Bonjour/Bonsoir tout le monde !
Désolée, ceci, comme vous pouvez vous en douter, n'est pas un nouveau One Shot. En fait, c'est mieux que ça ! Je voulais vous annoncer qu'à l'origine, ce qui devait être le prochain OS de ce petit recueil s'est révélé si intéressant à écrire que j'en ai fait un roman à part entière, d'ores et déjà terminé, dont la publication est déjà programmée. (Le dernier chapitre sortira le 14 janvier.)
Ma nouvelle histoire se nomme : La Guerre des Deux-Roses. Il s'agit d'un roman de 13 chapitres se déroulant en Angleterre, sous le règne de la reine Victoria, au tournant des années 1850-1860. Pour celles qui connaissent, il s'agit de la même période que le règne de Sissi, la légendaire impératrice d'Autriche. (Sauf que mon histoire ne se passe pas en Autriche mais en Angleterre.) Au programme : jolies robes de balles, élégant phrasé pour tous les personnages, beaucoup de fleurs, du symbolisme, des influences romantiques et surtout, une histoire originale Clexa !
Pour celles qui se laisseraient tentées, voici un petit résumé (très très bref) de la situation initiale du roman :
"Août 1858. Sa Majesté la reine Victoria règne sur Angleterre et l'aristocratie britannique occupe son temps aux mondanités. Clarke, de son nom vrai nom Elizabeth, voyage aux côtés de son père, le comte Jack Griffin. C'est lors d'une escale sur l'île de Malte qu'elle fait la connaissance d'une femme aussi énigmatique que fascinante, Alexandra Rosewood, la duchesse de Leeds, ou seulement Lexa, comme elle permet à Clarke de l'appeler."
L'action se déroulera partiellement sur l'île de Malte, dans le Yorkshire et principalement à Londres, dans les quartiers et lieux emblématiques les plus fréquentés par l'aristocratie britannique.
Je me suis énormément documentée pour écrire ce livre, alors je pense que vous y appendrez pas mal de choses sur l'époque victorienne, tout en suivant la progression du couple Clexa ;) Pour tout vous dire, j'ai même été poser des questions à une de mes profs d'histoire spécialiste du genre dans mon université...
Bon, je m'arrête de bavarder ici pour ne pas trop vous ennuyer. Je vous remets la couverture de mon nouveau roman, et j'espère avoir réussi à vous donner envie d'aller le lire !
VOUS LISEZ
OS Clexa : Aventures Temporelles
FanfictionVoici, chères lectrices (et pourquoi pas chers lecteurs, sait-on jamais), un petit recueil de one shot ou plus exactement de nouvelles romantiques à portée historique. Les histoires y sont toutes totalement indépendantes les unes des autres. Elles s...