Les années 1980 - été 1985 (Partie 4/4)

314 23 17
                                    

Précédemment : Lexa, un auteur de romans à succès, rencontre par hasard une jeune musicienne du nom de Clarke Griffin près de la plage de Santa Monica. Les deux jeunes femmes deviennent rapidement amies. Cependant, les sentiments de Lexa la rattrapent et elle embrasse Clarke, alors qu'elles passaient la soirée ensemble. Terrifiée par la portée de son geste, l'écrivaine s'excuse et s'enfuit de l'appartement de la chanteuse.

'*' '***' Partie 4 '***' '*'

Dès son retour chez elle, Lexa avait verrouillé sa porte et débranché son téléphone. Elle ne voulait voir personne. Elle s'enfonça sous les couvertures de son lit et fixa le plafond avec un regard vide alors qu'une larme roulait sur sa joue. Elle n'avait pas pleuré depuis très longtemps, peut-être des années. D'ordinaire, elle était plutôt du genre à se contenir, à réprimer ses émotions et à contenir ses larmes. Mais là, recluse dans sa chambre, à l'abri du regard des autres, qui pourrait la blâmer si elle craquait ? Elle se laissa pleurer.

Lexa roula sur le ventre et enfonça sa tête dans son oreiller. Ses larmes humidifièrent le tissu. Qu'avait-elle fait ?! Embrasser Clarke ?! Elle avait perdu la tête ?! Qu'allait-elle faire maintenant ? Que ferait-elle si Clarke ne souhaitait plus être son amie ? Si elle ne voulait même plus lui parler ?

Peu de gens étaient au courant des préférences de Lexa. Seulement les quelques filles sans importance avec lesquelles elle avait couché dans la plus grande discrétion, (elles se comptaient sur les doigts d'une main) ; son ex-petite amie qu'elle avait connue au début de ses études et avec laquelle elle avait entretenu une relation secrète pendant plus d'un an ; et puis Anya. Lexa n'était pas habituée à en parler. Elle n'avait aucune idée de la façon dont Clarke traiterait la chose. Elle ne doutait pas une seule seconde que la blonde soit une bonne personne, qu'elle ne serait jamais hostile à son égard à cause de son attirance pour elle. Cependant, elle craignait que Clarke préfère mettre un terme à leur amitié pour éviter tout malaise ou toute ambiguïté entre elle. C'était une possibilité plus que problème à laquelle Lexa ne pouvait tout simplement pas se résoudre.

L'écrivaine s'endormit vers le milieu de la nuit, mais se réveilla à l'heure habituelle pour travailler. Chagrin d'amour ou non, elle devait rendre son maudit bouquin à temps à son éditeur. Comment diable allait-elle réussir à boucler l'arc narratif relatif à la romance entre les deux protagonistes, alors qu'elle n'avait vraiment pas envie d'entendre parler d'amour en ce moment ? Blasée, elle préféra se concentrer sur l'arc politique et commença à pré-écrit à la main certaines scènes. Elle les taperait à la machine plus tard, lorsqu'elle aurait surmonté son blocage et réussit à poursuivre l'histoire dans son déroulement chronologique.

En fin d'après-midi, Anya vint frapper à sa porte. Elle ne répondit pas. L'asiatique persista.

- Lexa, ton téléphone est en dérangement. Je sais que tu as débranché la ligne. Ouvre s'il te plaît.

Pas de réponse que l'écrivaine.

- Lex', j'ai une bonne idée de ce qui s'est passé. J'étais là ce matin pour dire au revoir au SkyCrew avant leur départ. J'ai vu l'expression anéantie de Clarke lorsqu'elle a compris que tu ne viendrais pas.

Lexa sentit ses yeux s'emplir de larmes à la simple mention de la chanteuse. Elle les chassa rapidement et ravala la boule dans sa gorge et confina ses émotions dans un coffre enterré au plus profond de son esprit, jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau en mesure d'afficher un visage impassible. Elle savait qu'Anya ne la lâchait pas, alors elle décida de lui montrer que tout allait bien pour se débarrasser d'elle. Elle ouvrit sa porte et se força à esquisser un sourire.

- Salut An' ! Désolée, je ne t'entendais pas. J'écoutais de la musique sur mon Walkman.

Anya la toisa d'un air dubitatif. Elle connaissait sa meilleure amie depuis l'enfance. Elle pouvait voir lorsqu'elle lui mentait. Elle passa sous le bras de Lexa pour forcer l'entrer de l'appartement et alla s'assoir sur le canapé du salon.

OS Clexa : Aventures TemporellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant