Ce qui se dévoile devant toi fut plutôt déconcertant, il y avait trois androïdes accrochés aux murs, celui de la tour de Stratford, l'androïde de Carlos et un autre que tu ne connaissais pas, ils étaient tous les trois désactivés.
-''Le temps presse, il faut que je trouve vite.'' Lâche ton partenaire en ne perdant pas une seconde à fouiller sur le petit présentoir, il prend une statuette étrange, puis il la repose pour prendre la tablette avec le discours de Markus.
Tu t'approches de l'androïde que tu ne connaissais pas, mais en le regardant de plus près quelque chose te revint, avec l'aide des preuves sous tes yeux tu te rends vite compte que c'est Daniel, l'androïde déviant qui avait pris en otage la petite fille.
-''Tu ne peux pas en activer un pour qu'il parle ? Celui de la station par exemple ? Il a bien été en contact avec Markus d'après ce qu'on sait.'' Dis-tu d'une voix calme en t'avançant vers Connor.
Il te regarde en plissant les yeux légèrement avant de s'avancer vers ce fameux androïde.
-''Effectivement ça me paraît être l'option la plus rapide.'' Il scanne l'androïde, il lui manque certains biocomposants pour fonctionner.
-''Alors ?''
-''Il lui manque des biocomposant pour s'activer'' Réponds ton partenaire.
-''Tu peux sans doute en prendre quelques-uns sur les deux autres non ?'' Cela paraissait probable et en voyant le petit sourire de l'androïde tu savais que tu étais dans le bon.
Il s'avance vers Daniel et lui prend deux biocomposants avant de revenir pour les intégrer dans l'autre androïde, ce dernier s'active peu de temps après.
-''Où suis-je ? Il fait noir...'' Murmure l'androïde en face de vous, il était aveugle, une aubaine.
-''J'ai besoin de ton aide, je dois savoir où est Markus.'' Lui demande Connor d'une voix ferme.
-''Je connais cette voix, tu es le chasseur de déviant, tu n'es pas Markus, je ne te dirais rien !'' Crache-t-il.
Connor lui retire l'un des biocomposant brutalement le désactivant instantanément.
-''Oh c'est pas vrai...'' Tu décides de consulter à ton tour le tableau des preuves, tu prends la statuette dans tes mains et tu la secoues légèrement avant de la reposer.
-''Attendez !'' Il prend la statuette à son tour et la secoue à nouveau, vous entendez un léger bruit à l'intérieur.
Connor décide de la briser en deux, un petit morceau de papier tombe au sol, tu le prends et l'ouvres.
Il y avait une sorte de plan dessiner dessus avec marquer Jericho.
-''C'est le quartier de Ferndale, ça serait là que se trouvent les déviants ?'' Lâche Connor en arquant les sourcils.
-''Ferndale est un grand quartier, tu risques de perdre un temps précieux si tu ne sais pas où chercher.''
-''Je pourrais réinterroger le déviant en lui demandant des précisions.'' Dit-il en fixant l'androïde qu'il venait de désactiver.
-''Oui, mais vu qu'il connait ta voix ça ne fonctionnera pas et la mienne ne sera pas d'une grande aide non plus, on dirait qu'il ne fait confiance qu'à Markus.'' Réponds-tu en soupirant.
-''C'est ça !'' Clame ton partenaire te faisant même sursauter, il prend la tablette et lance le discours de Markus pour l'analyser, sa LED tourne en jaune pendant quelques secondes avant de reprendre son bleu habituel, il repose ensuite la tablette et réactive l'androïde.
VOUS LISEZ
❣ L'essence du cœur ❣ Connor x Reader - TOME 1 - (Terminé)
Romance15 août 2038 fût la première fois que tu entendis parler de l'androïde détective nommé Connor. Quelques mois plus tard, le voilà affecté au département de la gare Centrale de Detroit, ce fut un réel choc de le voir en vrai. C'était le début d'une gr...