VII - Un mariage arrangé

1.8K 294 19
                                    

Tu ne t'appelles pas Laora, ton prénom, c'est Chloé. C'est comme ça que t'ont appelé tes parents, ceux qui ont pris soin de toi durant toute ton enfance. Tu n'avais que un an quand Lucius a été fait prisonnier et ces personnes t'ont élevée comme leur fille.

— Lucius m'avais dit que...

— Lucius te ment. Il te ment comme il m'a menti, quand j'étais dans le besoin.

— Tu... tu le connais... ? Il ne t'as pourtant pas reconnu.

— C'est une longue histoire.

— Mais qui es-tu... je ne me souviens pas de toi...

— Je sais... mais tu dois te souvenir de qui tu étais. Tu n'étais pas Laora, la sœur de Lucius, tu étais Chloé et tu cherchais à sauver les Sept Nations de l'emprise de l'Invocateur de l'Ombre.

— Je me rappelle avoir eu des pouvoirs... je n'en ai qu'un vague souvenir mais... je n'ai plus aucun pouvoir.

— Ce n'est pas le pouvoir qui fait un héros, c'est son coeur.

Je me regarde dans le miroir sur pieds posé devant moi pendant que deux servantes s'occupent de moi. L'une place des fleurs rouges dans mes cheveux noués et l'autre arrange ma longue robe bleue nuit, nous y avons ajouté des jupons pour lui donner plus de volume et faire croire que ma taille est plus fine. Elles déposent de magnifiques bijoux autour de mon cou, cependant je ne cesse de me ressasser les paroles d'Eliel.

J'inspire profondément, je les entends qui me parlent. Elles me répètent que je suis belle, me donnent plus de conseils pour la journée. Elles semblent bien plus emballées que moi. Je demeure muette, perdue dans mes pensées, dans mes tourments qui ne cessent de faire battre mon coeur la chamade depuis près de deux semaines. La tradition veut que je ne vois pas mon futur époux jusqu'au jour du mariage à partir du moment où nous annonçons les fiançailles. Ce soir là, après que Tadëus m'ait abandonnée, était le dernier avant aujourd'hui. Je ne lui ai pas reparlé depuis, je ne l'ai pas revu non plus.

Comment me réjouir ? Je vais être mariée à quelqu'un qui semble en savoir plus sur moi que je n'en sais sur lui. Je n'en ai pas parlé à Lucius mais ma langue me démange. J'ai l'habitude de tout lui dire, de me confier à lui parce que je n'ai que lui. Cependant, je remarque que depuis que je l'ai fait, Hélène a disparu et Lucius garde sa langue scellée.

— Mademoiselle ?

Je reviens à moi et regarde la petite servante à peine âgée de quinze ans qui vient de claquer des doigts sous mon visage.

— Pardonnez-moi, vous sembliez ailleurs.

— Oui, excusez-moi... c'est un grand jour, je me sens quelque peu stressée.

— Vous êtes reine, c'est plutôt à votre futur époux d'être stressé.

Je souris légèrement mais ce sourire quitte bien rapidement mon visage. Eliel sort de nulle part, il m'a intriguée aussitôt mon regard posé sur lui, il gagne un combat contre une brute assoiffée de sang... je me doute qu'il n'est pas là par hasard. Il me connaît, mais je ne le connais pas... Etait-ce un ami à moi ? Un amour ? Un ennemi ? De la famille ?

Je n'ai pas le temps pour toutes ces questions, on me presse à me rendre sur les lieux du mariage, là où je suis tant attendue. Il se déroule dans le triste jardin sans fleurs du palais, là où les dernières feuilles quittent les petits buissons sculptés.Le soleil n'est pas au rendez-vous pour ce jour de fête, les nuages sont chargés comme à chaque fois, ils sont aussi sombres que lorsque le tonnerre menace de gronder. Des lanternes sont suspendues aux jolies poutres déposées ici pour éclairer l'endroit et tout un tas de convives m'attendent. Je ne les connais pas, Lucius les connaît probablement. La plupart vêtus de noir, armés et je suppose que beaucoup d'entre eux sont ces fameux Changeurs de Peaux, tous plus violents les uns que les autres. Mais Lucius m'a dit qu'ils étaient digne de confiance, pour la plupart.

Invocatrice de l'Ombre T.3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant