Quelques minutes après sa rencontre avec l'un de ses grand-parents, Augusteen se retrouvait avec Annie autour de la table blanche du Memorium, en train de boire un thé pour se remettre de ses propres émotions. Après un long silence, le temps de remettre toutes ces informations dans l'ordre dans sa tête, la rousse demanda :
— Qu'est-ce qu'un Être de Hine ?
— Oh, Salmoneus t'a parlé de cela, constata la Claire.
La jeune femme savait que, si elle voulait obtenir des informations concrètes, la Gardienne était la meilleure personne à qui s'adresser. Cependant, elle n'aurait pu expliquer pourquoi cela avait été la première question qui sortit de sa bouche ; elle en avait tant d'autres.
— Il y a une légende qui raconte que des êtres supérieurs, nés d'une union entre un Terrien et un Clair, pourraient exister. Ces êtres ne sont ni Nablas ni Terriens, ils auraient été créés par Nyx qui aurait usé de son Énergie pour rééquilibrer celle de Daemonium après la Guerre Originelle.
Augusteen avait déjà lu des choses à propos de ce conflit : cela s'était passé il y a de cela sept millions d'années. Les premiers descendants des cinq divinités primordiales – Gaïa, Érèbe, Nyx, Éros et Tartare – étaient entrés en guerre après que l'unique descendant d'Érèbe, Erebus, était devenu le premier Ombre en tuant l'une des descendantes de Nyx. Pour mettre fin au conflit qui dura de nombreuses années, Chaos désigna l'Ombre Originel comme étant le Maître car il avait prouvé durant les différentes batailles qu'il était capable de grandes choses et qu'il était le seul qui pouvait réellement mettre un terme à ces tueries en entrant dans l'esprit des êtres vivants. C'était d'ailleurs de cette manière qu'Erebus avait créé les premiers Ombres : il avait hypnotisé des Nablas pour qu'ils les trahissent et ainsi que les potentiels Ombres se vengent en tuant ; puisqu'un crime réalisé sous l'influence directe d'une pression mentale ne justifiait pas la récupération de l'âme pour transformer le meurtrier en Ombre.
Augusteen ne comprenait pas bien pourquoi un assassin était ainsi récompensé en devenant Maître, mais, en poursuivant ses recherches, elle avait fini par y trouver une logique : une légende racontait qu'Erebus et la première descendante de Nyx avaient eu un enfant, mais que cette dernière avait trahis son amant alors Erebus, pris d'une colère noire, l'avait tuée – ce qui provoqua des différents entre les descendants et finalement la Guerre Originelle – puis il avait hypnotisé leur enfant pour qu'il ne se souvienne de rien et qu'il vive en paix. Les pouvoirs des Ombres étaient alors inédits à l'époque et Chaos avait dû y voir une manière de rétablir facilement la paix. Cependant, comme il s'agissait tout de même d'un meurtrier, il avait assigné un être pur pour le seconder et ainsi le remettre sur le droit chemin si un jour sa colère faisait de nouveau surface.
Quand toutes ces histoires se remirent plus ou moins correctement en place dans l'esprit d'Augusteen, elle se concentra de nouveau sur ce qu'était en train de lui expliquer la Gardienne.
— La dénomination Être de Hine vient du fait que la première à avoir vu le jour après ce genre d'union fut Hine, ajouta Annie. Elle doit avoir facilement trois millions d'années maintenant.
— La légende, tu veux dire ? ne comprit pas la rousse.
— Non, je parle de Hine.
— Elle est encore en vie ? s'étonna Augusteen.
— Oui, contrairement aux Nablas, les Êtres de Hine n'ont qu'une apparence Terrienne. Cependant, à en croire le fait que Hine serait toujours vivante, ils seraient donc immortels.
— Les Nablas aussi le sont, rappela la jeune femme.
— Non, les Clairs ont une espérance de vie dix fois plus élevée que celle des Terriens, la corrigea la Gardienne. Quant aux Ombres, ils sont certes immortels, mais ils vivent dans une souffrance indescriptible pour les punir de leur crime. Exister sans âme, je pense que c'est la pire chose qu'on puisse ressentir.
VOUS LISEZ
Daemonium
FantasyRetrouvée amnésique à dix ans, Sofia n'a jamais réellement su d'où elle venait. C'est à dix-neuf ans qu'elle va faire une rencontre qui va radicalement changer sa vie. Cet étranger à l'air si mystérieux semble bien mieux la connaître que n'importe q...