— Le roi Lucius de médeux organise un grand bal pour marier Chloé et se trouver une femme également. Je suppose qu'il souhaite que leur lignée se poursuive et il ne compte pas perdre de temps...— Viens en aux faits, grommelé-je en avalant la dernière goutte au fond de ma choppe.
— Et bien... tu as un pouvoir spécial vois-tu...
Je tourne la tête vers Jamésy, les lèvres retroussées et la moustache trempée de bière.
— Hors de question, grogné-je.
— Tristan, couine Andreï, c'est le seul moyen de l'atteindre !
Je me lève et quitte la taverne, légèrement titubant car l'alcool m'est monté à la tête. Le monde tangue autour de moi, je cligne des yeux et me masse les globes oculaires tout en haussant les sourcils comme si cela allait me permettre de stabiliser mon corps imbibé d'alcool. Je m'appuie contre un poteau et pousse un soupir. Les deux bougres me suivent, ils ne me lâcheront donc jamais.
— Tu pourrais trouver l'un des prétendants de Chloé et prendre sa peau ! Poursuit Andreï.
— Vas te faire ffff...
Je ne termine pas ma phrase, je me penche en avant et régurgite la soupe de poisson que j'ai mangé plus tôt mélangée à plus d'un litre de bière.
— Plus le temps passe, plus je me dis qu'il est perdu, marmonne Jamésy à son ami.
— Je vous entends, balbutié-je.
Je me redresse, je détends légèrement mes épaules et fais craquer ma nuque.
— Regarde-toi, Tristan, peste le petit prince, tu n'es devenu plus que l'ombre de toi-même. Je me rappelle de toi, aussi vif qu'un félin, brutal comme un ours, réfléchis et sarcastique... cependant, dorénavant tu n'es plus qu'un ivrogne qui vieilli, incapable de se servir de ses dons pour venir en aide à toute une Nation.
Je le regarde, la vue brouillée, les vapeurs d'alcool me donnant la nausée, je reste l'épaule appuyée contre le poteau, m'inventant un milliers de possibilités de le tuer dans ma tête.
— Je pensais que je sombrerai, mais je crois bien que tu es pire que moi, poursuit le petit blond.
Je m'approche de lui, les mâchoires serrées et je l'attrape par le col de son pull déchiré. Je le lève légèrement, le voilà à présent sur la pointe des pieds. J'avance mon visage près du sien et le fixe, droit dans les yeux.
— Tu ne vaux rien, petit prince, et crois-moi, tu empestes autant l'alcool que moi. J'en ai terminé avec Chloé. J'en ai terminé avec toutes ces conneries, laissez-moi gérer ma vie comme je l'entends ! Ne vous approchez plus de moi ou je vous tuerai, c'est tout ce que vous méritez !
VOUS LISEZ
Invocatrice de l'Ombre T.3
FantasíaA présent libéré, Lucius et Chloé règnent sur les sept Nations et apportent avec eux une ère de Ténèbres. Le peuple n'a d'autre choix que de se soumettre et vivre dans une crainte constante. Cependant, quelque chose manque à Chloé. Cette marque étr...