Les années 1980 - été 1985 (Partie 3/4)

203 21 6
                                    


Précédemment : Lexa, un auteur de romans à succès, rencontre par hasard une jeune musicienne du nom de Clarke Griffin près de la plage de Santa Monica. Le hasard les conduits à se revoir au concert de SkyCrew, le groupe de musique new wave de Clarke. Grâce à leurs amis communs, elles se retrouvent par la suite lors d'une sortie au cinéma, puis deviennent amies.


'*' '***' Partie 3 '***' '*'


Le milieu d'après-midi baignait le skatepark dans une lueur chaleureuse. Il s'étendait comme un royaume d'asphalte et de béton, un terrain de jeu urbain où les skateurs laissaient libre cours à leur audace, décollant toujours plus haut, roulant toujours plus vite, laissant le vent fouetter leur peau tandis qu'ils dévalaient les rampes ou tourbillonnaient en l'air comme un ballet de papillon au printemps. Le cliquetis des roues sur le béton accompagnait alors le son des éclats de rire et des exclamations joyeuses. Au milieu de toute cette agitation, une jeune femme blonde qui n'avait encore jamais mis les pieds dans un skatepark scrutait les environs. Ce jour-là, Clarke avait décidé de surprendre Lexa. Elle avait appris par Octavia -qui le tenait de Lincoln- que son amie s'était rendue ici de bonne heure pour se défouler.

Les deux jeunes femmes s'étaient revues très régulièrement depuis leur sortie au cinéma. En fait, elles avaient passé presque tout le mois de juillet ensemble, du moins lorsque Clarke n'était pas occupée par les affaires du groupe et Lexa plongée dans l'écriture de son roman, sur lequel elle avançait bien d'après ses dires. Au cours de ces dernières semaines, l'écrivaine s'était par ailleurs rendue à tous les concerts de SkyCrew. Elle y apportait à chaque fois quelque chose pour la chanteuse : une fleur, une tablette de chocolat artisanale, des photos d'elles deux fraîchement développées et même une peluche. Personne ne s'était jamais montré aussi attentionné envers elle et Clarke était très fière d'avoir pu lui rendre la pareille en surprenant la brune à son tour. Elle lui avait écrit une chanson à temps pour son anniversaire, qui avait eu lieu il y a deux semaines, puis lui avait chanté devant tous leurs amis, à la petite fête organisée pour l'occasion. L'écrivaine avait eu du mal à se retenir de pleurer, même si elle avait voulu contrôler ses émotions devant les autres. (Une fois seule en présence de la chanteuse, les larmes lui étaient montées aux yeux et cela s'était soldé par un gros câlin d'amitié.)

Clarke continua d'avancer dans le parc, cherchant Lexa parmi la foule. Au bout de quelques instants, elle finit par apercevoir une chevelure brune qui flottait doucement au gré du vent, tandis que la jeune femme glissait gracieusement sur sa planche. Lexa portait un sweatshirt, un jeans décontracté, ainsi que sa paire de converse rouge, mais pas ses lunettes de vue. Elle les avait certainement remplacées par ses lentilles aujourd'hui, pour ne pas risquer de les casser si un accident se produisait. Concentrée, la brune exécutait des tricks avec une grâce habile. Clarke se prit un moment pour la regarder rouler, agripper le bord de la piste, décoller la planche du béton avec panache, puis regagner la courbe de la piste avec agilité. Elle semblait accomplir ces performances sans efforts, comme si elle ne faisait qu'un avec sa planche et était naturellement dotée du pouvoir de s'envoler.

Le cœur de Clarke battait vite ; c'était un fait. Elle ne savait pas ce qui la mettait dans un état pareil. C'était peut-être le stress relatif à la réaction qu'aurait Lexa face au programme qu'elle avait prévu pour leur soirée. Elle en avait peut-être trop fait ? Possible, oui, mais elle voulait tellement passer du temps avec la brune. Elle n'avait jamais construit une amitié aussi vive avec quelqu'un, aussi rapidement. Pas plus qu'elle n'avait jamais rencontré une personne comme Lexa auparavant. Cette femme était l'incarnation de la dévotion. Parfois, Clarke pensait que l'écrivaine pensait davantage à son bonheur, qu'à celui de Lexa elle-même, alors qu'elles se connaissaient depuis si peu de temps...

OS Clexa : Aventures TemporellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant