Mes talons qui martèlent le carrelage ciré, je descends les escaliers pour m'éloigner des Ortega et leur hypocrisie qui me donne la nausée. Ma petite voix intérieure me dit qu'Aliénor manigançait ça depuis le début, faire venir Daryl ici sous prétexte qu'elle fête son anniversaire n'était qu'une excuse, un mensonge crée de toute pièce pour que nos chemins se retrouvent mais elle se met le doigt dans l'œil si elle pense pouvoir nous réconcilier. Jamais je ne pardonnerais à Daryl ce qu'il a fait, il est allé beaucoup trop loin en orchestrant ma propre mort sans m'en toucher un mot. Les images de lui et son arme posée sur mon front n'ont pas encore quitté mon esprit, elles hante mes rêves chaques nuits...
Il ne reste plus qu'une marche à franchir pour atteindre le rez-de-chaussée quand je croise le frère de Daryl.
— Hey !
Ce n'est pas vrai ! C'est donc trop demandé de se promener ici sans croiser le sombre idiot qui me tourmente ou sa copie conforme ?!
— Salut princesse ! Dit-il en faisant son plus beau sourire.
— Te fatigues pas Matt, je n'ai pas envie de faire mumuse avec toi.
— T'es sûre ? Poursuit-il en me barrant la route. Parce que je suis sûr qu'on s'éclaterait bien tous les deux.
— Dis-moi Matt, t'es sourd ou juste idiot ?
— Aucune idée, tout ce que je sais c'est que tu ne laisses pas mon frère indifférent.
— Donc tu te dis, pourquoi pas essayer de voir ce qui lui plaît autant.
— J'avoue que je suis assez curieux.
Je me penche à son oreille.
— Et moi je suis assez curieuse de savoir ce que ta copine penserait de tout ça.
Il fait un mouvement de recule avec sa tête et plante son regard sur moi.
— Ça va, je plaisantais.
— C'est ça oui, elle s'appelle comment déjà ?
— Qui ça ?
— Ta copine, à ton avis... à moins que t'en ai plusieurs, dis-je pour l'embarrasser.
— Attends j'en ai qu'une de copine, tu m'as pris pour qui ?
— Ben je ne sais pas, tu viens me faire du rentre dedans, ton frère et plus volage que n'importe quel homme sur la planète, ça laisse à réfléchir tu ne crois pas ?
— C'était cool de te voir Sirena mais j'ai complétement oublié qu'on m'attendait, invente-t-il pour prendre la fuite.
— On t'attend au bord de la piscine j'imagine... répondis-je en lui faisant un sourire mutin alors qu'il s'écarte de mon corps.
Je le regarde s'éloigner avec sa fierté qui vient d'en prendre un coup et m'efface à mon tour pour retrouver Enri. J'ai besoin de lui parler, de trouver une oreille attentive à qui je peux confier les caprices de Daryl et Aliénor. Et Enrico est la meilleure personne pour cela, je l'aperçois d'ailleurs au loin lorsque je passe la porte principale du domaine.
— Enri ! Crié-je en levant le bras pour lui faire signe.
— S ! Dit-il en avançant dans ma direction. Votre petite réunion est déjà terminée ?
— Je l'ai écourté.
Il étire un léger sourire.
— Tu lui as volé dans les plumes, pas vrai ?
— Tu lis en moi comme dans un livre ouvert, lui dis-je en arquant un sourcil.
— C'était quoi cette fois le problème ?
VOUS LISEZ
Sa ville, ses règles, mes choix Partie 2
FanfictionAprès la disparition soudaine de Sirena dans notre monde, bien des choses on changé ici à New York. J'ai du faire face à une nouvelle perte, celle de mon meilleur élément, Hugo. Ce qui c'est passé cette nuit là ne m'a jamais était pardonné. Je ne lu...