Stiles se sentait lourd. Lourd et fatigué. Il était immobile, les yeux fermés et son corps se rappelait à lui avec une lenteur sadique. Parce qu'au départ, il ne sentait et ressentait rien. Ce n'est qu'au fur et à mesure que des picotements réveillèrent graduellement ses différents membres, de ses orteils jusqu'à ses doigts. C'était lent, très lent, si bien qu'émerger lui donnait simplement l'impression de sortir doucement du monde des rêves, d'un monde fait d'inconscience et de flottement. Oui, Stiles flottait quelques secondes auparavant. Puis, sa conscience se réveilla à son tour graduellement et la première réflexion qu'il se fit était qu'il avait la sensation de ne pas s'être endormi comme d'habitude. Il ne saurait pas expliquer comment ni pourquoi, mais... Il sentait quelque chose, quelque chose de différent qui le fit se tendre imperceptiblement. Stiles était quelqu'un qui, en ce moment, avait besoin de stabilité : rien ne devait changer sa routine, pour la simple et bonne raison qu'il tentait comme il pouvait de se reconstruire dans le secret le plus total. Avoir les mêmes habitudes, les mêmes heures pour manger, se coucher, le même ordre pour s'occuper de ses devoirs d'université, c'était plus simple. Cela lui installait un sentiment de sécurité, quelque chose qui gardait sa santé mentale à l'abri. En d'autres termes, c'était un moyen de ne pas sombrer.
Alors oui, Stiles était tendu mais il laissa tout de même le temps à son corps de se réveiller complètement avant d'ouvrir les yeux, ce qui prit de longues minutes. La pièce qu'il découvrit finalement lui était totalement inconnue. Et floue aussi parce que de toute évidence, il n'avait pas ses lunettes sur son nez ce qui était, en soi, normal s'il dormait, mais... Ce n'était pas lui qui les avait enlevées et puis... C'était quoi cet endroit ? Son chez lui avait beau être plutôt impersonnel, ce n'était pas au point que tous les murs soient blancs, y compris les draps de ce lit... Aussitôt, une pointe de stress afflua. Que s'était-il passé ? Que faisait-il ici ? Histoire de ne pas péter un câble, Stiles essaya tant bien que mal de faire le vide dans sa tête et de se rappeler de ce qu'il avait pu se passer pour qu'il puisse se retrouver dans cet endroit. La dernière chose dont il se souvenait a priori, c'était qu'il s'était réfugié dans les toilettes à cause de son angoisse, mais après... Il se souvint vaguement d'une chevelure noire, d'une voix féminine et...
L'étudiante qu'il avait bousculée.
Nouveau coup de stress. Son cœur battait vite et le peu de choses dont il se rappelait ne l'aidait pas vraiment, au contraire : tout était encore plus flou qu'auparavant. Que s'était-il passé ensuite ? Pas vraiment patient en cet instant, Stiles se redressa doucement jusqu'à se retrouver assis dans ce lit. Il repoussa les draps un peu rêches jusqu'à ses jambes et avisa sa paire de chaussures posées au pied du lit, tout comme il entraperçut vite fait et de manière abstraite ses épaisses lunettes noires sur ce qui ressemblait à une table de chevet. Pour sûr, il n'était pas à l'hôpital, parce que l'odeur qui parvenait à ses narines n'était pas vraiment aseptisée. Et puis il y avait quelques cadres accrochés aux murs. Les couleurs n'étaient pas des plus criardes mais avaient au moins le mérite de casser cet ensemble de blanc qui donnait des frissons à l'hyperactif.
Stiles se tendit de manière drastique lorsqu'il entendit du bruit se rapprocher de l'endroit dans lequel il se trouvait. Il attrapa et mit à la hâte ses lunettes, juste à temps pour voir correctement la porte s'ouvrir et voir correctement le visage de la personne qui entra. Il s'agissait d'une jeune femme brune qui lui sourit après avoir constaté qu'il était réveillé. Elle lui expliqua rapidement qu'il se trouvait à l'infirmerie du campus, sans lui expliquer la raison de sa présence ici. Elle lui notifia toutefois qu'il pouvait se reposer autant de temps qu'il le voudrait, en lui précisant juste avant de partir que ses amis allaient être contents de savoir qu'il était réveillé.
Et Stiles eut un bug.
Ses amis ?
Ses amis ?
VOUS LISEZ
Les Doigts d'Or
FanfictionUn bar. Un piano. Une rencontre. Une série de hasards qu'on aime avec une petite touche de fragilité. Une histoire d'amour possible entre un Derek en mal d'amour submergé par la solitude et un Stiles trop doux pour son bien, cachant des stigmates qu...