9 Novembre
Ce ne fût pas compliqué pour Connor de trouver Jericho, c'était un énorme bateau et à l'intérieur se trouvait des centaines et des centaines de déviants, la plupart regardaient le journal télévisé pour savoir l'avancer des humains.
L'androïde détective pouvait facilement lire l'appréhension dans leurs yeux et la peur, ils étaient effrayés.
Il était clair qu'ils ne voulaient pas de cette guerre, mais qu'ils la feraient s'ils y étaient contraints.
Le chasseur de déviant scan l'endroit, mais aucune trace de Markus, il décide donc d'emprunter l'escalier qui mène vers le pont, mais avant de pouvoir l'atteindre il sent une présence derrière lui suivi d'une main posée sur son épaule, il se retourne avec surprise en pensant être démasqué.
-''Tu es perdu ? Tu cherches quelque chose ?'' Demande une femme androïde à la voix défectueuse et désincarnée.
L'arrière de son crâne était ouvert et des tas de fils sortaient de ce dernier, ce fut déroutant à voir même pour Connor.
Il ne sait d'ailleurs pas quoi répondre, il reste muet.
-''Tu te cherches encore n'est-ce pas ?'' Reprend-elle avec un léger sourire, c'était comme si elle pouvait lire l'incertitude et les doutes du détective.
Encore une fois Connor ne savait pas répondre et d'ailleurs la femme en face de lui ne cherchait pas de réponse, car elle est partie quelques instants après, le laissant continuer son chemin.
En arrivant sur le pont qui surplombait la salle principale le détective commence ces recherches, il scan l'endroit en espérant détecté la présence du leader des androïdes, mais rien.
Connor finit par faire le tour sans le trouver, il devait sans aucun doute être à l'extérieur du bateau.
Il prend l'autre escalier qui mène au pont extérieur tout en scannant et là il fut en mesure de le voir.
Il était à l'intérieur de la cabine, mais alors que Connor s'apprêtait à l'arrêter une autre présence le fit se stopper net de bouger.
Un autre androïde arrivait, ce qui poussa le détective à se cacher derrière le mur de la cabine.
C'était une femme aux cheveux roux, elle entre à son tour dans la cabine, rejoignant Markus, le chasseur des déviants ne pouvait pas risquer d'alerter d'autres androïdes, il devait attendre qu'elle parte sinon il serait obligé de l'éliminer, mais ça corserait forcément l'arrestation du leader des déviants.
Connor ferme les yeux se sentant appeler et quand il les ouvre il se retrouve dans le jardin zen sous la neige avec un vent violent.
Amanda se tenait devant lui avec un sourire.
-''Bien joué Connor, tu as trouvé Jericho et tu as trouvé leur leader, neutralise-le, il nous le faut vivant.'' Dit-elle d'une voix encourageante, mais son regard c'était assombri montrant clairement que le détective n'avait plus d'autres chances, il devait arrêter Markus.
Il referme les yeux et une fois qu'ils sont à nouveau ouverts, il fût reconnecté à la réalité, il était toujours sur le bateau, caché derrière le mur de la cabine.
Quelques instants plus tard, l'androïde aux cheveux roux sortit précipitamment, laissant le leader seul.
C'était le moment d'y aller, il sort son arme et s'avance prudemment vers la cabine, il y entre tout en pointant l'arme vers Markus qui était dos à lui.
VOUS LISEZ
❣ L'essence du cœur ❣ Connor x Reader - TOME 1 - (Terminé)
Romance15 août 2038 fût la première fois que tu entendis parler de l'androïde détective nommé Connor. Quelques mois plus tard, le voilà affecté au département de la gare Centrale de Detroit, ce fut un réel choc de le voir en vrai. C'était le début d'une gr...