Chapitre 14

94 19 2
                                    


La conduite de Jackson était un peu nerveuse. Un peu moins attentif à la route, il ne conduisait pas avec autant d'attention que d'ordinaire et cela se ressentait aussi bien dans ses gestes que dans ses réactions. Cependant, il était assez lucide pour ne pas représenter un danger, ni l'être réellement.

Mais il ne pouvait pas s'arrêter de penser. De revoir ce regard terrorisé. De repenser à cette discussion surréaliste qu'il avait eue avec son binôme. Et son odeur... Jackson avait l'impression qu'elle dansait encore dans ses narines, titillant les instincts de son loup intérieur. Des instincts purement protecteurs.

Et bordel, ce que Stiles lui faisait penser à Lydia. A celle qu'elle était avant. A celle qui faisait partie de ces – trop peu nombreuses – survivantes. Les entrailles du blond se nouèrent à ce souvenir des plus difficiles pour lui, car la jeune femme était... C'était une des personnes les plus chères à son cœur. La sœur qu'il n'avait jamais eue. La meilleure amie dont il avait toujours rêvé.

Mais Lydia était surtout un soleil à elle toute seule. Un soleil longtemps dissimulé à tous par d'épais nuages qui avait manqué de réduire ses rayons à néant. La grisaille revenait de temps à autres, assombrissant légèrement les prunelles sapin de la rouquine. Cependant, elle s'en était sortie. Savait qu'elle était entourée. Avait gagné suffisamment de confiance en elle pour connaître sa valeur.

Qu'en était-il de Stiles ? Le jeune homme lui faisait l'effet d'un petit animal sans arrêt soumis à la peur. Ses différentes réactions lors de leurs précédentes entrevues étaient très parlantes et Jackson ne cessait d'y penser depuis... Depuis qu'il avait été mis en binôme avec lui. Parce que c'était à partir de ce moment-là qu'il l'avait remarqué et que son odeur, pourtant très piquante, s'était mise à le titiller.

Autant dire qu'il s'interrogeait très régulièrement à son sujet et que la panique croissante du châtain ne l'aidait pas à penser à autre chose. Cette fois, c'était pire que tout : qu'avait-il bien pu lui arriver pour que Stiles... Pense qu'il lui voulait du mal ? Il y avait aussi cette phrase qu'il avait lâchée par inadvertance et qui résonnait en lui, tournait en boucle dans son esprit.

C'est toujours comme ça que ça finit.

Honnêtement, Jackson avait des idées. Des débuts d'hypothèses. Mais rien ne tenait la route. Il en était même venu à suspecter le shérif d'être le coupable dans cette histoire ! Mais l'attitude de celui-ci lorsqu'il était venu chercher Stiles au loft l'avait totalement convaincu de l'inverse. Puis... Il connaissait Noah Stilinski. L'homme de loi était droit et profondément gentil. Et Jackson était doué de capacités surnaturelles qui le rendaient capable de déceler les émotions dans les odeurs mais également de repérer d'éventuels mensonges. Ce jour-là, tout dans son attitude avait hurlé son inquiétude et son incompréhension. De la surprise, aussi.

Le problème se situait donc ailleurs.

Jackson finit par arriver à destination sans se départir de son humeur préoccupée. S'il n'était pas du genre à se pencher sur les malheurs de monsieur et madame tout le monde, il fallait avouer qu'il ne pouvait pas s'enlever Stiles de la tête. Stiles et sa terreur permanente. Stiles et sa peur des gens. Stiles et ses quelques évanouissements. Jackson se gara un peu mal, mais qu'importe : il était souvent le seul à se garer de ce côté-là de l'immeuble. Enfin, il sortit de son bolide et pénétra à l'intérieur du bâtiment. Une fois arrivé au bon étage, le blond pénétra à l'intérieur du loft. Son visage des plus fermés attira les regards, mais lui détourna le sien. Il n'avait pas envie de parler, pas envie de sociabiliser. Et pourtant, il était là, à l'intérieur du quartier général de sa meute, un endroit élu par tout ce petit monde. On y avait toujours trouvé un certain réconfort, et puis... C'était le lieu de vie de Derek. On se sentait toujours bien dans la tanière de son alpha. C'était comme ça. Instinctif, immuable.

Les Doigts d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant