Allongée dans son grand lit, la petite fille aux longs cheveux roux écoutait attentivement l'histoire qui lui était racontée pour s'endormir. Chaque soir, c'était la même, pourtant, elle ne s'en lassait jamais. Voyant ses yeux verts pétiller, l'homme narra une nouvelle fois le fameux récit :
Il était une fois un magicien doté de pouvoirs surprenants. Il s'amusait toujours avec sa sœur et leur amie, la fille du roi. Tous les trois étaient très proches et avaient grandi ensemble. Tout était paisible au royaume où ils vivaient, jusqu'au jour où le magicien décida de partir à l'aventure avec son amie.
Ils marchèrent, marchèrent, marchèrent très longtemps, de village en village, et de pays en pays. Leur histoire se répandait comme une traînée de poussière, les précédant bien souvent.
Et puis, un jour, ils décidèrent de rentrer chez eux, mais, arrivés sur place, ils découvrirent le drame.
La sœur du magicien avait été tuée ; alors ce dernier s'occupa de l'assassin qui n'était autre que leur propre père. Malheureusement, tout ceci causa leur perte : la part de ténèbres du magicien prit le dessus, il se retrouva condamné à errer comme un démon à travers le royaume, alors que son amie, Scota fut bannie ; et tout le monde savait qu'il s'agissait d'un sort encore pire que la mort.
Quelque temps plus tard, naquit un petit bébé qui fut confié au magicien qui le prénomma Augusteen. Il s'en occupa comme si elle était sa propre fille, l'éleva et prit soin d'elle, car cette enfant représentait l'Espoir de Daemonium ; un espoir que le royaume pensait perdu depuis longtemps.
Alors qu'il terminait son récit, l'homme posa les yeux sur la petite fille aux cheveux roux qui était plongée dans un profond sommeil. Il l'observa un moment avant de lui déposer un baiser sur le front et de murmurer :
— Bonne nuit Augusteen, je t'aime fort ma princesse.
Il souffla la bougie qui dansait sur la table de chevet, puis il quitta la chambre aux murs bleu clair et aux meubles en bois pour laisser sa protégée dormir, sans savoir que tout allait bientôt changer pour eux.
— Augusteen Erebus, nous sommes réunis aujourd'hui pour procéder à ton bannissement, annonça le Maître. De ce fait, tu n'auras plus aucun lien avec notre monde et ton Énergie s'éteindra au moment où tu passeras le Portail.
Sans prononcer un seul mot, la jeune fille avança vers le fameux Portail qui la ferait disparaître à jamais de cet endroit. Elle était comme hypnotisée ; mentalement et physiquement attirée par le Portail. Elle sentait son Énergie bouillonner en elle au point de ne devenir plus qu'une sorte de vapeur s'échappant par les pores de sa peau.
Au moment où l'homme aux épaules carrées arriva, il était trempé de sueur, son long corps entièrement tendu. Il demandait où elle était en criant désespérément, au moins une dizaine de fois, avant de se laisser tomber à genoux sous le regard des quelques personnes présentes.
Il l'avait compris, il était déjà trop tard, c'était terminé... Elle était déjà partie.
Il le fallait, sa présence ici était beaucoup trop dangereuse ; il l'avait toujours su, au fond de lui. Pourtant, il avait espéré qu'elle puisse rester, il s'était accroché à cet espoir pendant dix courtes années où il l'avait vu grandir et devenir une magnifique petite fille. Son sourire, ses cheveux roux, ses yeux verts. Ces détails étaient gravés dans son esprit et il comptait les chérir jusqu'à la fin ; enfin, si seulement il pouvait y avoir une fin à l'Enfer dans lequel il était plongé...
VOUS LISEZ
Daemonium
FantasyRetrouvée amnésique à dix ans, Sofia n'a jamais réellement su d'où elle venait. C'est à dix-neuf ans qu'elle va faire une rencontre qui va radicalement changer sa vie. Cet étranger à l'air si mystérieux semble bien mieux la connaître que n'importe q...