Chapitre 3

5 0 0
                                    

— Non, mais tu réalises ce que tu as fait, Donn ? Elle va être tuée ici ! s'exclamait l'homme à la longue barbe plumée rouge.

— Arrête tes conneries, Ultan, répondit de manière exaspérée le Maître.

— Ce n'est qu'une Terrienne !

— Je sais qu'elle ne pourra jamais être comme nous, et je ne le lui souhaite pas.

— Donn, ne fais pas l'ignorant. Tu sais que tu ne dois pas...

— Je sais, Ultan, je sais ! le coupa celui aux plumes noires. Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Je... Elle est tout ce qui me reste.

— De toutes manières, elle porte la Marque, se rendit à l'évidence l'adjutor.

— Oui, voilà, comme tu dis. Mais au-delà de cette marque qui la protège, elle est différente.

— Aucun Terrien n'était encore parvenu à passer le Portail vivant, pas depuis qu'ils ont tous été bannis par l'Ancien Maître.

— Elle est entrée, elle arrivera bien à en sortir, supposa son supérieur en croisant les bras sur son torse.

— Cela ne fonctionne pas comme ça, Donn, et tu le sais. Pourquoi l'as-tu ramenée ici ?

— Parce que...

Mais l'homme au plumage sombre s'interrompit et usa de son Énergie pour reprendre une forme humaine sans attributs étranges car il avait aperçu des yeux verts qui l'observaient dans l'encadrement de la porte derrière son ami.

— Tu es réveillée, constata-t-il en laissant échapper un petit sourire de soulagement.

Son adjutor ne semblait pas partager son bonheur. Le regard froid, il venait de se retourner et dévisageait la jeune femme habillée d'un long t-shirt bleu foncé aux motifs d'un vieux groupe de rock anglophone, d'un pantalon en toile noir et de chaussettes grises. Ses cheveux étaient en bataille, mais elle devait être trop perturbée par ce qui lui arrivait pour s'en soucier. Elle ne semblait pas non plus perturbée par le fait que quelqu'un – certainement Donn-Sleibhe – l'avait changée et donc avait dû découvrir son corps en sous-vêtements avec ses vergetures sur les fesses et les cuisses, ses bourrelets au ventre, ses cicatrices à l'intérieur des cuisses et sur ses avant-bras – preuves de la souffrance et du combat qu'elle a gagné plus jeune –, les poils qu'elle n'avait pas épilé depuis un moment et son piercing au nombril que seuls de rares individus connaissaient.

— Où suis-je ? Que s'est-il passé ? demanda Sofia, méfiante.

— Tu as été attaquée par un Ombre, mais ne t'en fais pas, on s'en est occupés, et notre cher Maître a ouvert un Portail pour te ramener ici, soi-disant pour ta protection, répondit l'homme aux ailes rouges sans cacher son désaccord.

— Je vais tout t'expliquer, Sofia, dit calmement Donn-Sleibhe en s'avançant vers elle pour lui prendre la main.

La brune ne le laissa pas faire et recula d'un pas en dévisageant les deux hommes face à elle : l'un à la peau noire couverte de plumes rouges et avec une sorte de barbe qui semblait avoir la trentaine, et l'autre qu'elle connaissait déjà, avec qui elle avait passé les dernières semaines à discuter autour d'un café après son service, mais il apparaissait à présent avec des yeux d'un rouge vif hypnotisant.

— Qu'êtes-vous ? Des vampires ? Des démons ? Que me voulez-vous ? demanda-t-elle avec méfiance et curiosité à la fois, observant les ailes qu'Ultan avait repliées dans son dos.

— Laisse-moi tout t'expliquer calmement d'abord, intervint Donn-Sleibhe.

Voyant qu'elle ne semblait pas vouloir attendre plus longtemps, il reprit :

DaemoniumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant