Tu étais chez le lieutenant avec Gavin, même si ce dernier n'était pas du tout content d'être ici, il n'a d'ailleurs pas arrêté de faire des remarques.
Tu fixais le bulletin d'informations avec appréhension, cherchant désespérément Connor des yeux, tu te tortilles les doigts jusqu'à finalement apercevoir Markus en haut d'une estrade, l'hélicoptère filmait de loin, mais ça n'empêchait pas la voix du leader des déviants d'être entendue.
-''Nous sommes libres, nous avons gagné notre liberté, les humains sont obligés de le reconnaître à présent, nous avons notre propre libre arbitre, mais ce que je veux pour le bien de notre peuple, c'est que nous vivions en paix et en harmonie parmi les humains, je sais que le chemin sera encore dur et épineux, que beaucoup d'humains n'accepteront pas les androïdes et que beaucoup d'androïdes n'accepteront pas les humains, mais il faudra faire cohabiter pour pouvoir construire un avenir meilleur, ensemble, tous ensemble.'' Les androïdes devant lui l'acclamèrent, c'était une immense foule.
En tournant l'angle de la caméra, tu as pu finalement apercevoir Connor derrière Markus, ça t'a rassuré, il était là.
Tu t'en veux de ne pas être présente, mais que pouvais-tu faire de plus.
Finalement le leader finit son discours sans trop d'encombres et il descendit accompagné de Connor et d'une autre androïde à la chevelure rousse.
Tes yeux dérivent de la télévision pour regarder Hank s'occuper de Sumo sur le canapé, il le gardait sur ces genoux en le caressant, tu t'approches doucement de lui pour t'apercevoir qu'il somnolait à moitié.
Tu te contentes de sourire avant de faire marche arrière pour rejoindre Gavin bras croisés adosser contre le mur du salon près de la porte de sortie, il ne c'était pas aventurer plus loin dans la maison du lieutenant.
-''Tu devrais rentrer, les choses semblent se calmer.'' Dis-tu d'une voix douce.
-''Et toi ?'' Te demande-t-il d'un ton tout aussi calme.
-''Je vais rester ici et veiller sur le lieutenant et Sumo en attendant Connor.'' Réponds-tu.
-''Tu penses qu'il va revenir ici aussi vite ? Il va sûrement revenir à l'aube.''
-''Qu'importe, j'attendrai et puis je ne suis pas fatigué.'' Lâches-tu d'une voix enjouée, sauf que la vérité était tout autre, le stress, cumulé à de longues heures de travail t'ont épuisé.
-''Je ne suis pas un idiot (T/p), je vois bien que tu es fatigué, va te poser quelques heures.'' Son regard se fait plus sévère ainsi que sa voix.
-''Ne t'en fais pas autant.''
-''Tu as raison, tu es assez grande pour te débrouiller, mais tu devrais suivre mon conseil et avant que je parte, fais-moi une faveur...'' Il se relève et décroise les bras.
-''Oui ?''
-''Envoie un message à Tina, elle n'a pas arrêté de me harceler de message et d'appels, malgré que je lui aie dis que tu allais bien.'' Lâche-t-il avant d'ouvrir la porte d'entrée.
Le froid transperce tes os à la première brise.
-''Je vais le faire oui, mon téléphone était sur silencieux je n'ai pas regardé.'' Tu lui souris et il te le rend accompagné d'un regard doux.
-''Bonne fin de soirée, prend soin de toi.'' Il referme la porte et tu restes scotché devant elle.
Il n'a fallu que quelques secondes à ton esprit pour finalement l'ouvrir avec force et courir dans l'allée de Hank jusqu'à atteindre le détective Reed.
VOUS LISEZ
❣ L'essence du cœur ❣ Connor x Reader - TOME 1 - (Terminé)
Romance15 août 2038 fût la première fois que tu entendis parler de l'androïde détective nommé Connor. Quelques mois plus tard, le voilà affecté au département de la gare Centrale de Detroit, ce fut un réel choc de le voir en vrai. C'était le début d'une gr...