Il n'y a pas de Ténèbres sans Lumière et il n'y a pas de Lumière sans Ténèbres.
Ce sont ces mots que m'ont souvent répétés ma mère et Esmeralda, l'Invocatrice de Lumière. J'ai rarement compris pour quelle raison une femme comme elle faisait autant confiance à une femme comme moi. J'étais tout son opposé, j'étais le mal incarné, rongée par ce poison qui vivait dans mes veines, sans même l'avoir choisi.
Mais si nous pouvions choisir ?
Lucius n'est pas né avec les Ténèbres, il les a conçu de toute pièce, avec sa haine, il a transformé son don incroyable en chaos instable. Je n'ai jamais bénéficié de ce don, mais je suis née de parents dotés d'un pouvoir chacun : ma mère était dotée d'un don qui lui permettait de contrôler tous les éléments et mon père était un Être de Feu, incroyablement puissant.
Peut-être naissons-nous tous avec un don, certains auront des pouvoirs et d'autres auront la possibilité de jouer de la musique, peindre, coudre, lire, écrire, forger... il y a tant de possibilités merveilleuses à exploiter et personne n'est à part.
Je suis morte une fois, poignardée en plein coeur et je suis revenue à la vie, grâce à mon frère. Puis je suis de nouveau morte, quand j'ai cru pouvoir le ramener à la raison, je me suis trompée et j'ai trahi mes amis les plus proches. Lucius m'a enveloppée dans une prison de Ténèbres desquels je ne pouvais m'extirper. Je n'étais plus moi-même, incapable de parler normalement, de ressentir une émotion humaine. Je vivais dans la haine constante tandis que lui, continuais de ressentir les choses. Il m'a privé de mon humanité pour son bien personnel, il a été égoïste et m'a trahie à son tour.
Notre famille a été maudite à la mort de nos parents et c'est un drame que nous ne pourrons jamais réparé, Lucius n'a jamais su l'accepter.
Lorsque je me suis changée en pierres, j'ai senti que je dérivais, j'ai senti que j'allais y laisser ma vie mais ce n'était pas le cas, ce n'était qu'un renouveau. Les Ténèbres m'effraient et la Lumière a su révéler qui j'étais. J'ai puisé en moi, dans un dernier effort, toute la lumière que je pouvais offrir et j'ai transformé ce triste pouvoir.
Lorsque je reviens à moi, après avoir été propulsée quelques mètres plus loin par la force de l'explosion, je pousse un faible gémissement. Je suis à plat ventre, la joue appuyée contre le sol froid. Je m'appuie sur mes mains pour me relever et reste à genoux un instant, observant autour de moi. L'endroit est détruit, la tour n'a plus de toit. Lorsque je lève la tête, je me rends compte que l'orage a cessé et les éclairs ne fendent plus le ciel, les nuages se résorbent lentement pour laisser quelques rayons de soleil atteindre notre terre et des cendres virevoltent en silence dans les airs.
— Je... je suis en vie ! Je suis en vie !
Je me relève et me retourne, je vois Andreï toucher son torse, son visage, complètement ahuri.
— Jamésy ? Mon amour ? Où es-tu ? appelle-t-il. On a réussi !
Il pousse des planches de bois et s'immobilise, son sourire disparaît aussitôt lorsqu'il reconnaît son ami, allongé dans les débris, mort.
— Non... sanglote-t-il en se laissant tomber à genoux. Pitié, reviens-moi...
Je détourne le regard lorsque j'entends un gémissement, je suis le son de cette plainte légère et agonisante. Je m'arrête devant Lucius, il est couvert de gravats qui écrasent ses jambes, son visage est strié d'égratignures, son nez saigne, ses bras sont déposés le long de son corps. Je m'accroupis près de lui et saisis sa main dans la mienne lorsqu'il me la tend. Il tourne doucement sa tête vers moi, sa respiration est sifflante, des veines noires et boursouflées s'enchevêtrent sur son visage pâle.
VOUS LISEZ
Invocatrice de l'Ombre T.3
FantasíaA présent libéré, Lucius et Chloé règnent sur les sept Nations et apportent avec eux une ère de Ténèbres. Le peuple n'a d'autre choix que de se soumettre et vivre dans une crainte constante. Cependant, quelque chose manque à Chloé. Cette marque étr...