Chapitre 11

609 45 30
                                    


8 Novembre 2038.

Vous étiez dans l'ascenseur de la tour de Stratford, vous aviez été appelé suite au piratage de la tour de contrôle diffusant ainsi partout dans tout Detroit le discours d'un Android, sans aucun doute le leader des déviants, il parlait de liberté et de droit.

Il réclamait la paix et réclamait la liberté de tous les androïdes, il se disait vivant, il disait qu'ils étaient tous vivants.

Comment rester insensible face à ça ?

La première fois que tu l'as écouté, tu t'es senti trembler de l'intérieur et ton regard se posa inévitablement vers ton partenaire androïde.

Est-ce que Connor aussi était comme eux ?

Bien sûr tu as toujours pensé dans ton for intérieur que les androïdes n'étaient pas si différents des humains, mais tu n'avais jamais vraiment cherché à approfondir cette pensée jusqu'à aujourd'hui.

Les déviants n'étaient pas que des machines infectées par un virus comme le pensait Connor, ils n'étaient pas non plus défectueux.

Ils voulaient vivre.

La pensée de ces filles de l'Eden Club te revint à l'esprit comme un coup de poignard histoire de bien ancrer le tout dans ton esprit.

Les déviants voulaient être libre et qui étais-tu pour les empêcher de l'être ?

Les étages à gravir étaient longs, même en ascenseur.

Connor finit par sortir sa pièce, il la fait rouler sur ces doigts avant de la faire sauter vers son autre main, il faisait plusieurs allé retour, tu regardes stupéfaite les gestes précis de l'androïde sans dire un mot.

Il avait des doigts habiles et une précision à te couper le souffle, mais soudain une grande main arracha la fameuse pièce et mis fin au spectacle, tu entendis par la suite un gros grondement à côté de toi.

-''Tu commences à me faire suer avec ta pièce Connor !'' Crache Hank d'un ton bourru.

-''Désolé lieutenant.''

Finalement une voix dit ''79ème étage'' et la porte s'ouvre, vous sortez et là vous êtes accueillis par plusieurs policiers.

-''Merde c'est quoi ce bazar, y avait une fête et personne m'a prévenu ?'' Lâche Hank en regardant de gauche à droite.

-''Ouais les médias ne parlent que de ça alors tout le monde s'en mêle, même le FBI.'' Réponds Chris.

-''Ah chiotte, voilà qu'on a les fédéraux sur le dos, je savais que ça sentait la journée pourrie...''

Chris s'avance avec le lieutenant, toi et Connor restez à l'arrière les suivant de près.

-''Un groupe de 4 androïdes, ils connaissaient le bâtiment, ils étaient bien organisés, ils ont attaqué deux personnes de l'accueil, mais ils les ont juste assommés.'' Chris continue d'expliquer à Hank ce qu'il s'est passé jusqu'à ce qu'il s'arrête net devant la salle de diffusion.

-''Quoi ?'' Demande Anderson avec confusion.

-''L'agent Perkins est sur l'affaire...'' Dit-il d'une voix lasse.

-''Ouais et ?''

-''Il est plutôt du genre arrogant...'' Ajoute Chris.

-''Comme tous ces merdeux du FBI.'' Réponds le lieutenant avant d'entrer rapidement dans la salle.

❣ L'essence du cœur ❣ Connor x Reader - TOME 1 - (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant