Je ne sais quoi penser sur le moment. Je découvre Tadëus, un enfant de Lucius, mort pendu et éventré, lamentablement exposé à tous, humilié... C'est à cet instant que je me rends compte qu'il n'aura aucune pitié pour ses semblables et pas même pour sa sœur.Les rugissements qui retentissent n'annoncent rien de bon. Hélène commence à paniquer et nous appelle pour que nous prenions un bateau et quittions Panterm le plus vite possible.
— Chloé... nous devons partir... viens avec nous, tenté-je à l'égard de mon amie auparavant.
Elle relève la tête vers moi, le visage inondé de larmes, déformé par la tristesse et l'horreur.
— Laora, discutons de tout cela ! Crie Lucius non loin de là.
Sa voix résonne en plusieurs échos accompagnés par les rugissements de ses monstres. Elle regarde derrière elle un instant, lorsqu'elle repose le regard sur moi, je lui tends la main. Elle semble hésiter quelques secondes avant de l'attraper. Je l'aide à se relever, elle essuie ses larmes d'un revers de la main et nous courons jusqu'à Hélène que je porte car elle se trouve bien trop affaiblie. La pauvre a été torturé par Lucius mais nous n'avons guère le temps de nous poser des questions.
Je dépose Hélène dans la barque et monte à mon tour. Je tends ensuite la main à Chloé mais Lucius nous arrête aussitôt.
— Laora ! Arrête-toi !
Elle n'a pas le temps de monter avec nous, elle s'immobilise et se retourne vers son frère. Elle est crispée, meurtrie par ses sanglots et comme je la comprends. Lorsque je l'ai cru morte, j'ai ressenti une douleur telle que je pensais en mourir.
— Pourquoi... sanglote-t-elle. Pourquoi l'as-tu tué... ?
— Parce que je tue les traitres, je te l'ai déjà dit.
Les Ombres Obscures nous rejoignent aussitôt mais Lucius lève simplement la main, serre le poing et elles s'immobilisent derrière lui. Deux gros chiens noirs, aux yeux blancs, de la bave aussi noire que l'ébène dégouline de leurs babines et leur aura sombre flotte dans les airs. Ils sont affamés.
— Je ne relâcherai pas mes bêtes sur toi, mais tu ne peux pas suivre ces traîtres, reprend Lucius. Je suis ta seule famille.
— Tu as tué Tadëus ! L'accuse Chloé. Tu l'as tué alors que je tenais à lui et tu as torturé ma servante ! Ce n'est pas eux les traîtres...
Elle laisse ses épaules s'affaisser.
— C'est toi, Lucius...
Je crois le voir, à travers la pénombre, serrer les mâchoires et relever le menton.
— Si tu quittes Panterm, tu le regretteras. Tu finiras exactement comme toutes les personnes qui me font du mal.
— Parfait, souffle Chloé d'un ton monocorde, car toi aussi, tu m'as fait du mal.
Lucius bouillonne, se sentant probablement trahie et abandonné. Jusqu'à présent, il gardait son poing levé mais lorsque Chloé attrape ma main et monte dans la barque, Lucius pousse un grognement et l'orage gronde accompagné d'un éclair puissant qui fend le ciel.
Ni une ni deux, j'attrape les rames, Chloé aussi et nous ramons le plus vite possible pour nous éloigner du port de Panterm.
— Tu vas me le payer, Tristan ! Hurle Lucius.
Chloé semble déconcertée un instant mais n'abandonne pas la rame pour autant. Je suis face au port, tout en ramant de toutes mes forces, je peux voir que la forme des molosses de Lucius change lentement. Des pattes palmées apparaissent, une longue queue ornée d'ailerons pousse et lorsqu'il baisse le bras, les deux bêtes enragées, qui sont dorénavant dotés de branchies, foncent vers le port et plongent dans l'eau.
— Vite ! Rame, ne t'arrête pas ! m'exclamé-je.
La barque commence à vaciller et l'une des créatures sort de l'eau pour faire chavirer notre bateau. Nous tombons tous les trois à la renverse. L'eau est glaciale, ce qui coupe ma respiration un court instant. Nous nageons à présent tous les trois, paniqués à l'idée de se faire attraper par l'une de ces choses.
Alors que Chloé nage juste devant moi, elle pousse un cri et disparaît aussitôt sous l'eau. Hélène s'arrête et se tourne vers moi, cet air terrifié déformant son visage abîmé par les coups de Lucius.
— Ne t'arrête pas de nager ! Ordonné-je.
Alors, malgré elle, malgré ses blessures, elle tente de nager tout en poussant des gémissements pour se donner de la force. Je me laisse couler sous l'eau trouble. Je n'y vois pas grand chose, il fait beaucoup trop sombre. Néanmoins, je nage vers les profondeurs afin de retrouver Chloé. Je ne la laisserai pas à Lucius, pas cette fois.
Je me suis promis que si je croisais à nouveau son chemin un jour, il paiera. Je tiendrai cette promesse et j'emporterai avec moi Chloé. Lucius a eu sa chance de se repentir, il ne l'a jamais saisie. Il est temps désormais que l'Invocateur de l'Ombre soit mis hors d'état de nuire.
Un boulet de canon enflammé est envoyé dans l'eau et éclaire alors l'obscurité marine. Je reconnais Chloé, son corps inerte flottant dans les courants marins comme une ombre gracieuse. Je nage vers elle et la prend dans mes bras. Elle semble inconsciente. Je remonte alors à la surface le plus vite possible.
Lorsque je n'ai pas ma peau mais celle d'un autre, je ne peux guère utiliser ma magie, ni même me métamorphoser, au risque de perdre trop d'énergie et d'en mourir. Lorsque je hisse nos têtes hors de l'eau, j'inspire profondément. Un bateau pirate envoie des boulets de canon sur l'eau, ce qui tient à distances les Ombres Obscures, celles-ci craignant le feu plus que n'importe quel autre élément.
Je nage tant bien que mal jusqu'à ce bateau, là où je parviens à hisser Chloé dans les bras d'un pirate aguerri. Je monte à mon tour sur le navire et m'allonge un instant sur le dos, le temps de reprendre ma respiration, mes vêtements devenus lourd avec toute cette eau.
— N'arrêtez pas de charger les canons ! Nous devons continuer à repousser les monstres de l'Invocateur de l'Ombre ! Allez, allez ! Du nerf !
Je reconnais cette voix, je tourne lentement la tête vers l'individu qui donne des ordres aux pirates. Andreï est vêtu du même accoutrement qu'eux, et dirige sa minuscule petite armée de poivrots prêts à tout pour quelques pièces d'or. Les chaussures encrassées de quelqu'un m'empêchent d'admirer le spectacle, puis lorsque je me redresse, Jamésy m'adresse un bref sourire tout en me tendant la main.
Il m'aide à me relever et tape mon épaule amicalement.
— Vous êtes un incroyable sauveteur, monsieur le Changeur de Peaux.
— Comment avez-vous fait...
— Andreï te racontera bien mieux que moi.
— Où sont Chloé et Hélène ?
— En soute, elles s'en sortiront.
Je m'approche de la poupe et observe Panterm s'éloigner au fur et à mesure. Ils ont déverser de l'alcool dans l'eau, ce qui a enflammé la surface et permis de repousser les molosses de Lucius. Jamésy se poste à mes côtés, le dos bien droit, la main sur le manche de son sabre rangé dans son fourreau doré.
— Andreï est-il au courant qu'il vient de déclarer la guerre ? soufflé-je.
Jamésy fixe l'horizon et la Nation qui devient de plus en plus petite.
— Andreï souhaite récupérer ce qui lui revient de droit, rétorque-t-il.
Il me jette finalement un regard.
— Celui qui a déclaré la guerre, c'est toi Tristan. C'est toi, en ayant provoqué ta rencontre avec Chloé jadis.
Je détourne le regard, la Nation est dorénavant invisible dans la pénombre de cette nuit glaçante. Si je suis celui qui a provoqué ce fléau, il me faudra trouver le moyen de réparer mes erreurs.
Et si pour cela je dois donner ma vie, alors ainsi soit-il.
J'ai, hier, publié une toute nouvelle histoire d'un autre genre (la Science-Fiction), si ça vous intéresse, n'hésitez pas à passer sur mon profil, le nom est Projet REDEMPTION et à l'ajouter à votre bibliothèque. Je continue également le tome 3 de Invocatrice de l'Ombre !
VOUS LISEZ
Invocatrice de l'Ombre T.3
FantasíaA présent libéré, Lucius et Chloé règnent sur les sept Nations et apportent avec eux une ère de Ténèbres. Le peuple n'a d'autre choix que de se soumettre et vivre dans une crainte constante. Cependant, quelque chose manque à Chloé. Cette marque étr...