La Grèce Archaïque - VII siècle av. J-C (Partie 3/3)

554 34 8
                                    


Précédemment : Lexa se rend à Mycènes sous le conseil d'un poète pour retrouver le tombeau d'un ancien roi. De son côté, Clarke (hellénisé en "Klark") est partie à la recherche de son petit frère Adénaos, avec son ami Finn aka Phinnéas. Cependant, ils se font attaquer par de pillards au sommet de la cité en ruine.

Lexa sauve Klark et Adénaos des pillards. Elle est persuadée que la jolie blonde qu'elle vient de rencontrer est la femme que lui destine Aphrodite. Elle se rend donc à Corinthe dans le but de la retrouver.


'*' '***' Partie 3 '***' '*'


Cette après-midi, Klark s'était rendue, comme souvent, au temple d'Aphrodite pour prier la déesse de la rendre amoureuse de Bellamis. Klark aimait son époux, ce n'était pas la question, mais pas d'un amour d'amante. Elle l'aimait comme on aime un ami, comme on aime un frère. Et elle aurait souhaité que cela change. Elle était mariée à lui, mais elle ne voyait en lui que... Bellamis. Pas un amant qu'elle aimait d'un amour passionnel et inconditionnel. Klark rêvait de connaître cette forme d'amour, celui qui ne pouvait être que le produit des caprices d'Éros. Klark voulait que son cœur soit transpercé d'une flèche d'or, pas d'une flèche de plomb. Hélas, jusqu'à présent, la déesse de l'amour n'avait jamais répondu à sa requête.

Klark était en train de se livrer à diverses liturgies face à la statue d'Aphrodite, lorsqu'elle entendit des pas s'approchant par derrière. Elle se retourna et eut l'immense surprise de découvrir Lexa, se tenant devant elle et la contemplant de ses incroyables iris émeraude. La spartiate lui sourit tendrement en s'approchant d'un pas lent, qui fit soudain languir Klark comme si tout en elle n'inspirait qu'à se rapprocher de la Spartiate. Elle détailla son bustier en bronze, sa cape rouge, sa mâchoire régulière et son air aristocratique, qui lui conféraient tant de prestance. Au fond d'elle, Klark était ravie de revoir Lexa. Cette femme l'avait profondément marquée.

« Bonjour, lui souffla suavement Lexa en arrivant à sa hauteur. » Klark en eut l'estomac tout retourné.

« Bonjour, répéta Klark, un peu chamboulée. Lexa, je ne m'attendais pas à vous revoir. C'est une bonne surprise. Que vous amène-t-il, à l'Acrocorinthe ? »

Lexa se pinça les lèvres en entendant la voix légèrement rauque de la belle blonde. Ses yeux se noyèrent dans ses iris bleus à la profondeur abyssale ; et elle ne chercha pas à regagner à la surface. Au contraire, elle aimait se laisser submerger par cet océan tumultueux. Elle en avait toujours rêvé et la chaleur qui se propageait dans tout son corps à la simple proximité avec la Corinthienne ne faisait que confirmer sa certitude : Klark était sa destinée. Aphrodite avait entendu leurs prières d'amour ; à la seconde où leurs regards s'étaient croisés, Éros avait percé leurs cœurs d'une flèche d'or.

« Je suis venue remercier Aphrodite de m'avoir accordé sa faveur, répondit doucement Lexa en comblant le dernier pas qui la séparait de Klark, si bien que leurs corps se frôlaient presque. » Klark eut soudain très chaud et elle put entendre les battements de son cœur raisonner jusque dans ses tempes. Elle essaya de reculer, mais elle heurta l'autel de la déesse, se retrouvant prise entre la statue divine et la Spartiate qui lui faisait éprouver toutes ses sensations à la fois si étouffantes et si enivrantes, qu'elle ne savait plus si elle voulait ou non les ressentir. « Et vous, Klark, que faîtes-vous ici ? demanda Lexa d'une voix sensuelle, qui rendit Klark fébrile. »

« Je... je priais la déesse de m'accorder l'amour, avoua Klark, d'une voix désincarnée, comme si elle était tellement chamboulée par l'effet que lui faisait Lexa qu'elle en perdait toute inhibition. »

OS Clexa : Aventures TemporellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant