NDA : On est d'accord sur le fait que cet animé est beaucoup trop sous-coté ? Non mais sérieusement ! Il est génial pourquoi presque personne ne le connait ? 😭😭 C'est pour ça que j'ai voulu écrire cet OS... Histoire de rendre hommage a un animé qui mérite clairement plus de visibilité et j'ai décidé de prendre Dazaï, sachant qu'il est probablement le personnage le plus apprécié de l'animé (même si Ranpô restera toujours mon petit chouchou ! 🥺😍) Profitez bien de votre lecture et j'espère qu'il vous plaira !
***Je réajustai une dernière fois ma jupe crayon en regardant mon reflet dans la vitrine d'une pizzeria. J'en profitai pour chasser une mèche de cheveux, qui retombait devant mes yeux, derrière mon oreille.
Il me faut ce job...
Je me remis en marche en direction d'une petite ruelle sombre où la seule lumière qui tentait en vain de percer les ténèbres était la vieille enseigne lumineuse et tressautante d'un petit bar sur laquelle on pouvait lire un simple mot dans une jolie calligraphie noire : Lupin.
Je soufflai un bon coup avant de pousser la porte de l'établissement, aussi stressée que le jour d'une rentrée scolaire.
Ici peut-être que j'arriverai à le cacher...
PDV Dazaï :
J'm'ennuie...
Je me balançai sur le dossier de ma chaise de bureau, les bras croisés derrière la tête. Je tournai mon regard vers le bureau près de la fenêtre où Ranpô mangeait une barre de céréales au chocolat et gribouillait quelque chose sur un carnet sans même le regarder.
-Kunikidaaa ? Appelai-je d'une voix trainante.
-Quoi Dazaï ? Me demanda l'intéressé en remontant ses lunettes sur l'arrête de son nez.
-Tu m'as l'air bien sérieux. Tu travailles sur quoooooi ?
-Une affaire d'agressions noctu-...
Mon collègue s'interrompit quand le chef entra dans la pièce et posa gravement ses mains à plat sur la planche de mon bureau.
-Dazaï, j'ai besoin de toi pour aller régler une affaire au Lupin.
En entendant le nom familier de ce bar, je me redressai sur ma chaise et adressai au patron un regard grave. J'étais devenu sérieux tout à coup.
PDV Reader :
J'avais été embauchée et travaillai au bar depuis près d'une semaine. Je m'habituais plutôt bien à ce nouvel environnement et profitait de chaque seconde de mon temps libre pour passer du temps avec notre client le plus fidèle : le chat qui se couchait toujours sur le coin du bar. Cela dit, un autre client régulier avait attiré mon attention dans cet établissement si souvent désert : un homme plutôt grand et brun avec des bandages visibles sous son long imperméable clair qu'il ne quittait pas, qu'il pleuve ou qu'il neige. A cet instant précis, il était encore attablé, traçant du bout du doigt le contour du verre de bourbon que je lui avais servi.
-Mademoiselle ? M'appela-t-il soudainement alors que je le regardai du coin de l'œil en essuyant un verre.
-Euh... Oui ? Répondis-je en reposant le verre que je tenais entre les mains pour me placer en face de lui.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS d'animés
CasualeCe livre est un recueil d'OS que j'écris un peu sur un coup de tête mais j'espère qu'il vous plaira. Il y aura sans doute du lemon mais aussi quelques chapitres softs pour plaire à tout le monde ! Je ne pense pas prendre de commandes parce que je ne...