Prologue

4.4K 177 54
                                    

L'amour lui a toujours été dépeint comme quelque chose d'exceptionnel.

Telle une émotion incroyable, qui vaut forcément le coup d'être vécu. Parce qu'après tout, que peut-il y avoir de plus beau, que de reposer dans les bras de l'être aimé ? De le sentir contre soi, à nous tenir au creux d'une étreinte reposante, et sécurisante ?

Que peut-il exister de plus magistral, que de sentir son souffle sur notre peau ? 

Cet amour qui laisse ensuite place à ces regards de braises, tout juste fiévreux, témoignages de la passion débordante qui émane d'une relation. D'une étincelle si forte, qu'elle est capable de provoquer le plus immense des brasiers. Celui qui est apte à tout ravager sur son passage. La moindre parcelle de raison, la totalité de l'âme, et de l'esprit. 

À tout ceci, viennent s'ajouter les baisers. 

Parfois doux, si délicats. À l'image d'une caresse ultime, qui donne la sensation d'être dans un cocon, un nuage immense. Telle une guimauve se faisant un plaisir d'envelopper le palpitant, qui tente tant bien que mal de ne pas cesser de battre totalement devant un tel traitement. Qui viennent causer quelques rougeurs là, juste sur ces pommettes, tiraillées par un sourire trop grand. 

Il y en a des plus intenses aussi, pouvant s'avérer être explosifs et si lumineux. Comme un feu d'artifice, aux multiples coloris, qui éclaire la baie parfois si sombre de l'existence. 

D'une force si magistrale, que rien n'importe plus, que de vivre l'instant présent. De replonger sur cette bouche, qui prodigue ces sensations enivrantes, et l'impression que rien n'a plus de valeur que tout ceci.

Le monde entier l'a ressassé, et les contes de fées, le lui ont apprit aussi. 

En fait, dès l'enfance, c'est ce qui est répété continuellement. Que la vie prendra forcément cette tournure, à un moment où un autre. Lors d'une simple soirée, ou dans un café, il sera amené à rencontrer l'âme sœur. Cette fameuse personne, juste faites pour lui. 

Qui lui correspondra dans les moindres détails, et qui partagera le reste de son existence avec lui. 

Si la chance lui sourit, ce sera lors de ses jeunes années, peut-être durant sa scolarité. Il pourra alors faire partie des quelques veinards, qui auront vécu l'amour ultime. Celui qui accompagne toute une vie. Le seul et l'unique finalement, celui qui fait rêver tant de personnes. 

Parce qu'il n'aura pas à chercher, à fureter dans le monde entier, afin de trouver celui ou celle, qui viendra combler ce vide. Celui de la solitude, des nuits dans un lit froid, dénué d'une autre présence.

Qu'ensemble, ils auront la chance de vivre une idylle magnifique. Une histoire encore plus belle que ces dessins animés, que ces lignes rédigés dans les livres romantiques, qui laissent échapper un papillon ou deux, ainsi que quelques fleurs lorsqu'on les ouvre. 

La force de ce sentiment, les poussera a envisager plus de choses. Construire tout un futur, tout une destinée ensemble. Envisager peut-être d'autres scénarios, tel que le mariage, ou encore les enfants. 

Oui, ça, il en a tant entendu parler. 

Et il a choisit d'y croire. 

Pendant tellement de temps, tellement d'années. Parce que c'était ce qu'on attendait de lui après tout, ce que le destin désirait qu'il vive. 

Pourtant, lorsque sa vision enfantine à progressivement laissé place à son regard d'adulte, certaines choses ont fini par prendre une tournure bien différente. 

Lui laissant entrevoir une vérité déchirante, où beaucoup faisaient le choix de se plonger dans ce genre de récit, bourrés de romantisme et d'amour, afin d'échapper à leur triste réalité. Celle bien morne, et terne, privé de tout ce qui était conté entre ces pages. Celle, complètement opposée à ces images, dans les films au cinéma. 

Il a fini par comprendre tant de choses, à propos de ce sentiment qui est confié comme le plus beau d'entre tous. Tel un arc-en-ciel, capable d'enrayer tous les maux, et colorer le quotidien de n'importe qui. Il présente pourtant tant de nuances, tant de sous-tons, qui sont parfois moins agréables à l'œil, et à supporter.  

Des nuances qui n'amènent que souffrance et désespoir. 

Parce que là où beaucoup attendent l'amour, comme un salut ultime, tel le miracle de l'existence, il ne s'agit par instant que d'une torture pour d'autres. 

Qu'un cercle infernal, synonyme d'une détresse atroce. Porteur de tourment, d'angoisses, et parfois d'une douleur indéfinissable. 

Amenant les larmes, le déchirement ultime au creux du sternum. Emmenant tout sur son passage, jusqu'à ne laisser qu'une simple coquille vide.

Il ne reste alors strictement rien. Juste une âme dénuée de toute son humanité, de ses sentiments, de ses ressentis. Qui ne vibre plus comme autrefois.

Ou seulement au son de ses peurs. Celles qui s'appliquent à emplir les cauchemars, et donner la légère impression qu'il reste encore un petit quelque chose, au creux de ces entrailles qui s'accrochent difficilement à l'idée de persévérer. De continuer de vivre.

Sous couvert de l'amour, certains sont capables des plus grandes horreurs finalement. 

Le transformant en un monstre putride, à l'allure atroce. Le dénuant de ses ailes divines, de son auréole ainsi que cette aura puissante et douce qui l'accompagne d'ordinaire. Ne laissant qu'une masse défigurée, dont on ne distingue plus les membres, la tête ou quoi que ce soit d'autre. Juste des yeux vitreux, déformés, et tout bonnement effrayants. 

N'inspirant qu'horreur et désolation, à quiconque oserait tenir son regard. Planant telle une ombre malveillante, presque tout aussi terrifiante que la mort. Avec cette cape détruite, tombant en lambeaux. 

Alors comment est-ce possible de se relever après cela ? De croire qu'il peut y avoir bien mieux ? 

Du haut de sa montagne de solitude, qui apparaît désormais comme le point d'orgue de son existence, sa porte de libération, il s'imagine ne jamais connaître ce qui a été dépeint dans les livres.

La vie ne semble pas décidée à lui offrir mieux, à lui démontrer que du meilleur peut s'amener de manière impromptue. Il ne perçoit que les attraits négatifs de tout ceci, qui aurait du rester de l'ordre de l'inconnue pour lui. 

Parce que le destin ne joue pas en sa faveur. Il n'a pas gagné le gros lot à la loterie, pioché le ticket gagnant. Celui qui lui donne accès à toutes les faveurs incroyables du monde. 

L'amour n'est rien d'autre qu'une chimère inexistante. 

Et peut-être qu'elle se trouve ici sa destinée. 
Douter de cette existence, et croire en sa solitude. 

Sans s'imaginer une seule seconde, qu'il y aura un après.

_________________________________

Bonjour bonjour,

Je suis de retour après cette petite semaine de pause, avec la publication d'une toute nouvelle histoire. "Before Us" est un récit d'une quinzaine de chapitres environs, qui sera un peu plus "léger" (ouais parce que à force vous avez vu que j'ai tendance à toujours faire morfler un poil mes personnages...), avant d'attaquer une autre histoire qui sera plus intense héhé. 👀

J'espère d'ors et déjà que cette fiction vous plaira également, et je vous remercie pour tous les retours que j'ai sur mes autres écrits... Je suis toujours touché, et ravi d'échanger avec vous !

Je vous souhaite une bonne lecture, et bienvenue dans ce tout nouvel univers.

Onyx ❤️

Before Us [KiriBakuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant