Précédemment : Lexa, un auteur de romans à succès, se rend dans un roller rink avec ses amis. En sortant prendre l'air sur le front de mer, elle fait la rencontre d'une jeune musicienne du nom de Clarke Griffin. Cette dernière l'invite à la suivre à un concert sur la jetée de Santa Monica, mais Lexa refuse par timidité. Lorsqu'elle retourne à l'intérieur du roller rink, ses amis lui annoncent qu'ils doivent désormais se rendre à une fête —sur la jetée de Santa Monica— où Lincoln doit retrouver sa petite amie et rencontrer le grand frère, ainsi que les amis de la jeune femme.
'*' '***' Partie 2 '***' '*'
La jetée de Santa Monica était envahie par la foule. L'ambiance joyeuse incitait aux rires, tandis que quelques adolescents et jeunes adultes s'amusaient en participant aux stands de jeux dressés le long de la jetée. Suivant ses amis d'un pas flâneur, Lexa sourit distraitement en contournant le vieux carrousel des années 1920, avant de s'engager sur la large promenade dirigée vers la mer. Le parquet craquait un peu sous les pieds. Il n'était pas tout jeune et l'endroit méritait certainement une véritable opération de modernisation. Néanmoins, il n'en restait pas moins charmant. Avant de perdre de vue ses amis, Lexa les rattrapa et se hissa aux côtés de Lincoln.
— Alors ? Comment est-elle, cette Octavia ? lui demanda-t-elle d'un ton prévenant, n'en ayant encore que peu discuté avec le grand métis.
Lincoln était quelqu'un de plutôt calme et discret. Il appartenait à la police de Los Angeles depuis plusieurs années maintenant. Il s'efforçait d'être sérieux, fiable, respectueux et de ne jamais faire de vague. C'était le genre d'homme à rester silencieux, préférant être à l'écoute plutôt que de s'épancher sur lui-même. Lexa en fut donc d'autant plus étonnée par sa réponse :
— Elle est bassiste dans un groupe de musique new wave, le SkyCrew. Le groupe donne un concert. Ça devrait commencer bientôt. Ils sont programmés juste après le groupe qui est actuellement sur scène. Je dois retrouver Octavia juste après leur performance...
Lexa s'était figée à la mention du concert. Elle percuta ainsi la personne marchant derrière elle, qui lui lança une remarque cinglante. Heureusement, Lincoln était toujours à côté d'elle et sa stature imposante, qui plus est rehaussée par sa coupe Hi-top fade, avait tendance à dissuader les gens de se montrer désagréable. Le métis se remit à marcher et la brune suivit, l'esprit anxieux. Est-ce qu'il s'agissait du concert auquel l'avait invité Clarke ? Est-ce qu'elle allait la croiser ? Comment allait-elle justifier sa présence alors qu'elle avait refusé l'invitation de la blonde ? Clarke le prendrait-elle comme un refus personnel ? L'écrivaine jouait nerveusement avec les manches de son pull. Si elle avait su, elle aurait peut-être accepté de la suivre... Quoi ?! Non. Elle n'était pas du genre à suivre des inconnues, aussi belles et intrigantes soient-elles, pour... quoi ? Un rendez-vous ? Non, certainement pas. Clarke ne lui avait certainement pas proposé un rendez-vous !
— Pourquoi t'es toute rouge, Lex' ? questionna spontanément Luna en jetant un coup d'œil à son amie.
Si Luna avait pu voir son rougissement dans la nuit, sous la seule lumière artificielle des éclairages de la fête, alors Lexa était fichue. Si cela ne tenait qu'à elle, elle prendrait ses jambes à son cou et rentrerait chez elle pour se coucher de bonne heure et se remettre dès le lendemain huit heures à travailler sur son livre, afin d'avoir une chance d'honorer son contrat éditorial dans les meilleurs délais. Enfin, elle devrait d'abord découvrir comme écrire une histoire d'amour pour ça... Heureusement pour la jeune écrivaine, ces amis se désintéressèrent de son comportement étrange en approchant de la scène. Le groupe de rock actuellement en pleine performance acheva sa dernière chanson et quitta la scène, les acclamations de la foule. Lincoln et le second garçon de leur bande, Nykolas, profitèrent de leur carrure de bulldozer pour se frayer un chemin sur le devant. Les deux amis se connaissaient depuis le lycée, où ils faisaient partie de l'équipe de football de leur établissement. Ils avaient continué à pratiquer le sport à l'occasion avec leur ancienne équipe et n'avaient pas perdu en masse. Les trois filles en profitèrent pour se faufiler derrière eux atteindre le premier rang de la foule.
VOUS LISEZ
OS Clexa : Aventures Temporelles
FanfictionVoici, chères lectrices (et pourquoi pas chers lecteurs, sait-on jamais), un petit recueil de one shot ou plus exactement de nouvelles romantiques à portée historique. Les histoires y sont toutes totalement indépendantes les unes des autres. Elles s...