C'était l'heure de la pause déjeuner et Stiles regardait le petit papier entre ses mains comme s'il allait décider de la suite de sa vie. Une série de chiffres y était inscrite, sous un prénom écrit à la va-vite, celui de son binôme.
Jackson.
C'était le blond qui était venu vers lui. Enfin, pas vraiment. Il avait pris son stylo, écrit ses coordonnées ainsi que son prénom avant de lui donner le petit bout de papier et de sortir plutôt précipitamment de la salle de classe. Il avait l'air pressé et sans doute Stiles avait-il été un peu trop lent à son goût, pas assez réactif. Le problème, c'était qu'il avait justement trop réagi. La surprise et la peur s'étaient battu en lui, si bien qu'il avait dû faire tout ce qui était en son pouvoir pour cacher au maximum ce qu'il ressentait. Lui, travailler avec quelqu'un d'autre ? Avec... Un élève normal ? Ce n'était pas possible. Stiles était mauvais, très mauvais. C'était presque un miracle qu'il ait eu son diplôme en sortant du lycée, après sa sortie de son école, son enfer... N'y pense pas ou tu vas paniquer. Le problème était que son cerveau se fichait de la voix de la raison qui tentait vainement de se faire une place dans sa tête.
Stiles se souvenait parfaitement de ce jour où il avait passé toutes ses épreuves. La veille, cela avait été son départ d'Alvan School. Le lendemain, il jouait sa vie. Il avait réussi, de peu, notamment grâce aux épreuves de rattrapage... Qu'il avait passées maigre, tremblant, peu sûr de lui, apeuré dans ces vêtements devenus trop grands pour lui. Il fallait dire qu'à Alvan, on ne faisait pas beaucoup de mathématiques, ni d'histoire-géographie. A vrai dire, Stiles s'en était sorti grâce à ses réflexes de matheux et quelques connaissances piochées dans des livres d'histoire trônant dans le bureau de son père, en faisant fi de ses angoisses devenues quotidiennes. Si ce dernier avait été surpris que son fils, le petit génie de la famille, aille aux rattrapages, il ne lui en avait toutefois pas voulu et n'avait pas non plus cherché quelque explication que ce soit. A ses yeux, Stiles avait toujours eu ses « excentricités » comme il aimait à les appeler.
Alors forcément, se dire qu'il allait devoir faire un devoir de préparation avec quelqu'un d'autre, ça l'angoissait. A vrai dire, il avait beau avoir le numéro de ce Jackson, il n'avait pas encore osé lui écrire. Son téléphone, offert récemment pour son père en récompense de sa sortie d'Alvan. « Un an plus tôt que prévu, fils, je suis fier de toi ! » Oui, il était fier de lui. Mais savait-il tout ce qu'il avait traversé pour sortir de cet enfer ? Combien de fois avait-il courbé l'échine ? Combien de fois s'était-il soumis, laissé malmener, pour avoir le droit de revoir la couleur du ciel ? Mais Noah Stilinski n'était au courant de rien. Alvan School avait une bonne couverture et, pour la plupart des adolescents qui y étaient envoyés... Montraient des résultats pharamineux. Plus de comportements explosifs. Plus de désobéissance aggravée. Plus de cris.
Les adolescents qui ressortaient de cet endroit étaient matés à vie.
Cependant, la « thérapie » n'avait pas complètement marché sur Stiles. On avait dit à son père que la méthode du Centre d'Alvan School réduirait voire supprimerait son hyperactivité, gagnée à cause du décès de sa mère. Mais c'était faux. Son TDAH était toujours là, mais il le dissimulait autant que possible. Que n'avait-il pas fait pour obtenir de l'Adderall en douce ? Son but premier sur lequel il avait travaillé pendant des mois était de sortir d'Alvan. Les cachets obtenus illégalement l'avaient aidé à bien se faire voir. A gagner des points, et sa liberté par la même occasion.
Assis seul sur un banc à l'ombre d'un grand chêne, Stiles ne savait pas quoi faire. S'il faisait ce devoir avec ce Jackson... Celui-ci finirait forcément par se rendre compte qu'il était mauvais, très mauvais.
Stiles avait lu les trois sujets proposés à la page quarante de son livre, page choisie par son professeur. Il n'avait rien compris, son cerveau ne fonctionnait pas correctement. Ou alors sans doute n'avait-il pas les connaissances requises pour élucider ces pauvres sujets. Que ferait-il, en présence de son binôme ? Il devait lui envoyer un message, le prévenir qu'il avait quelques difficultés, après tout... S'il lui avait donné son numéro, c'était bien pour qu'il lui parle, non ? Pour qu'ils communiquent. Alors qu'attendait-il ? Le courage. Il attendait d'avoir le courage d'envoyer son premier vrai message depuis sa sortie d'Alvan. Et si le blond aux yeux froids était en train de s'impatienter ? Peut-être que Stiles devait se dépêcher, au cas-où ? Ce Jackson n'avait pas l'air très commode, mieux valait ne pas l'énerver... Et l'hyperactif n'avait pas franchement envie de le mettre de mauvaise humeur, surtout s'il avait pour habitude de passer ses émotions sur les gens. Oui, Jackson avait une tête de bad boy. Enfin... Aux yeux de Stiles, tout le monde pouvait le frapper à la moindre incartade.
VOUS LISEZ
Les Doigts d'Or
FanfictionUn bar. Un piano. Une rencontre. Une série de hasards qu'on aime avec une petite touche de fragilité. Une histoire d'amour possible entre un Derek en mal d'amour submergé par la solitude et un Stiles trop doux pour son bien, cachant des stigmates qu...