VIII - Le commencement d'une nouvelle histoire

1.7K 290 30
                                    

Lucius m'avait expliqué ce qu'une nuit de noce impliquait. C'est en partie la raison pour laquelle j'espérais me marier avec Tadëus. Consommer le mariage n'est pas anodin et je n'en ai que peu envie, je dois avouer. Après cette soirée quelque peu mouvementée, le fait que Lucius soit parti je ne sais où avec Tadëus... font que je ne me sens pas dans mon assiette. Il n'est pas dupe, depuis la cérémonie, il se doute de quelque chose.

Je finis la soirée, seule, dans la chambre des mariés. Le lit a été fait avec dextérité, aucun pli ne vient froisser les draps de soie, la chambre a été dépoussiérée et un petit buffet nous est offert sur une petite table près de la cheminée dans laquelle crépite du feu.

Je me serre un verre de vin, sans grand engouement. Je me demande ce qu'il adviendra de Tadëus, notamment si Lucius a entendu toute notre discussion.

Lorsqu'on toque à la porte, je me retourne et fais face à Eliel. Il entre dans la chambre et ferme la porte derrière lui. Je lui adresse un bref sourire. Je pose mon verre de vin pas encore entamé sur la table et commence à délacer mon corset d'un geste délicat.

— Non, non, ne fais pas cela.

Il se précipite vers moi et pose sa main sur les miennes pour m'arrêter. J'en suis étonnée. Les hommes raffolent des rapports charnels.

— Pourquoi ?

— Nous ne sommes pas obligés de faire semblant ici. Il n'y a personne avec nous.

— Mais nous sommes mariés.

— Peu importe.

— Je ne vous attire pas ? M'offusqué-je.

— Non, enfin... bien-sûr que si, tu es magnifique mais... ne te force pas.

Je retire mes mains des siennes et reprend mon verre de vin pour le boire d'une traite, quelque peu vexée mais à la fois rassurée. Je n'ai pas la tête à cela.

— Où étais-tu ? M'enquis-je.

Je me permets de le tutoyer puisqu'il fait de même. Je lui demande cela tout en me servant un nouveau verre.

— Je recherchais Hélène.

Je m'immobilise et lui jette un regard en coin.

— Pardon ?

— Hélène est mon amie, Chloé. Et c'est également ton amie.

Je humecte mes lèvres, détourne le regard puis bois un nouveau verre rapidement. Lorsque je souhaite me resservir, il m'arrache le verre des mains.

— Cesse d'essayer de te saouler, gronde-t-il.

— Ne me parle pas comme si nous étions amis de longue date ! Je ne me souviens pas de toi, si je souhaite me saouler, je me saoulerai. Je suis la reine, je te rappelle.

— Tu es ce que Lucius veut que tu sois. Je ne te laisserai pas te faire manipuler. Si je suis ici, c'est pour t'aider.

— Je n'ai nullement besoin d'aide...

— Alors je sauverai Hélène tout seul.

— Tu l'as retrouvée ?

— Lucius la retient prisonnière dans les cachots au sous-sol du château. Elle est dans une pièce au fond des souterrains mais je ne sais pas dans quel état elle se trouve...

— Allons la sortir de là ! Lucius n'est pas là, il est parti avec Tadëus je ne sais où... nous avons le temps de la libérer.

Il me regarde un instant, l'air dubitatif mais hoche finalement la tête. Nous quittons les lieux tous les deux, sur la pointe des pieds. Je crois que le bal bat son plein, les convives sont probablement tous enivrés d'alcool et aucune trace de Lucius pour le moment. Alors nous descendons les escaliers à tout petits pas, nous longeons le corridor Est du domaine puis rejoignons la tour. Celle-ci mène à un donjon si nous montons les escaliers puis si nous les descendons, nous entrons dans les cachots, dans le souterrain gigantesque de la demeure.

Invocatrice de l'Ombre T.3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant