7 Novembre 2038.
Une fois arrivé chez Hank, tu décides d'attendre dans la voiture, mais quand tu aperçus la grande silhouette du lieutenant sortir et se diriger vers toi ton cœur s'est immédiatement serré.
Puis la panique s'installa, tu étais du côté passager, hors de question de faire la route à côté d'un ours grincheux, mais à ta grande surprise quand il croisa ton regard il partit à l'arrière.
-''Oh bordel j'avais oublier que c'était crade à l'arrière.'' Balance-t-il en s'installant derrière.
-''Bonjour lieutenant, vous voulez prendre ma place ?'' Demandes-tu poliment.
-''Non te fatigue pas.''
Le détective androïde arrive à son tour, il s'assit côté conducteur bien évidemment, il jette un bref coup d'œil à son partenaire avant de finalement démarrer la voiture.
-''Vous êtes sûr, je ne veux pas paraître...'' Tentes-tu de dire, mais il t'interrompt.
-''Non laisse tomber, j'ai bien compris que tu voulais t'asseoir à côté de Connor.'' Lâche-t-il en s'enfonçant dans le siège de sa voiture.
-''Mais non enfin ce n'est pas...je...'' Hank te taquinait c'était sûr parce qu'il c'était mis à sourire bêtement.
Tu rougis furieusement avant de lancer un regard rapide vers l'androïde, il n'a pas relevé, il était concentré sur la route.
-''On va au département ?'' Demande Anderson en s'étirant à l'arrière.
-''Non, nous allons directement à Greektown, d'après le rapport le détective Collins est déjà sur place, il nous attend.'' Réponds l'androïde sur un ton neutre.
-''Ben est sur le coup ? Oh bordel il n'a pas de répit lui non plus...'' Lâche Hank en soupirant.
Tu regardes la route un instant en repensant à tout ce que tu as traversé pour te retrouver ici précisément.
Pendant que le lieutenant semble fermer les yeux et se détendre, Connor en profite pour te jeter quelques regards discrets, ton silence et ton regard vide le rendait curieux.
-''Tout va bien mademoiselle (T/n) ?'' Te demande-t-il d'une voix douce en penchant légèrement sa tête vers toi.
Tu te tournes vers lui en lui offrant un petit sourire, tu ne savais pas si c'était juste une manipulation de son programme ou s'il était vraiment soucieux de toi, mais ça t'a fait plaisir qu'il te parle.
-''Oui ne vous inquiétez pas.''
Hank restait silencieux, sa respiration était lourde, il semblait dormir.
-''Vous stressez n'est-ce pas ?'' Il t'avait analysé, c'était même une évidence.
-''Pourriez-vous éviter de violer ainsi ma vie privée ? Je n'aime pas trop savoir que vous m'analysez sans arrêt.'' Demandes-tu en tentant d'esquiver clairement sa question, de toute manière il avait déjà la réponse.
-''Je suis désolé, c'est une habitude d'androïde, j'ai été conçu pour analyser tout ce qui m'entoure, y compris les humains, mais je ne voulais en aucun cas vous embarrasser, c'est important pour moi de savoir votre état pour le bon déroulement de l'enquête.'' Répond-il d'une voix un peu hésitante en te jetant de légers regards.
-''Oh bien sûr, il ne faudrait pas que je gêne son bon déroulement.'' Reprends-tu sur un ton semi-agacé en regardant à nouveau la route.
VOUS LISEZ
❣ L'essence du cœur ❣ Connor x Reader - TOME 1 - (Terminé)
Roman d'amour15 août 2038 fût la première fois que tu entendis parler de l'androïde détective nommé Connor. Quelques mois plus tard, le voilà affecté au département de la gare Centrale de Detroit, ce fut un réel choc de le voir en vrai. C'était le début d'une gr...