L'Égypte Ptolémaïque - 47 av. J-C (Partie 2/3)

325 25 3
                                    

Précédemment : Lexa est la conseillère de Cléopâtre. La reine s'apprête à accueillir un sénateur romain dans son palais et elle laisse à Lexa sa journée de libre pendant qu'elle se prépare pour recevoir ses invités. Lexa va alors se promener au marché et elle rencontre une jeune Romaine avec laquelle elle passe la journée, puis la nuit. Cependant, le lendemain, lorsqu'elle se réveille, Lexa découvre que la jolie blonde a filé sans rien dire. Elle va donc rejoindre la reine Cléopâtre pour accueillir le sénateur romain et sa famille ; mais lorsqu'elle aperçoit la fille du sénateur, elle se rend compte qu'il s'agit de Clarke, la fille avec laquelle elle a passé la nuit.


'*' '***' Partie 2 '***' '*'


Le jeune Ptolémée et sa sœur Cléopâtre avaient convié le sénateur romain et sa famille à participer au banquet qui avait été préparé en leur honneur. En tant que principale conseillère de la reine, Lexa était également invitée, mais elle se trouvait à l'écart. Cela ne la dérangeait pas plus que ça ; elle n'avait jamais beaucoup raffolé des mondanités.

Recluse dans son coin, l'Égyptienne aux yeux d'émeraude scrutait les moindres faits et gestes de la fille du sénateur, tout en s'employant à dissimuler son incrédulité. Elle ne comprenait rien à la situation dans laquelle elle s'était précipitée sans le savoir. Confuse, Lexa observait donc Clarke piocher dans les plats en discutant frivolement avec sa mère, alors qu'elle était installée auprès des guéridons les mieux garnis. Elle semblait apprécier la cuisine égyptienne, puisqu'elle goûtait à tout : cailles, pigeons, bœuf, oies rôties en sauce, haricots, choux, poireaux et pains fourrés de miel... Pourtant, elle ne s'empiffrait pas. Elle mangeait avec élégance et se rinçait régulièrement les doigts dans la cuvette que venaient lui présenter les servantes.

Clarke paraissait également apprécier l'ambiance du banquet. Lexa la vit sourire en écoutant les musiciens jouer de la harpe, de la flûte et du tambourin, tandis que l'on la resservait de cet alcool de grenade auquel elle semblait avoir pris goût. Lex s'en inquiéta. Elle avait constaté la veille que —même si la blonde avait une bonne descente— elle s'enivrait tout de même assez vite. Et s'il y avait bien une chose que Lexa préférait dans l'immédiat, c'était d'éviter d'avoir s'inquiété de ce que pourrait raconter son amante de la veille, devant le pharaon et la reine d'Egypte, sa langue déliée par l'alcool.

Cependant, les choses prirent une tournure que n'avait pas du tout prévu la brune aux yeux verts. Alors qu'elle était dans ses pensées à essayer de comprendre ce qui clochait chez la fille du sénateur, Lexa entendit Cléopâtre l'appeler. Par réflexe, elle se redressa sur son coude pour se mettre en position d'écoute attentive. La souveraine lui demanda alors, de sa voix confiante habituelle : « Qu'en dis-tu, Lexa ? Tu peux t'en charger ? »

Penaude, Lexa s'avisa qu'elle n'avait rien suivi de la conversation. « Pardonnez-moi, ma reine, mais de quoi souhaitez-vous que je me charge ? » Lorsqu'elle prononça ses mots, la brune aux yeux émeraude sentit un regard peser sur elle. Elle releva la tête et tomba prisonnière dans la geôle bleue des iris de Clarke. Les yeux de cette fille étaient de véritables pièges à papillons. Ils vous attiraient par leur lumière et vous retenaient captif par leur profondeur abyssal. Une fois que vous y aviez plongé, c'était fini pour vous. Pas de remonté miracle. Juste le bleu omniscient de l'océan qui s'insinuait dans votre tête pour vous en arracher tous les secrets.

Lexa se sentit démunie sous ce regard. Mais elle se garda habilement de le montrer et écouta attentivement sa reine lui répondre : « Clarke voudrait visiter la région. Ty connais très bien nos terres, il me semble. Tu pourrais commencer par lui faire visiter la ville, puis vous iriez faire une croisière sur le Nil. Le sénateur doit rester en villes quelques semaines pour mener ses affaires. Cela vous laisse le temps et je devrais pouvoir me passer de tes services pendant quelques jours. » En disant cela, la reine passa discrètement sa main sur son ventre plat. Mais en tant que l'une de ses plus proches confiantes, Lexa le savait déjà porteur de l'enfant de César, qui ne viendrait pas au jour avant de longs mois.

OS Clexa : Aventures TemporellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant