faufilèrent en silence dans l'autre couloir pour essayer de voir où allait Rogue.

—Il monte au deuxième étage, dit Sterling.

La Relique des Trois Frères [Abandonné]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant