Chapitre 13

619 35 13
                                    


9 Novembre 2038.

Ce début de matinée n'était pas facile à encaisser, aller voir Kamski était comme tu t'y attendais un mauvais choix, cela n'a aidé en rien et Connor est devenu encore plus instable.

C'était peut-être une bonne chose qu'il prenne conscience de certaines émotions qu'il ressentait, mais d'un autre côté tu ne savais pas toi-même s'il les ressentait réellement.

Tu étais d'accord d'affirmer que certains androïdes éprouvaient des sentiments, mais est-ce que le dernier bijou de Cyberlife le pouvait aussi ?

En un sens, oui il le pourrait.

Tu en as été témoin plus d'une fois, cependant la programmation de Connor était forte et pesait lourd sur la balance.

Fera-t-il le bon choix ?

Tu étais en route pour le département, le trajet fut silencieux et malaisant.

Une fois arrivé, tu sors précipitamment de la voiture en quête d'un bon café, tu te diriges vers la salle de pause sans te faire prier.

Tu arrives dans la fameuse pièce où t'attend ton fameux café, tu croises Gavin comme tu t'y attendais.

-''Bonjour monsieur le détective.'' Lâches-tu en faisant mine de le toiser.

-''En forme hm ?'' Il boit son café en t'offrant une légère moue boudeuse.

-''Qu'est-ce qui ne va pas mon beau ?'' Tu fais ton café avant de venir t'installer près de lui.

-''J'ai passé une soirée de merde hier soir...''

-''On est deux.'' Tu relèves un sourcil curieux.

-''T'avais un rencard toi aussi ?'' Il émet un petit rire en te regardant avec une légère compassion sur le visage.

-''Ah....non juste l'enquête qui avance trop lentement, mais attend quoi ?! Toi tu as eu un rencard hier ?!'' Tu t'exclames fort et le regardes avec de gros yeux, jusque là Gavin n'avait d'yeux que pour son travail, dur de l'imaginer avoir une vie amoureuse ou même sociale.

-''C'est quoi ce regard ! Ça m'arrive de sortir je te signale !'' Il boit une gorgée rapide de son café tout en feintant la mauvaise humeur.

-''Bien sûr, mais c'est rare de t'entendre dire j'ai un rencard...''

-''Tu crois que ça m'arrive pas de temps en temps, je suis pas obligé de vous le dire à toi et Tina dès que ça arrive et puis c'est souvent insignifiant.'' Il boit une nouvelle gorgée en fermant les yeux, tu regardes derrière ton épaule et tu aperçois Connor et Hank s'installer au bureau, tu devrais sans doute les rejoindre.

-''Une fille pas intéressante ?''

-''Non, superficielle et arrogante....'' Lâche-t-il.

-''Oh comme c'est étrange...'' Gavin attirait souvent les mauvaises filles, il était rare qu'il cède aux caprices de l'une d'entre elles, mais apparemment ça pouvait arriver de temps en temps.

Bien sûr le résultat était sans appel.

Aucune de ces filles ne pouvait avoir Gavin, malgré son attitude arrogante et sûr de lui, ton ami était quelqu'un de tendre et gentil avec ceux qui l'aimait sincèrement, il lui fallait une femme à la fois douce et à la fois forte, mais en général il ne tombait que sur des filles stupides, quoi de plus normal, il jouait au con tous les jours, alors forcément les femmes gentilles et sincères n'allaient pas s'approcher de lui, il faut apprendre à le connaître pour l'aimer vraiment, mais peu de gens osent franchir le cap de la simple connaissance.

❣ L'essence du cœur ❣ Connor x Reader - TOME 1 - (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant