Chapitre 15

76 7 0
                                    

Angela relava brusquement la tête et resta interdite sur sa chaise à fixer l'homme en face d'elle.

- je vous demande pardon ?

- j'ai dit que vous agissez comme si je parlais de vous. Répéta Alexeï

- c'est ridicule, je n'ai même pas fait attention à votre conversation. Je me moque de ce qui se passe dans votre vie. Menti t-elle.

-Alors, qu'est ce qui vous faites tant sourire jolie singe?

Elle ignora la façon il venait de la nommer pour ensuite reporter son attention sur son assiette.

Si seulement tu savais pensa t-elle.

- je ne vois pas en quoi cela vous regarde, cracha Angela faisant semblant d'être en colère.

Valencia choisit ce moment pour intervenir et sauver son amie de l'harcèlement d'Alexei.

- Angela à rencontrer quelqu'un, et elle a passé les deux derniers jours avec lui. Et Demain encore elle va le revoir.

Son cœur rata un battement, ayant la sensation que Le sol s'ouvrait sous ses pieds. Angela s'efforcait de respirer tout en essayant de contrôler les battements de son cœur. Elle tremblait sur sa chaise, dans sa tête elle se disait que c'était la fin. Son amie voulant l'aider venait de la mettre dans de beaux draps.

- Quoi??? Ecoute Angela! Commenca Valdy.
Non pas que je me mêle de ta vie. Mais tu dois faire très attention. Le pays regorge beaucoup d'homme dangereux.

- je...je vais gérer merci

- il faudra me donner son nom, pour effectuer des recherches sur lui.

- je ne crois pas que ce sera nécessaire, mais merci.

Alexeï qui jusqu'ici n'avait rien dit, décida enfin de parler.

- attendez, vous parler d'un homme? Un vrai ?

- oui, pourquoi ? Il y a un problème ?

Cette fois ci Angela était vraiment en colère .

- Mais qu'est ce qui l'a attiré chez vous? On ne voit même pas vos cheveux .

- tous les hommes ne sont pas comme vous.

- comme moi? Allez y développer

- il n'y a rien d'autre à ajouter. Apprenez d'abord à connaître une personne avant de la juger.

- meme si on apprends, on ne saura pas grand chose, surtout en ce qui concerne les femmes. Elles sont sournoise et égoïste.

- et vous? Vous profiter d'elles grâce à votre argent.

- elles viennent à moi de leur plein gré, sauf que quand elles veulent plus je les jettes.

- vous êtes ignoble, vous me dégoûtez.

Elle était vraiment en colère , l'homme submerger d'émotion qu'elle avait vu ce matin avait disparu.

- j'aime bien vous énerver, vous n'avez pas idées

- cela suffit enfin! Intervient Valencia

Tout le monde se retourna vers elle.

- Mais enfin vous deux, vous n'en avez pas marre, rajouta t-elle

- Moi non, j'aime écouter sa voix trembler sur l'effet de la colère.

Angela était en effet en colère, elle allait le lui faire payer. Il fallait qu'il ressent ce que ça fait d'être rejeter, humilier, blesser dans sa personne. Elle ne voulait pas impliquer la mère d'Alexeï dans son mensonge, mais si elle voulait frapper fort elle devait avoir accès à toute sa vie, ses secrets, son monde. Quand elle aura fini avec lui elle disparaîtra pour de bon.  Il n'y avait aucun moyen de remonter jusqu'à elle, et c'était ça son avantage.

- Allons sur la terrasse, prendre le café. Proposa Valdy.

Il se leva suivit de sa femme, quand Angela voulait se lever à son tour  pour les suivre, Alexeï la retient d'une main ferme. Elle fronça les sourcils, ne comprenant pas ce qu'il lui voulait encore.

- Ce ne sont pas mes affaires, mes vous devriez faire attention aux gens que vous rencontiez.

Elle ne s'attendait pas qu'il allait lui sortir pareille phrase, mais ce qui la troubla encore plus c'est cet éclat dans yeux. Il était sincère.

- vous l'avez dit ce ne sont pas vos affaires. Et aussi qu'est ce que ça peut vous faire.

- je sais que vous me preniez pour le pire des hommes, mais croyez moi petite Angela, je n'aimerais pas voir cette innocence presque insupportable chez vous réduit à néant à cause d'une mauvaise rencontre.

- et pourtant vous ne ratez pas l'occasion de me rabaisser.

- Rabaisser??? J'aime vous taquiner, j'aime vous mettre en colère. Mais croyez moi en dehors de cette maison je suis le seul qui a le droit de le faire. Quiconque osera, sera étranglé de mes propres mains.

Il n'avait toujours pas lâcher son bras, Angela esseyait de deceler une note de moquerie dans sa voix, mais rien. Elle était surprise par tant de force dans sa voix. Avait-il des soupçons ?

- merci, mais je peux me défendre toute seule.

Alexeï pouffa sous ses dires, puis  l'a considera un moment. Ses affreux lunettes, la rendait si laide et pourtant quand il prenait le temps d'analyser chaque partie de son visage tout était magnifique. Ses lèvres pulpeuses et bien dessinées lui rappelait celles d'Eva. Elle avait de magnifiques yeux mais dépourvue de sentiments, ils étaient d'un noir  particulier, qui l'intriguait. Quelque chose l'attirait chez cette femme, elle n'occupait pas ses pensées comme Eva mais chaque fois qu'il mettait les pieds dans cette maison il ne pouvait s'empêcher de chercher à la voir, a susciter une reaction chez elle. Pourtant elle n'était clairement pas son genre. Mais il voulait la protéger, elle paraissaient si naive, si novice. Alors savoir qu'elle avait rencontré quelqu'un lui faisait un drole d'effet.

- Croyez moi, cela vous dépasse.

Il l'a toisa longuement avant de rajouter.

- penser à faire un effort sur vos goûts vestimentaires , ne torturer pas ce pauvre homme.

Il l'a relacha avant de se diriger vers la terrasse ou l'attendait son associé.

Angela resta un moment perdue, tout à l'heure il l'a rabaissait, ensuite il s'est radoucit l'avisant d'un quelconque danger pour enfin redevenir le connard qu'il etait. Cet homme était vraiment une énigme, avait-il il découvert son petit jeu et faisait semblant de ne rien savoir pour mieux la piéger chez sa mère? Après tout , elle sera à sa mercie là bas, Sur son territoire, entourer de sa famille. Était il trop tard pour tout laisser tomber ? Ou encore, voulait elle laisser tomber ?
Pour une raison qu'elle ne pouvait pas encore s'expliquer, il lui faisait de l'effet. Certe, elle était constamment en proie à la panique quand elle se trouvait près de lui, mais en meme temps elle se sentait en sécurité, désirée et spéciale, et elle aimait ça! Angela souffla, et actionna ses pas pour rejoindre le petit groupe.
Elle pris place à côté de lui, soupçonnant son amie de vouloir les rapprocher. L'après midi passa bien mieux qu'elle l'esperait, ils abordèrent des sujets moins personnel et tout le monde pouvait donner son avis. Alexeï était plusieurs fois surpris par son intelligence, pendant un moment les deux dominaient toute la conversation.

-  Bon il est temps pour moi de rentrer, declara Alexeï alors qu'il faisait déjà noir.

- À un moment donné il faudra penser à mettre un terme à cette solitude et laisser une femme entrer dans ta vie mon ami.

Il se leva de sa chaise, se retourna vers son ami et lui repondit.

- en ce moment j'ai moi même des doutes, je me surprends même à vouloir tester la vie à deux.

Le coeur de la jeune femme assise à côté de lui battait à tout rompre. Serait-il possible qu'il soit sérieux. En tout cas le ton de sa voix ne le trahissait pas mais elle ne pouvait pas risquer à le regarder.

- Mais, c'est merveilleux!! Faudra nous la présenter. S'écria valencia toute excitée sur sa chaise.

Angela resta interdite, encore une fois la situation l'échappait et elle savait qu'elle allait se faire griller.

- Pourquoi pas demain matin pour le déjeuner ? Declara Alexeï.

Double jeux avec un MafieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant