6 Novembre 2038.
Tu remplissais plusieurs rapports sur ton bureau quand soudain la voix perçante du capitaine Fowler te parvint aux oreilles.
-''(T/p) ! Dans mon bureau, c'est important.'' Lâche-t-il, heureusement ton bureau était situé à quelques mètres du sien.
-''Oui j'arrive tout de suite capitaine.'' Tu entres nerveusement dans ces quartiers.
Il tourne autour de sa chaise quelques longues secondes avant de finalement s'asseoir.
-''Bon écoute, comme tu as pu le remarquer Hank est actuellement en mission avec le nouvel androïde de CyberLife, j'ai donné la lourde responsabilité au lieutenant d'enquêter sur tous les cas de déviant signalés.'' Il s'arrête un temps pour boire une gorgée de son café, tu l'observes avec méfiance, ne comprenant pas où il venait en venir.
-''Je savais très bien qu'il allait réagir très négativement, mais je me suis dit que c'était peut-être l'ultime chance de sa vie, celle qui lui permettrait de revenir sur le droit chemin et de redevenir un flic respecté et correct, cependant il reste très instable et ce nouvel androïde est clairement problématique dans l'affaire.'' Ajoute-t-il en te jetant un coup d'œil rapide avant de reprendre.
-''J'ai remarqué que tu avais l'air de bien t'entendre avec les androïdes contrairement à la majorité des policiers présents dans ce département.''
Tu relèves un sourcil, le visage intrigué.
-''Oui, je n'ai pas de préjugés particuliers à leurs sujets.'' Dis-tu finalement d'une voix neutre.
-''Effectivement et c'est pour ça que je vais t'assigner toi aussi à l'enquête.'' Lâche-t-il d'une voix claire.
Très vite, un silence de mort pesa dans la pièce, Fowler s'apprêtait à crier quand tu finis par parler.
-''Mais...mais ce n'est pas dans mes fonctions et puis je...'' Le capitaine t'interrompt rapidement d'une voix forte et autoritaire.
-''Tu veux devenir détective non ?! C'est bien ce qui est marqué dans ton dossier ?!'' Clame-t-il, tu écarquilles les yeux de surprise.
-''Oui, mais je suis encore trop jeune pour ce grade, il me faut plusieurs années supplémentaires et...'' Il t'interrompt à nouveau.
-''Justement, en t'assignant à cette enquête difficile, tu gagneras énormément de points et tu pourras entamer ta carrière de détective plus rapidement que prévu.'' Son ton devint plus doux tout à coup, il savait qu'il t'avait eu, car tes yeux s'illuminent à cette annonce.
-''Vous dites que si j'accepte de faire équipe avec le lieutenant Anderson, je pourrais débuter ma carrière de détective plus tôt ?'' Il fallait que tu le répètes à haute voix, tu devenais fébrile et tu soufflais comme si tu manquais d'air.
-''Tout à fait, cela s'est déjà vu plusieurs fois, Hank par exemple a pu devenir l'un des plus jeunes lieutenants de Detroit grâce aux démantèlements d'un réseau de Red Ice, ce sont vos performances dans vos enquêtes qui définissent qui vous êtes, plus vous êtes doués et plus vous montez rapidement en grade, tout comme le lieutenant ou même comme Gavin qui est devenue détective très jeune lui aussi.'' Sa voix était mielleuse, tu ne pouvais pas refuser une telle opportunité.
Soit, tu continuais à travailler comme une folle tous les jours pendant plusieurs années pour pouvoir enfin accéder au grade de détective, soit tu te greffais à l'enquête et la carrière de détective te tendait les bras plus vite que prévu.
VOUS LISEZ
❣ L'essence du cœur ❣ Connor x Reader - TOME 1 - (Terminé)
Romance15 août 2038 fût la première fois que tu entendis parler de l'androïde détective nommé Connor. Quelques mois plus tard, le voilà affecté au département de la gare Centrale de Detroit, ce fut un réel choc de le voir en vrai. C'était le début d'une gr...