XI - Des inconnus pourtant connus

1.8K 288 40
                                    

— Chloé, je te présente ou re-présente Andreï et Jamésy ainsi que Hélène, trois de tes amis, commence Tristan

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Chloé, je te présente ou re-présente Andreï et Jamésy ainsi que Hélène, trois de tes amis, commence Tristan.

Andreï m'adresse un bref sourire, il est amaigri, une barbe de quelques jours et les joues creuses, ses yeux noisettes me sont familiers tout comme ses cheveux blonds. Jamésy arbore un teint foncé, de beaux yeux noirs comme ses cheveux et une musculature impressionnante. Hélène est ma servante, je me souviens d'elle, enfin, je sais qu'elle ne me paraissait pas inconnue la première fois que je l'ai vu.

— Andreï... soufflé-je.

— Oui, c'est moi qui ait payé ces pirates pour venir vous sortir de Panterm, déclare ce dernier.

Pourtant, je me souviens du récit de Lucius et du nom que portait son frère, mon frère. Je le toise un long moment, ce qui semble troubler les autres autour. D'ailleurs, Andreï semble mal à l'aise, le sourire qu'il arborait disparaît bien rapidement.

— Tout va bien, Chloé ? Demande Hélène.

La pauvre arbore un visage marqué et strié de blessures. Elle n'a plus ce sublime teint qu'elle avait lorsque je l'ai connue. Elle semble touchée par les évènements mais ne s'est toujours pas prononcée dessus. Nous ne savons pas ce qu'il s'est passé entre elle et Lucius.

— Oui, excusez-moi, c'est simplement que je ne me souviens de rien et... je rêverais de me souvenir de vous, de savoir ce qu'il s'est passé...

Andreï détourne le regard, les mains croisées devant lui.

— Tu sais, Andreï a vécu cela aussi, intervient Jamésy.

— Vraiment ? m'étonné-je.

— Andreï a été possédé par Lucius durant presque une année entière. Lorsqu'il revenait à lui, il se souvenait rarement de ce qu'il s'était passé et vivait des périodes d'amnésie.

— Aujourd'hui, je ne suis plus amnésique, rajoute Andreï. Mais j'ai connu cela. Tu retrouveras la mémoire, c'est certain.

Je n'ai aucune confiance en Andreï, sans que je ne sache pourquoi. Je le connais pourtant, du moins, c'est ce qu'ils me disent mais ce prénom... je sais que mon frère, l'ancien roi, avait un enfant et si c'était lui ? Et si Andreï était aussi monstrueux que l'a été son père ? Est-il au courant de notre lien de parenté ? Je m'efforce de cacher ces émotions, car je peux totalement me tromper.

— L'important à présent, c'est de monter un plan pour détrôner Lucius et le renvoyer d'où il vient, reprend Jamésy.

Je relève les yeux vers eux, mon coeur commence à accélérer. J'en veux à mon frère pour ce qu'il a fait mais je ne sais pas si je suis prête à me frotter à lui. Il a des pouvoirs, chose que nous n'avons pas et risquons d'y laisser la vie. Tadëus était un très bon combattant et pourtant, Lucius n'a pas eu de mal à lui arracher la vie.

Invocatrice de l'Ombre T.3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant