Chapitre 1

11 0 0
                                    

— Pst... Scota. Eh oh, Scota !

— Qu'est-ce qu'il y a ? demanda la concernée qui venait d'être réveillée par un jeune homme de dix-huit ans dans la cabane qu'ils avaient construite ensemble quelques années plus tôt.

Elle ouvrit les yeux ; des yeux verts qui brillaient au milieu de son magnifique visage encore endormi.

— Ça te dit de partir à l'aventure avec moi ? demanda-t-il avec enthousiasme.

— Partir ? Pour faire quoi ?

— Découvrir le monde ! s'était exclamé le garçon.

— Le monde ? Ça va pas ou quoi ? Retourne chez toi, il est tard, laisse-moi dormir, avait-elle râlé en se retournant pour lui tourner le dos et en refermant les yeux pour tenter de retrouver le sommeil durant ce début de soirée de septembre.

— De toutes manières, que tu viennes ou pas, j'irai, avait-il affirmé en ignorant sa remarque.

Elle avait rouvert les yeux, lui avait immédiatement fait face et cherchait dans son regard si ce qu'il disait était vrai, si sa motivation était vraiment présente à ce point. Et elle avait fini par être convaincue puisqu'elle était retournée chez elle chercher ce dont elle aurait besoin.

Après quelques minutes, Scota avait rejoint le jeune homme avec un sac sur l'épaule dans lequel elle avait soigneusement plié ses affaires. Elle avait espéré que passer par la fenêtre de sa chambre au deuxième étage, en essayant de faire le moins de bruit possible, n'avait pas alerté ses parents qui se trouvaient dans le salon, juste au-dessous, encore éveillés.

Heureusement, personne ne semblait l'avoir suivi et les deux jeunes amis s'étaient alors embarqués dans une grande aventure qui allait durer un peu plus de deux ans, mais cela, ils ne le savaient pas encore. Tout ce qu'ils savaient était qu'ils poursuivaient un rêve, celui de s'échapper de leur vie monotone, guidés par leur instinct, ne respectant qu'une seule règle pendant tout le voyage : ne jamais se retourner !

Enfin, ils avaient presque tenu cet engagement...


* * *


Tout doucement, l'homme en train de reprendre connaissance commençait à ressentir de nouveau son propre corps, d'abord le bout des doigts, puis des mains. Au moment où il arrivait enfin à pouvoir bouger légèrement ses phalanges, après cette période d'hibernation, il ouvrit les yeux subitement et fixa le plafond. Il se redressa ensuite, droit comme un piquet et sortit du lit dans lequel il était resté endormi durant deux mois. Une fois debout, il s'étira, s'ébouriffa et se craqua les os tandis que quelques plumes tombaient au sol. Puis, il descendit les escaliers jusqu'au premier étage de la maison et se dirigea vers le balcon du salon. Il ouvrit la fenêtre et s'exposa à la clarté bleue de l'astre lunaire. Il observa silencieusement les êtres de son espèce arriver au fur et à mesure, se réunissant devant la Maison du Maître, comme à chaque événement. Certains se serraient dans les bras ; d'autres gardaient leurs distances, tiraillés par la faim.

Après un certain temps, il entendit des ailes battre en se dirigeant vers lui et il sut immédiatement que la personne qu'il attendait venait de le rejoindre. Perché à ses côtés sur ce balcon, Ultan, qui venait de se relever après avoir posé un genou au sol en signe de respect envers son supérieur, regardait tous ces êtres aux yeux rouges faire de même.

— Mes Chers Compagnons, aujourd'hui est un grand jour puisque nous nous réveillons d'une hibernation nécessaire au bon fonctionnement de notre métabolisme. Cette nuit est nôtre, annonça le Maître à voix haute. Cette nuit, nous allons enfin pouvoir retrouver le goût des âmes qui nous a tant manqués.

DaemoniumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant