Chapitre 17

124 14 2
                                    


La voiture de Derek était étonnante. Spacieuse, confortable. Luxueuse, certes, mais pas détonante pour autant dans le parking souterrain de cet immeuble un peu sombre. La couleur l'y aidait. Mais Stiles n'y pensait pas vraiment, ne songeait pas à la chance qu'il avait de pouvoir monter dans un bolide pareil... Bolide dont il était l'un des premiers à avoir le droit de connaître l'intérieur. Et même s'il le savait, il n'en aurait rien à faire. La peur : c'était elle qui primait toujours sur tout. Qui dictait le moindre de ses gestes, la moindre de ses décisions.

Il avait avancé jusqu'à cette voiture et s'était engouffré à l'intérieur avec l'impression qu'il n'en sortirait jamais. Il avait attaché sa ceinture, regardé Derek s'installer au poste de conduite et s'était entendu lui donner son adresse. L'homme l'avait rentrée dans son GPS et n'avait pas attendu longtemps avant de démarrer. Mais l'avait-il réellement tapée ? Stiles ne savait pas vraiment... Il avait regardé sans voir. Alors évidemment, il douta, choisissant toutefois d'adopter sa stratégie habituelle : tenter d'en montrer le moins possible. La discrétion... Ça ne l'avait jamais sauvé, mais ça limitait les dégâts. Dans le pire des cas... Il n'aurait qu'à crier, en espérant que quelqu'un l'entende. Quoiqu'il ne voyait personne le sauver en cas d'agression. Il faisait partie de ces gens sans valeur que l'on ignorait sciemment, ceux qu'on laissait crever la bouche ouverte dans un cri silencieux. Sans voix. Et puis une voiture, c'était si discret... Si piégeux. Stiles n'aimait pas ça. Du moins, il détestait l'idée de ne pas être seul dans l'habitacle. Il pouvait lui arriver tout et n'importe quoi. Personne n'en saurait rien, rien de rien ! Noah n'avait jamais rien su de son enfer lors de son séjour à Alvan, séjour qui avait duré des années... Alors ce qu'il était susceptible d'arriver à son fils dans une voiture quelle qu'elle soit ? Jamais. Jamais.

Ses yeux inquiets regardaient le paysage de la ville défiler. Stiles avait l'espoir étrange de se faire oublier, de... Prendre moins de place dans l'habitacle en se ratatinant sur lui-même. Il n'arrivait pas à se convaincre... Que les choses pouvaient bien se passer. Qu'il pouvait ne rien lui arriver. Tel un condamné se sachant innocent, il attendait que la sentence injuste tombe. Que la voiture s'arrête, que l'enfer commence. Stiles adorerait se dire que son chauffeur du jour ne lui voulait pas nécessairement du mal, mais... Il était comme les autres. Il devait l'être. L'humanité qu'il connaissait était pourrie de l'intérieur, de toute façon. Tout le monde avait sa part d'ombre... Et certains l'exprimaient tardivement. Peut-être était-ce le cas de Derek. Il attendait... Pour mieux le broyer le moment venu. Quelques minutes, sans doute, le temps... De lui faire imaginer qu'il finirait son trajet sauf. Mais Stiles n'y croyait pas. Il allait lui arriver quelque chose... Restait à savoir quoi précisément, et quand.

- Détends-toi.

Stiles ne put empêcher un sursaut de secouer vivement son corps. Un frisson de terreur parcourut son corps dans son entièreté et Stiles n'osa pas tourner la tête en direction de son chauffeur. Son regard... Il avait peur de lire en lui cette violence qu'il craignait tant. Pourtant, sa voix paraissait douce et Stiles n'avait perçu aucune animosité dans ses mots. Toutefois, que pouvait-il opposer comme résistance à une habitude enracinée en lui ? Des années qu'il fonctionnait de cette façon, qu'il... Avait peur des gens. Pas de lui-même : il se savait inoffensif... Et c'était bien ça le problème. On pouvait lui faire ce qu'on voulait, il serait incapable de se défendre de quelque manière que ce soit – et ce, même s'il essayait. Dans ces moments-là, la tétanie prenait souvent possession de lui.

Stiles se demanda alors ce qu'il était censé faire, ou répondre. Derek... Qu'est-ce qu'il attendait de lui ?

- Je ne sais pas de quoi tu as peur, commença l'homme, mais je veux que tu saches que tu n'as rien à craindre.

Les Doigts d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant