Révélation

87 11 16
                                    

Notre attitude semblable à celle de deux adolescents qui ont leur premier rencart, nos regards s'évitent et s'évadent sur le monde qui nous entoure dans les moments gênants comme celui qui se déroule à cet instant, celui ou aucun de nous deux ne sait quoi dire à l'autre pour combler le silence qui creuse son sillage. Qu'est-ce que je fais ? Je vais droit au but avec lui ou...

_ Voilà ta tequila, intervint Dénis.

Je le remercie avec cette pointe de nervosité dans la voix et m'agrippe au verre que je porte aussitôt sur mes lèvres et bois cul sec son contenu. Je croise le regard amusé de Daryl en posant le cadavre sur le bar.

_ Qu'est-ce qu'il y a, j'en ai mis à côté ? Demandé-je en regardant autour de moi.

Il secoue la tête de gauche à droite sans relâcher son sourire.

_ J'avais presque oublier la facilité que tu as à descendre un verre.

_ La légende, lui rappelé-je.

_ C'est ça. Dénis, tu lui en sers un autre ? Enfaite non, laisse la bouteille ici.

_ Tu veux me saouler ? Lui demandé-je.

_ Je sais pas, ça dépend.

_ De quoi ?

_ Si tu dois avoir bu pour accepter de m'accompagner ce soir alors oui je compte bien t'imbiber d'alcool.

_ Tu ne lâches rien toi.

_ Ce n'est pas dans mes habitudes, tu t'en souviens ? Dit-il en prenant son verre.

Un peu que je m'en souviens ! Comment je pourrais passer à côté de cette obsession qu'il avait de vouloir me mettre dans son lit ou bien même son obstination pour récupérer sa voiture... d'ailleurs il y est parvenu de quelle façon ?

_ Je peux te poser une question ?

_ Vas-y.

_ Comment tu as fait pour retrouver ta voiture ?

_ C'est une longue histoire qui n'a pas d'importance.

_ Tu plaisante j'espère! Tu m'as tué pour cette voiture, je pense avoir le droit à quelques explications tu ne crois pas ?

_ Ça t'apporterais quoi de le savoir ?

Je laisse un hoquet de stupeur s'extraire de ma bouche et déserte mon tabouret.

_ C'était une erreur de venir te voir.

_ Attends S.

Je me retourne et le scrute.

_ Je vais tout te raconter si c'est ce que tu veux.

_ Vraiment, ce n'est pas un de tes stratagème pour être avec moi ?

Il hoche la tête et me fait signe d'attendre.

_ Je t'emprunte ça Dénis.

_ Ouais mais ils s'appellent reviens, dit le barman lorsque Daryl lui pique deux verres et la bouteille de tequila.

Il s'éloigne du bar sans prononcer un mot à son ami et me rejoint, sa chemise complétement ouverte et ses abdos naissant totalement offert à ma vue, je le lorgne sous toutes les coutures.

_ Tu viens avec moi ?

_ Pour ? Demandé-je en clignant des yeux.

_ Pour discuter, répond-il. On sera mieux à l'intérieur.

_ Oui, bien sûr, dis-je confuse.

_ Super.

Je lui emboite le pas tout en restant en retrait et traverse la foule qui s'écarte sur son passage en pestant intérieurement contre ses sentiments qui cherchent à me trahir. Franchement, ce ne serait pas possible ne serait-ce qu'une seule fois d'être face à lui et ne pas avoir d'idée malsaine à son égard ?!

Sa ville, ses règles, mes choix         Partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant