— Rogue veut la Pierre pour la donner à Vol... à lui..., dit Sterling blême. Et Vol... et Lui l'attend dans la forêt... Et pendant tout ce temps-là, nous pensions que Rogue voulait simplement devenir riche...
— Alors... ça veut dire que... qu'il va revenir ? Murmura Cosmo effrayé. Et...
Il regarda intensément Shadow. On aurait dit qu'il avait peur que Voldemort les entende et apparaisse alors pour attaquer Shadow.
—Firenze m'a sauvé, mais il n'aurait pas dû le faire..., dit Shadow. Bane était furieux... Il disait qu'il ne fallait pas intervenir dans ce que décident les planètes. Elles doivent sûrement montrer que Vous-Savez-Qui est de retour... Et Bane pense que Firenze aurait dû laisser Vous-Savez-Qui me tuer... J'imagine que ça aussi, c'était écrit dans les étoiles.
Sterling serra sa mâchoire, et semblait faire une bataille intérieure.
—Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre que Rogue vole la Pierre, poursuivit Shadow d'une voix fébrile, et il pourra en finir avec moi. Comme ça, Bane sera content...
Cosmo était terrifié, et Sterling finit par se lever, plongea ses yeux dans ceux de son petit frère et essaya de le rassurer:
—Shadow, tout le monde dit que Dumbledore est le seul dont Tu-Sais-Qui a jamais eu peur. Avec Dumbledore, il n'osera pas toucher à toi. Et d'ailleurs, qui dit que les centaures ont raison ? Ils parlent comme s'ils disaient la bonne aventure et d'après le professeur McGonagall, c'est une branche très douteuse de la magie. Et puis... Nous sommes là, Cosmo et moi. On ne le laissera jamais te faire du mal. Jamais !
Shadow eut un petit sourire.
— Ouais... Papa et maman devaient dire la même chose et...
Sterling serra Shadow contre lui.
— Maman t'a protégé et même si... même si on doit en mourir, on fera pareil, dit-il.
Ça ne rassurait pas du tout Shadow, bien au contraire.
Longtemps encore, Shadow se demanderait comment il avait pu faire pour passer ses examens tout en ayant sans cesse la hantise de voir le meurtrier de ses parents surgir dans la salle de classe. Pourtant, au fil des jours, il ne faisait aucun doute que Touffu était toujours bien vivant et fidèle au poste. Sterling vérifiait chaque fois, entre deux examens.
Il faisait une chaleur étouffante, surtout dans la Grande Salle où se déroulaient les épreuves écrites. Les élèves avaient reçu des plumes neuves auxquelles on avait jeté un sort qui empêchait leurs utilisateurs de tricher.
Il y eut aussi un examen pratique. Le professeur Flitwick les appela un par un dans sa classe pour voir s'ils arrivaient à faire danser un ananas sur une table, chose qui détendit et fit rire Shadow. Le professeur McGonagall les regarda transformer une souris en tabatière—elle ajoutait des points si la tabatière était particulièrement belle mais elle en enlevait si on y décelait des moustaches. Rogue les surveillait de près pendant qu'ils essayaient de fabriquer une potion d'Amnésie, que Shadow pensa à boire pour oublier ses angoisses ou la douleur.
Shadow fit de son mieux pour ne pas prêter attention aux douleurs qui, par instants, lui transperçaient le front depuis son aventure dans la forêt. Il n'arrivait presque plus à dormir. Son vieux cauchemar le réveillait sans cesse, plus effrayant que jamais: aux images habituelles s'ajoutait celle d'une silhouette encapuchonnée, dégoulinante de sang de licorne.
Sterling et Cosmos paraissaient autant préoccupés que lui par le sort de la Pierre. La pensée de voir revenir l'assassin de leurs parents leur faisait peur, et ils revivaient dans leurs rêves cette nuit là où ils étaient devenus orphelins. Cosmo avait du mal cette année à réviser, et même à lancer des sorts. Sterling avait fait exploser le bureau de McGonagall pendant son examen de pratique.
VOUS LISEZ
La Relique des Trois Frères [Abandonné]
FanficLe dernier jour du septième mois, cette année là, il eut la naissance en urgence du petit dernier de l'heureuse famille Moon dans un hôpital tout à fait banale au nord de l'Irlande. Ils ne savaient pas encore que leur adorable petit garçon venait de...