Précédemment : Lexa se rend à Mycènes sous le conseil d'un poète pour retrouver le tombeau d'un ancien roi. De son côté, Clarke (hellénisée en "Klark") est partie à la recherche de son petit frère Adénaos, avec son ami Finn aka Phinnéas. Cependant, ils se font attaquer par de pillards au sommet de la cité en ruine.
'*' '***' Partie 2 '***' '*'
Lexa fut surprise de découvrir deux chevaux à l'entrée de la cité abandonnée. Elle resta donc sur ses gardes et s'emmitoufla dans sa cape, dont le capuchon lui tombait sur les yeux, mais sans pour autant obstruer sa vue. Lorsqu'elle atteint la porte des lions, la guerrière resta sans voix. Elle l'admira un instant en imaginant le grand Agamemnon parader fièrement en franchissant cette arche, à son retour de Troie. Elle reprit ensuite son ascension, en songeant l'épopée que lui avait contée aède de Corinthe. Aphrodite avait promis à Pâris la plus belle femme du monde s'il l'élisait en tant que la plus belle déesse plutôt que Héra ou Athéna. À l'instar du prince de Troie, Lexa aurait choisi de sacrer Aphrodite ; elle rêvait de gloire et d'aventure, mais son ultime rêve était de tomber amoureuse d'une princesse et d'en être aimée en retour.
Lexa leva la tête vers le ciel. Elle se dit que peut-être, du haut de l'Olympe, Aphrodite l'observait dans la recherche de sa quête. Elle s'adressa alors à la déesse de l'amour, d'une voix claire et distincte : « Je te prie depuis mon adolescente, grande Aphrodite, pour que tu m'envoies un signe. Corinthe est ta cité. Et c'est l'aède de Corinthe qui m'a mené ici. S'il te plaît, fais de moi un nouveau Pâris. Envoie-moi une Hélène ; et je te promets de toujours te faire honneur. Moi, je n'échouerai pas à la protéger. Je me battrais pour toi ; et pour elle ; et je vous rendrais fières. »
Après avoir énoncé sa prière avec ferveur, Lexa se remit en route. Cependant, elle se sentit comme observée. Alors, elle se retourna brusquement et crut apercevoir une silhouette féminine et éthérée qui lui adressait un sourire complice, avant que celle-ci ne se dissipe comme un mirage lors des journées où le soleil tapait un peu trop fort. Comme ne n'était certainement que son imagination qui lui jouait un tour, l'ancienne Spartiate poursuivit son chemin. Lorsqu'elle approcha du sommet de la colline, elle entendit les cris d'une femme effrayée.
Sans réfléchir, Lexa se mit à courir. Elle grimpa les derniers niveaux de la cité en ruine et gagna rapidement le plateau. Elle y vit un homme brun gisant à terre dans une mare de sang, un adolescent blond attaché et bâillonné qui se tortillait comme un moucheron pris dans une toile d'araignée, ainsi qu'une jeune femme aux cheveux d'or qui tentait désespérément de garder à distance une demi-douzaine d'hommes à l'apparence de bandits, en agitant un glaive dans tous les sens.
L'un des mécréants se jeta sur la fille et la maintint dans ses bras. Lexa attrapa son couteau et le lança dans le front de l'homme, qui tomba raid mort en entraînant la blonde dans sa chute. L'ancienne Spartiate dégaina ensuite son glaive, s'élança vers l'un des hommes, esquiva sa tentative de taillade et lui transperça l'estomac. Il tomba à genoux et elle en profita pour bondir sur son épaule et y prendre appui pour un second saut, qui la projeta si haut qu'elle put esquisser une pirouette tout en entaillant le sommet du crâne d'un troisième homme.
Ce fut à peu près à cet instant que Klark parvint à se relever, en se dépêtrant des bras de l'homme mort qui l'avait agrippée en rejoignant le royaume d'Hadès. Elle observa alors l'inconnu encapuchonné se tourner vers le quatrième bandit. Il se jeta sur lui, mais l'inconnu fit un bon sur le côté, avant de planter son épée dans le dos de l'assaillant. À peine s'était-il écroulé que le cinquième s'armait déjà de sa hache pour tenter de lui fendre le crâne. Mais à nouveau, l'inconnu était plus rapide. Il se lança sur le sol en une glissade parfaitement contrôlée, frappant au passage le truand sur son flanc droit, avant de l'achever en tirant un second couteau de sa botte pour le lancer dans la tête de son adversaire.
VOUS LISEZ
OS Clexa : Aventures Temporelles
FanfictionVoici, chères lectrices (et pourquoi pas chers lecteurs, sait-on jamais), un petit recueil de one shot ou plus exactement de nouvelles romantiques à portée historique. Les histoires y sont toutes totalement indépendantes les unes des autres. Elles s...