L'Égypte Ptolémaïque - 47 av. J-C (Partie 3/3)

334 23 11
                                    


Précédemment : Lexa est la conseillère de Cléopâtre et Clarke la fille d'un sénateur romain en voyage à Alexandrie. Après s'être une première fois rencontrées au marché de la ville, puis s'être revues au Palais Royal, elles sont devenues amantes. Puis, Cléopâtre a chargé Lexa de faire visiter la région à Clarke et elles se sont désormais embarquées dans une croisière sur le Nil.


'*' '***' Partie 3 '***' '*'


Cela faisait à présent deux jours que Clarke et Lexa voguait sur le fleuve qui apportait sa fertilité à l'Égypte. La Romaine avait découvert quelques merveilles antiques, mais aussi la chaleur écrasante du désert. Et sa nouvelle relation avec la conseillère de la reine ne l'aidait certainement pas à se rafraîchir. Il faut dire qu'elles profitaient pleinement de leur excursion pour se découvrir chaque jour un peu plus. Et si leur complicité spirituelle devait de plus en plus évidente, les plongeant parfois dans des conversations profondes ou des échanges de regards intense et interminable, elle les poussait bien souvent à finir la journée par une étreinte des plus passionnées.

En tant qu'hôte de marque, Clarke s'était vu attribué l'unique cabine du bateau. Toutefois, elle n'était pas seule à en profiter puisque Lexa ne la quittait pas d'une semelle ; ce qui n'était pas pour déplaire à la principale intéressée. Leurs sentiments naissants ne faisaient que croître à mesure que les jours défilaient et ce qui n'était au départ qu'un divertissement complice se changeait sournoisement en besoin primaire : une nécessité de rester l'une auprès de l'autre, à se taquiner, se chercher et se cajoler dès que l'équipage avait le dos tourné.

Ce matin, l'heure n'était pas aux câlins, mais plutôt à l'exploration (pas celle du corps, celle de la province de la ville de Memphis). Les rives du Nil étaient encore assez verdoyantes, bien que le désert ne fût jamais aussi proche, en raison de l'éloignement progressif du delta, le seul paradis verdoyant de ce pays de sable et de terre morte. Comme Clarke insista pour visiter Memphis, le bateau s'amarra au port de la ville et les filles débarquèrent, accompagnées de Bellamon et de quelques gardes.

La ville plut tout de suite à Clarke. Elle s'y promena joyeusement, marchant aux côtés de sa Lexa. Elles admirèrent les maisons rectangulaires à un ou deux étages, faites de structure en bois recouverte de mortier, les ruelles étroites où proliféraient les chats, mais aussi les grandes avenues sur lesquelles avançaient fièrement quelques cavaliers, probablement les notables de la ville. Clarke s'extasia devant les points d'eau autour desquels poussait une végétation abondante, émergeant d'une terre cinabre. Elle contempla les nombreux palmiers qui ombrageaient les rues à leur façon et arborait un sourire radieux. Lexa était comblée de la voir ainsi.

Songeant à se faire valoir auprès de son amante, l'Égyptienne s'improvisa guide. Elle expliqua à Clarke que, selon la légende rapportée par Manéthon, un prêtre qui avait vécu deux siècles auparavant, Memphis aurait été fondée par le roi Ménès il y a près de trois mille ans. Elle lui raconta ensuite que l'ancienne capitale de l'empire des pharaons était placée sous la protection du dieu Ptah, le patron des artisans. Clarke buvait ses paroles. Elle adorait écouter la brune lui parler de son pays avec passion. Lexa avait beau être d'origine grec, en tant que descendants d'anciens généraux d'Alexandre le Grand, sa famille s'était métissée bien plus que celles des Ptolémées et aujourd'hui, la belle brune aux yeux verts se sentait pleinement égyptienne.

Après un déjeuner local, les deux amantes et leur escorte allèrent se balader du côté du quartier marchand, qui regorgeait d'ateliers et de manufactures, notamment d'armes, qui étaient conservées dans de grands arsenaux non loin du port principal de la ville. Elles explorent la zone un peu au hasard, Clarke étant avide de tout voir, de tout découvrir. Elle voulait tout apprendre de la culture locale.

OS Clexa : Aventures TemporellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant